Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Musique gratuite sur le Web

Ceux qui téléchargent de la musique illégalement, le font soit parce qu'ils ne veulent pas dépenser un centime pour acheter un album, soit parce qu'ils veulent écouter quelques chansons d'un album pour être sûr d'aimer avant de l'acheter. Cependant, il est possible d'éviter tout téléchargement. La réponse est là.


Il y a ceux qui n'ont aucun respect pour les artistes et leur travail. Laissons-les dans leur coin.
Et il y a ceux qui veulent acheter un album. Si-si, un vrai, qui tourne dans la machine et qui produit un son qu'on s'appelle musique. Mais voilà : sur la dizaine de chansons que contient l'album, ils n'en ont entendu qu'une ou deux (en général, les singles). Comment savoir si le reste de l'album leur plaira ? Certains, aventureux, veulent avoir la surprise. Parfois bonne, parfois mauvaise. D'autres, plus prudents (ou plus économes, que sais-je), préfèreraient être sûrs d'aimer au moins la moitié des titres.
Et ils ont recours au téléchargement illégal. Quelques chansons, vite téléchargées, vite écoutées. Les plus respectueux jetteront les titres téléchargés après écoute, satisfaisante ou non. Mais ils sont très (trop) rares.


Vous avez dit "gratuit" ?

Exactement : gratuit. Comment écouter quelques titres, gratuitement et légalement ? C'est simple : il existe un site qui propose l'écoute de titres. Vous avez une barre de recherche, comme dans un moteur de recherche, vous tapez le nom de l'artiste et/ou le titre de la chanson que vous souhaitez écouter, "search", et c'est parti.
A moins que ce que vous cherchez ne soit pas disponible (dans ce cas, désolée pour vous, mais je n'ai pas de solution pratique), une liste de l'artiste/titre apparaît. Cliquez sur l'un des titres, au choix, une fenêtre s'ouvre. Attendez quelques instants, et le morceau se met en route. Et entier, s'il vous plaît. Si vous ne coupez pas à la fin de la chanson, la machine enchaînera sur les autres titres qui suivent sur la liste.
Si, lorsque vous avez sélectionné une chanson, celle-ci ne se met pas en route après un moment d'attente, essayez de cliquer sur un même titre un peu plus au bas de la liste.


Comment ça marche, exactement, ce truc ?

En fait, le principe est simple : des gens se sont inscrits sur le site et ont créé leur propre liste de chansons (une sorte de liste Winamp ou WMP virtuelle, en quelque sorte). En revanche, ne me demandez pas d'où les premiers inscrits sortaient leurs chansons : je n'en ai strictement aucune idée.
Lorsque vous cherchez un titre, le site vous donne les listes où ce titre apparaît, un clic et vous voilà projeté dans la liste de quelqu'un d'autre, à l'autre bout du monde peut-être. Et, qui sait, vous trouverez peut-être un ou une inscrit (e) qui a les mêmes goûts musicaux que vous, et vous découvrirez ainsi d'autres artistes que vous ne connaissiez pas auparavant.
L'écoute des chansons est illimitée, gratuite et légale : que demander de mieux ? Vous pouvez ainsi vous faire une idée de l'album que vous souhaitez acheter sans passer du côté obscur de la force. Oui, l'illégalité, quoi.

Le site : http://www.radioblogclub.com/

Bonne écoute à tous !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Musique gratuite sur le Web
Posté par radium le 16/05/2006 08:48:18
Super ton truc pour écouter des morceaux gratos et légalement...Pourtant, y'a un hic!!!:Si tu écoute des titres/groupes pas ou peu connus, tu trouveras jamais.Il existe un autre moyen légal de télécharger légalement:Station Ripper par ex. est un logiciel mettant en ligne de nombreuses stations radios que vous pouvez selectionner par genre et enregistre les morceaux(uniquement); de plus il est facilement configurable notamment dans la durée minimale des morceaux à enregistrer ce qui evite d'enregistrer par ex. les pubs musicales!Pour ce qui est du P2P, je peux affirmer que de nombreux groupes (bien sûr, pas les "sérials-top cinquanteurs") sont très content de retrouver leurs titres en réseau P2P, ça leurs permet de se faire (mieux) connaître.D'ailleurs, certains groupes mettent presque la totalité de leurs morceaux (en entiers) en libre téléchargement sur leurs sites(Ex:Aredje qui héberge notamment René Binamé(Bxl.) et les slugs(Charleroi)).Ceux qui sont contre le P2P sont:1/Les maisons de disques
2/La SABAM (en Belgique), bref, ceux qui protègent les droits d'auteurs mais surveillent surtout leurs rentrées de pogon-Bien sûr, ils ont leurs part, pas négligeable d'ailleurs....
Bref, ce n'est pas un manque de respect vis-à-vis des groupes que de télécharger des morceaux, c'est avant tout un pied de nez aux multinationales qui se font plein de frics sur le dos des artistes...Tout ça n'a rien à voir avec l'éthique mais avec le fric...En tout cas,c'est mon avis....
Re: Musique gratuite sur le Web
Posté par [--adrien--] le 13/05/2006 13:12:58
Si ont écoute pas star ac, c'est très difficile de trouver de la musique, même a la fnac. De plus les radioblogs sont souvent des titres que les personnes ont télécharger avant et de les mettre en écoute.
Sache aussi que quand t'achète un album 80% va a la maison de disque ( univerSALE et autres.) et non au compositeur/artistes.
Re: Musique gratuite sur le Web
Posté par isa4313 le 11/05/2006 15:03:21
C'est sympa d'avoir mis le lien mais ton opinion sur les gens qui téléchargent est un peu dure . il arrive qui y ai seulement une seule chanson qui te plaise sur un album, et moi je trouve que c'est gaspiller d'acheter un album complet tout cela pour une seule chanson. D'autant plus que si tu n'apprecies pas les "dernieres " nouveautés musicales" qui viennent de sortir il n'est pas évident de trouver ce que l'on recherche sauf sur des albums!
Re: Musique gratuite sur le Web
Posté par phaco le 11/05/2006 11:52:04
Les personnes qui téléchargent des mp3 sur le web ne le font pas tous par simple plaisir de ne pas rémunérer les artistes :D
J'écoute beaucoup de musique asiatique, notamment Chinoise et sud Coréenne, et à part sur internet difficile de les trouver.. Et les magasins spécialisés sur paris vendent en général des copies, alors autant télécharger~
Re: Musique gratuite sur le Web
Posté par beauf de france le 11/05/2006 11:18:24
Moi je répète mais c'est pas leur système qui va me permettre de trouver un album d'un groupe de Oi! des 80's ou un groupe de punk finlandais de la fin 70's par exemple..............
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 11 mai 2006
Modifié le 25 mars 2006
Lu 8 770 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 156 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲