FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Nanad, le retour : un bon choix ?

Revenu en lorraine 10 ans après l'avoir quitté, Nenad Jestrovic est la seule recrue hivernale du FC Metz si l'on considère le portier suisse Germano Vailati comme un joker. Le Serbe a-t-il fait un bon choix ? Pourquoi sa revenue en Lorraine a été un échec ? Quel en est le bilan ? Qui doit en porter la responsabilité ? Que fera l'attaquant Serbe l'an prochain ?


Revenu en lorraine 10 ans après, l'attaquant serbe en la personne de Nenad Jestrovic est la seule recrue messine pour ce mercato hivernal si l'on compte le portier Suisse Germano Vailati comme "Joker".
Accueillit comme il se doit par le public messin, qui voit en lui le sauveur, celui qui permettra au FC Metz d'atteindre son objectif initial : rejoindre la L1.
Nenad Jestrovic est aussi là pour redorer le blason de l'attaque messine, en difficulté lors la fin de la phase allée. Les messins entament bien le phase retour en s'imposant 4-1 à Tours face à des tourrangeaux considérés comme des concurrents direct à la montée. Malgré ce net succès, on attend sur les bords de la moselle un résultat favorable du coté de Saint Symphorien. Pour quoi pas dès la semaine suivante face à l'AC AJACCIO.
Nous sommes donc une semaine plus tard, le FC Metz reçoit l'AC Ajaccio qui lutte pour sa survie en L2. St Symphorien est toujours aussi peu garni, mais les supporters présents se font entendre, et notamment lors la rentrée de l'attaquant prodige, celui a fait vibrer ce stade 10 ans auparavant, vous l'aviez compris Jestrovic fait son entrée. A ce moment le score est de 2 -2 ce qui n'arrange en rien les affaires du club du président Carlo Molinari ! A peine 10 minutes après l'entrée en jeu du 19 Nenad Jestrovic, les messins se voient offrir un coup franc fort bien placé. Alors que Julien Cardy et Romain Brégerie s'apprêtent à le frapper, le serbe s'impose, il le frappera ce coup franc. L'attaquant s'élance, le ballon file droit dans la lucarne de Thierry Debès le portier ajaccien. Le stade s'enflamme, et comme un signe venu d'ailleurs le FC Metz s'impose finalement 3buts à 2 face aux ajacciens. Nenad Jestrovic à donc offert trois points sur un plateau au club à la croix de lorraine.
Le public lui en sera éternellement reconnaissant, comme le montre ses chants entamés pour que le serbe rentre en jeu


Un échec pourquoi ? à cause de qui ?

Pourtant malgré ce but, l'attaquant serbe sérieux à l'entraînement n'est pas titularisé, il ne le sera que pour un match face à Nîmes mais il n'en jouera qu'une brève cinquantaine de minutes. Les questions se posent, pourquoi notamment.
Plusieurs réponses plausibles
La première viendrait simplement du mauvais caractère de ce dernier ou plutôt de sa facilité à s'exprimer à dire ce qu'il pense, il l'a fait de nombreuses fois dans la presse depuis son arrivée; réclament notamment un temps de jeu plus conséquent, lui qui a fait tant d'efforts pour revenir en lorraine.
L'autre viendrait simplement de l'humeur d'Yvon Pouliquen, le technicien du FC Metz. En effet il a toujours préféré aligné un certains Papiss Cissé, certes ce dernier à marqué 15 buts dans la saison mais il en a manqué au moins le double et notamment face à Vannes où le sénégalais à manqué l'immanquable, et puis il n'a pas marqué pendant 5 matchs d'affilés.
Le public qui a à de maintes reprises demandé l'entrée en jeu de l'attaquant serbe aurait il énervé Yvon Pouliquen ?
tant de questions sans réponse. Toujours est il que le club messin s'est mal comporté avec Nenad Jestrovic en le faisant venir (alors qu'il était sur la liste d'Erik Gerets à l'OM et devant un certains Brandao) et lui faisant ciré le banc


Le bilan

Il est clair et simple, c'est un échec total puisque le FC Metz rejouera en L2 la saison prochaine, Nenad Jestrovic n'aura pas joué un match entier, alors qu'il avait marqué un but si important, car s'il ne l'avait pas marqué les espoirs grenats de jouer en L1 pour 2009-2010 se seraient perdus bien avant.
Le seul responsable à désigner est Yvon Pouliquen qui a tout au long de la saison accumulés les mauvais choix, notamment en terme de recrutement avec des noms comme Rippert, Chapuis, Johansen, qui n'avaient pas leur place tant ils ont brillé sous la médiocrité. Reste encore une question que fera Nenad Jestrovic l'an Prochain, son contrat avec le FC Metz est fini mais il se voyait bien terminé sa carrière sur les bords de la moselle ? Un point sera déterminant dans sa réflexion celui de savoir qui entrainera le FC Metz l'an prochain ! Réponse Vendredi
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Pierre Mazzocco
28 ans, Lyon (France).
Publié le 23 juin 2009
Modifié le 20 juin 2009
Lu 795 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143