FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Naître comme tout les matins

Réveils difficiles, matins abominablements froids et ténébreux. Vous n'en pouvez plus de sentir votre cervelle crépiter tel le crépitemment sourd d'une télévision qu'on allume ou éteinds, et vos membres engourdis se faire sentir parce que justement, vous ne les sentez plus. N'attendez plus, lisez ce qui va suivre, pour apprendre ce que vous avez oubliez depuis votre naissance, c'est à dire naître...


Que se passe t-il ? Ou suis je ? J'ai froid. Je veux pas sortir...
Ca y'est, vous venez juste de vous reveillez.
Vous sortez de votre bain lhétargique en prenant ou reprenant conscience du monde qui vous entoure. D'abord en vous laissant envahir par le froid et les douleur physiques, puis vous sentez que les connexion entre vos neurones sont déja au travail. Elles sont bruyantes, et vous donnent un de ces mal de crâne bien particulier correspondant à la douleure du premier étirement matinal.
Comme tout les matins, vous venez de naitre...

Tel le nouuveau-né, vous sentez comme une faible aura protectrice se dissiper rapidement, vous laissant nu face à l'hostilité de la vie. Vous étiez alors, bien protégé dans votre chaleureux nid de sueure amniotique.
Mais, il a fallu qu'une force immuable vous sorte de votre profond cogito, et vous jette brusquement au monde sans vous demander votre avis.

Vous venez de naitre, mais à la différence du nourrison, vous avez conscience, malgré votre état qu'on ne peut définir de conscient, que ce n'est après tout que la fatalité de la routine quotidienne de la vie, ce qui vous pousse à accepter cette soudaine et brusque mise à nue.Mais au plus profond de vous, vous ne demandez qu'une chose, c'est de pouvoir retourner dans votre coma vital, sans ne plus être dérangé par cette fatalité naturelle qu'est la vie. Vous ne voulez pas affrontez les péripéties quotidiennes et vous aimeriez que votre naissance de tout les jours ne soit pas aussi difficile et glaciale.

N'hésitez pas, Hurlez votre mécontentement !

C'est ça, laissez un son informe et bestiale vous déchirer les cordes vocales et tympans ! Ne vous arrêtez pas ; Continuez jusqu'a n'avoir plus souffle ! Puis reprenez une vive inspiration rauque et difforme afin de mieux hurler votre fureure !
Personne ne vous arrêtera, alors ne vous arrêtez pas, pour une fois que vous pouvez vous rebellez contre la vie. Reprenez de plus belle. Encore. Et encore !

HURLEEEEZ ! ! !

Vous êtes à présent dans des bras réconfortants qui estompent vos cris féroces. Vous vous sentez mieux. Pour le bébé, c'est sa mère qui le prend dans ces bras ; Vous c'est une conception plus abstraite. Cepandant, vous vous sentez beaucoup mieux, et fin prêt à affronter cette nouvelle journée.

C'est bon, vous êtes réveillé.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Naître comme tout les matins
Posté par mcvovol le 20/08/2004 07:48:11
lol perso je prefere m'ettirer
Re: Naître comme tout les matins
Posté par pennylane le 20/08/2004 07:48:11
lol . . pas mal :-)
Re: Naître comme tout les matins
Posté par blckangel le 20/08/2004 07:48:11
Moiiiiiiiiii caaaaaaaaaaaaaaa maaaaaaaaaarche !
Sauf que je vous ecrit depuis une piece avec des murs mou tout blancs, et que meme que je vois mes parents qu'une fois par semaine...
Sinon, j'aime bien les zolis monssieurs qui me font prendre des douches, sauf que c'est froid... vous pourriez pas leur dire ?
Meme que mes parents y m'on dit que quand j'aurai terminé ma cure et que je crirai plus le matin eh ben que je pourrai rentrer a la maison.
Mais moi y veux pas que j'arrete de crier. Parceque sinon, je peut pas naitre. Alors que meme que j'arrete pas de leur dire que c'est France-Jeunes qui m'a parler dans ma tete et qui m'a dit de faire faire ca... Y me croient pas.
Ca y est le monsieur y veux que je remette a chemise blanche a une manche alors je vous dit aurevoir.
Vais faire dodo avant de naitre...
Re: Naître comme tout les matins
Posté par disney le 20/08/2004 07:48:11
mouai bonne technike si on sapel laura ingals et kon vi o milieu dune prairi sinon ds une cité on riske de se faire fusilier par c voisin ou etrangler par c paren.ou pire encore embarker par les monsieur tou blanc avec la joli chemise ki nou met les main ds le do.
mai pourkoi pa on pe tjr esayer.
Re: Naître comme tout les matins
Posté par pennylane le 20/08/2004 07:48:11
dis-moi, tu serais pas un adepte du cri primal toi ???? :-)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 02 octobre 2002
Modifié le 02 octobre 2002
Lu 1 751 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143