Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Musique, juste du business ?

Mariah Carey se fait "jeter" de sa maison de disques pour cause de ventes d'album insuffisantes. A l'inverse, les tubes parfaitement calibrés de Star Academy ou Pop Stars cartonnent. La musique n'est-elle plus qu'un simple produit de consommation sous contrôle marketing ?


Je trouve grotesque de se dire artiste quand on ne sait pas jouer ou lire une partition. Oui j'en ai marre des Félicien ou Star Academy qui savent juste chanter faux et exhiber un physique au lieu d'un talent musical.
C'est vrai que c'est pratique, une chanson pour regrouper toutes les imbécilités qu'ils ont pu prononcés pendant le loft !!
Felicien, sa chanson"CumCum Mania" sert seulement lorsqu'il y à la fête du village comme la fète de la bière par exemple.


Jamais nous n'avons vécu une époque si pauvre musicalement, les années 70 ont énormémént apporté à la musique une très grande époque. Loft Story, Star Academy... Ont tout tué.

Aujourd'hui tout n'est qu'éphémère, les grosses compagnies ne s'y sont pas trompées, il faut faire du fric, oui ok mais comme durant les 70's. Quel groupe actuel arrivera à obtenir la gloire des Beatles ou autres Rolling Stones etc..

Pour 90% d'entre nous l'ecoute musicale se limite à la télé (realité) et aux radios il faut sortir.
Il existe suffisament de structures, d'associations, de festivals, de salles de concert, de radios locales, de magasines spécialisés, pour se faire une culture musicale qui ne soit pas limité à l'offre des grandes radios française qui, je l'accorde volontiers, ne savent plus prendre de risques et ne se contente que de valeurs sur (MFM, Chérie FM, Europe 2, RTL 2 etc... ) ou font du ciblage de bas étage (Fun, Sky ou NRJ). Quant à la télé c'est le quasi néant. Seul Arte ose avoir une démarche nettement plus axé sur la découverte et la qualité. C'est aussi un peu son rôle d'ailleurs.

(Loana, Sandra, Felicien, Leslie, Marlene, Star Academy et d'autre... Malgré le classement du top 10 et leur grosses ventes il est sur que leur disques ultra commerciaux le sont, et tomberont dans l'oubli.

C'est mon opinion...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Musique, juste du business ?
Posté par the division bell le 20/08/2004 07:48:30
David-Alexandre, au moins 40% des chansons de rap ou de techno/dance sont des reprises de tubes à succès... c'est du pillage et du profit sans risque et sans effort, pas de l'enrichissement.
Re: Musique, juste du business ?
Posté par tribalbang le 20/08/2004 07:48:30
faut arreter d'ecouter la variete et ce pencher sur la scene "underground" la il y a de l'innovation.!!
pas de tunes que du son
Re: Musique, juste du business ?
Posté par zabros le 20/08/2004 07:48:30
SALUT DAVID ,ENFIN JE TROUVE UN MEC QUI RECONNAIS LES VALEURS DE LA MUSIQUE .C'EST VRAI QUE LA MUSIQUE PART EN ESPADRILLE ,NORMAL FAUT FAIRE DU CHIFFRE .SI TA DU TALENT MAIS QUE TU FAIT PAS LE CLOWN DEVANT TOUT LE MONDE EN DÉVOILANT TA VIE PRIVÉE T'ES UN BON A RIEN.PAR CONTRE SI TU T'EXCIBE DEVANT TOUT LE MONDE MAIS QUE TU CHANTE COMME EVA ALORS T'ES DISUE D'OR .JE PENSE QU'ON PERD LES VALEUR DE LA MUSIQUE .
Re: Musique, juste du business ?
Posté par truth doesnt make a noise le 20/08/2004 07:48:30
c triste effectivement de voir ke la musik ke je considére com un "art" s'est pervertie est devenue avide devient de plus en plus "enjuex commercial" au lieu de musical mé heureusement ya pleins de labesl de gpes indés ki essayent et ki parviennent à faire vivre la musik...
et kom le dit la chanson les télés radios ect "crachent la nourriture a ces yx affamés vs voyez qu'ils demandent ns les savons avides de notre pourriture mieux que d'la confiture a des cochons" (Noir désir "l'homme préssé")
allez bye
Re: Musique, juste du business ?
Posté par perrin le 20/08/2004 07:48:30
Surtout ces producteurs qui empochent de l'argent
alors c'est eux les grands gagnant
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 07 novembre 2002
Modifié le 07 novembre 2002
Lu 1 075 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲