Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Mystère sur le Petit Spirou !

Un mois avant sa sortie, les Editions Dupuis entretiennent le mystère quand au dessin de couverture du N°10 du Petit Spirou !!!


La BD, comme tout autre produit de consommation, fait désormais elle aussi l'objet d'études marketing pour lancer les nouveaux albums dans les rayons.

En effet, depuis quelques temps, la stratégie commerciale et la pub sont de rigueur au moment de la sortie d'une BD. On a d'ailleurs pu le constater récemment avec Astérix et Latraviata. Dargaud avait alors choisi la "non information" afin de susciter la curiosité des lecteurs. Aucune infos n'a pu franchir le mur de silence mis en place par l'éditeur. Résultat : plus de 3 millions d'albums déjà vendus !!!

Ainsi, on peut penser que c'est la raison qui a poussé les Editions Dupuis à adopter la même stratégie ... En effet, si certains d'entre vous ont pu voir l'affiche en librairie annonçant la sortie du N°10 du Petit Spirou, "tu comprendras quand tu s'ras grand !" (prévu pour fin Novembre 2001), ils n'auront pas pu en découvrir le dessin de couverture. La rasion : celui-ci est crypté, de telle sorte qu'il est impossible de savoir précisément ce qu'on bien pu imaginer cette fois-ci les fameux Tome et Janry ! Les affichent parlent de censure, histoire de monter un petit scénario justifiant ce cryptage inattendu. Bien sûr, il s'agit, à l'instar de la sortie d'Astérix, de susciter la curiosité du lecteur, qui, fort impatient, se précipitera dès le jour J venu afin de se procurer un exemplaire du précieux album !

En attendant, pour patienter, vous pourrez toujours relire les précédents !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Mystère sur le Petit Spirou !
Posté par kid_a le 20/08/2004 07:47:05
Rahlàlàlà...Commercial, commercial, commercial !
Car il faut bien l'avouer, les derniers albums "Petit Spirou" ne valent pas les premiers ! On dirait que maintenant ils dessinent pour faier du fric...Tristesse..
Même chose pr le dernier Astérix dont vous parlez aussi : est-ce réellement crédible toute cette histoire ? Les parents qui débarquent comme ça tt à coup pr leur anniv'...?
Il y a de quoi être déçu
De tte manière, sans Goscinny, Astérix n'est plus ce qu'il était.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 07 novembre 2001
Modifié le 07 novembre 2001
Lu 1 460 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲