Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

N'ont-ils pas l'air heureux ?

Au coeur de l'empire états-uniens, un autre pays y résiste : le Venezuela. En effet, le gouvernement d'Hugo Chavez expulse littéralement le système capitaliste de son pays en y favorisant l'expansion de la propre richesse du peuple en lui redistribuant par des programmes sociaux justes et gratuits, ainsi qu'en favorisant une économie nationale.


Au détriment du nationalisme vénézuelien, M. Bush et ses compatriotes ont entamé une politique dévastatrice envers cette république bolivarienne en militarisant massivement la Colombie, et ce, afin de détruire le gouvernement libérateur d'Hugo Chavez.


Le système capitaliste

En fait, cette guerre pour qui l'a mènent-t'ils ? Pour un peuple détruit par un empire capitaliste ? Chavez désire plutôt nationaliser toute les mines de pétroles ainsi que les ressources naturelles de son pays, et soit dit en passant, le Venezuela est le 3e grand pays exportateurs d'or noir. Pour ma part, les pays du G8, puisqu'il ne faut pas qu'accuser les États-Uniens, désirent augmenter leurs coffres de richesses, malgré leur débordement. S'enrichir au profit de la mort d'un peuple. Ou est véritablement le mal ?

Dans un article de Patrick Martin*, on y décrit que la population n'a aucunement besoin de cadres au sein d'une compagnie. En fait, une grève entamée par ces patrons a démontré que les ouvriers étaient aussi capable faire fonctionner à une pleine rentabilité une usine ayant plusieurs administrateurs auparavant. Alors pourquoi avoir peur de les expulser ?


La menace

D'ici quelques années, le reste de l'Amérique latine souffrira d'un traité établit par des puissances commerciales américaines ayant pour but un libre-échange entre les Amériques (ZLÉA). Dans le but d'agrandir leurs marchés sans franchir les barrières tarifiaires des différents pays concernés. Cet accord provoquera l'amplification d'un rapport antagoniste entre deux classes sociales. Afin de permettre éventuellement, le développement de Zones Franches tel qu'elles existent au Mexique suite à l'ALENA

Et maintenant, alors qu'un homme porte sur ses épaules le sort, à la fois de son pays, mais également de toute la population du sud, devrait être exclu de ce monde ? Tout ce que cet homme désire, c'est de rapatrier ce qui est dû à son pays : la république bolivar du venezuela. Est-ce que c'est instaurant un régime éducationnel et de santé gratuit, qu'il va pour ainsi dire faire tomber la planète ? Est-ce que c'est par ses accords avec Cuba, afin d'établir des échanges bénéficiant à ces deux pays qu'une guerre mondiale va éclater ? Soyons sérieux... Est-ce que le bien est mal ?


L'heure de la prière

Chers dirigeants transnationaux, avez-vous réellement besoin de toutes ses richesses ? Pourquoi vouloir bénéficier de ressources qui ne sont pas vôtre ? Allez donc puisez au sein de votre nation et trouvez leur de quoi à faire, au lieu de les laisser périr sous une terre ou la malbouffe est reine et ou la corruption, et la pauvreté dominent elles aussi. Ayez pitié des vôtres et trouvez leurs un travail honnête. Et d'ailleurs, faites dont de même.


Non loin de chez nous

Ce phénomène de pillements de ressources naturelles n'est pas réel qu'au venezuela, mais en des terres capitalistes aussi. On n'a qu'a penser à l'Or Bleu canadienne. Des compagnies asiatiques, telles que Naya viennent voler une ressources fondamentales à la survie d'un peuple, pour ensuite la leur distribuer moyennant un coût ? Pourtant, cette ressources leur demeure gratuite derrière eux.


Réveillons-nous !

En conclusion, il faut cesser de louangers les actions économiques des capitalistes, mais plutôt défendre et lutter pour que le peuple soit mondialement libre et souverain par ses choix et ses actions. Alors, que justice soit faite.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: n'ont-ils pas l'air heureux ?
Posté par pchez le 25/09/2005 09:00:30
Bon, oui, je suis d'accord avec qu'est-ce qu'il peut arriver en Amerique Latine, je vis en El Salvador ( Amérique Centrale) et malheureusement ces pays d'amérique centrale qui sont très pauvres pour survivre par son compte, ils ont besoin d'être liés aux étas-unis en tous les aspects. Je crois alors que toute l'amérique latine doit Être unie, sans importer les orientations politiques, c'est ça l'erreur que passe maintenant en amerique latine. Mais plutôt les États-unis sont qui veulent pas cette relation, car ils ont manipule sur ces pays que dépendent strictement d'eux. Je crois qu'il font ça, parce que ils ont peur qu'autre nation a plus force economique et politique qu'eux. Toutefois, une nouvelle puissance est en train de venir: LA CHINE.
Re: n'ont-ils pas l'air heureux ?
Posté par jacquesv le 01/09/2005 14:21:31
on retrouvera les anciennes formules: la poudre noire, la dynamite, c'est facile à fabriquer et après quelques années on retrouvera bien une façon de refaire tout ça, un peu plus radioactif.. donc pour la cinquième Guerre mondiale....
succes!

Modifié le 01/09/2005 14:22:16
Re: N'ont-ils pas l'air heureux ?
Posté par zakhiel le 01/09/2005 12:43:58
jacquesv ---> quand on reviendra aux pierre justement il n'y aura plus de guerres mondiales.... pour un temps.
Re: n'ont-ils pas l'air heureux ?
Posté par jacquesv le 01/09/2005 09:09:29
Je ne sais pas quelles armes seront employées lors d'une troisième Guerre Mondiale. mais pour la quatrième Guerre Mondiale on utilisera surtout des pierres et des bâtons (Albert Einstein)

Modifié le 01/09/2005 14:17:33
Re: n'ont-ils pas l'air heureux ?
Posté par jacquesv le 01/09/2005 09:02:13
zakhiel
Les ressources ne manquentpas!
http://www.costofwar.com
The War in Iraq Costs

$191,413,506,046 et c'est vertigineux, comme ce compteur monte!
va voir sur ce site

à vivre après un bon petit bombardement mondial ? :-o
A moins qu'une bombe te Zakharise*? On ne sait jamais, les S**** sont capables de te faire la même chose.
*Zakhariser:néologisme pour transformer en éclair, poussière et cendres (dico de Léléphant)
Ne se fait que par des salauds

Modifié le 01/09/2005 09:05:54
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 31 août 2005
Modifié le 27 août 2005
Lu 689 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲