Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

My trip to Czech Republic

Cette année, j'étais en première et nous avons fait un voyage scolaire jusqu'en république tchèque. Dans cet article, je veux vous faire découvrir, au delà d'un pays, une aventure humaine exceptionnelle qui continuera jusqu'à leur passage en France, et, je l'espère... Encore plus.


Le programme

Tout commence au début de l'année, un certain vendredi 3 mars. Départ de Chambéry par la gare, puis arrivée à Lyon, puis bus jusqu'à Prague, la capitale du pays et enfin train jusqu'à Brno, une des plus grandes villes du pays, où se situe l'école où sont scolarisés nos correspondants tchecs.

Le premier week-end se déroule en compagnie de la famille. Au programme : faire connaissance, et visite des environs.
Le lendemain, la sacro-sainte visite du lycée, puis présentation du pays : l'histoire, la culture... (Bien évidemment c'est tout en anglais).
Le mardi, visites d'une usine fabricant des turbines, et d'une brasserie (autant dire que toute la classe attendait avec impatience cette partie du programme, et que nous y avons dévalisé la boutique de souvenirs !).
Le lendemain, visite d'Austerlitz, et notamment de son célèbre château où a été signée la paix de cette grande bataille. (bâtiments magnifiques, et superbes petits trips sur les chaussons pour protéger les parquets !). La journée s'est terminée avec une petite fête organisée pour se dire au revoir.

Puis, nous voilà en partance pour une journée et demie de visite dans Prague, de ses principaux monuments tels que le superbe hôtel de ville, ou encore le quartier juif avec de magnifiques mosquées !


Mais tout ceci n'est que la face disons... Officielle de voyage

Car il ne faut pas oublier que nous avons bien profité des petites spécialités locales, tels que les bars à narguilé à Brno, ou encore l'anniversaire surprise de Perrine, à Prague, après avoir été au restaurant et au bowling, qui a été marqué par une vingtaine de personnes les unes sur les autres, dans une chambre de 3 metres sur 4, approximativement...

Ce qui est vraiment génial, là-bas, par rapport au système Français, c'est que les cours finissent à... 14h !!! Et oui, après, tu as tout l'après midi pour être avec tes amis, à traîner dans les bars ou à faire du lèche vitrine (sachez que là bas, les prix sont très inférieurs aux nôtres).

Pour finir, je dirais que je me souviendrais à vie de cette expérience qui m'a marquée au plus profond de moi, et que je ne peux qu'en garder d'excellents souvenirs !

Enfin, si vous me le permettez, j'aimerais écrire un petit message en anglais à quelques personnes, qui se reconnaîtront très facilement (enfin je l'espere).

Thanks to Superwoman for being what she is, and good luck for the bus'man. Very big kisses to Michal, who changed my life forever. And then, thanks to Lise and Christelle for this year.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: My trip to Czech Republic
Posté par léfélante le 06/08/2006 22:07:18
*rentre*
*lis l'article*

Arf... Prague :) que de souvenirs :p

Par contre, si jpuis me permettre, y'a des mosquées dans le quartier juif de Prague ? J'en ai pas vu moi XD Ce serait pas des synagogues par hasard ? :p
Re: My trip to Czech Republic
Posté par tiare73 le 06/08/2006 11:02:57
C'est vrai, mais en fait c'est mon premier voyage scolaire et je voulais vous le présenter, partager cette expérience avec vous.
Re: My trip to Czech Republic
Posté par ti-tine le 06/08/2006 09:42:05
bah c 'est comme un voyage d 'etude ordinaire ... enfin comme tout le monde fait ....

Dommage que tu nous fait pas une presentation du pays enfin ca on peut ca on peut le trouver sur google mais au moins ce quet 'as appris ;-)!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 06 août 2006
Modifié le 26 juillet 2006
Lu 393 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲