FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Nantes : la débacle

Après 42ans parmi l'élite, le FC Nantes est, pour la première fois de la saison en position de reléguable et ce, juste avant la dernière journée de L1.


Après 42ans parmi l'élite, le FC Nantes est en position de reléguable pour la première fois de la saison et ce, juste avant la dernière journée de L1.

En effet, ce week-end les canaris se sont inclinés face à un FC Sochaux chanceux. En l'absence de leur gardien et capitaine, c'est Alexis Thebaux qui a remplacé Mickael Landreau dans les but nantais. Pour sa 1ère titularisation en L1, le jeune gardien de 20ans n'a pas été chanceux. A la 11ème minute après un coup-franc en faveur de Sochaux, il rentre le ballon au fond de ses filets. Mais les supporters Nantais ayant fait le déplacement jusqu'au stade Bonal continuent de soutenir leur équipe. Ils sont alors environ 500 et fond plus de bruit que tous les sochaliens réunis ; ils ne veulent pas voir leur équipe mourir.

Après ce but, les nantais vont tout donner jusqu'a l'ultime seconde et dominent largement des sochaliens tout au long de la rencontre développant leur fameux
"jeu a la nantaise " enfin retrouvé. Alexis Thébaux n'aura pas grand chose a faire durant toute la 2ème mi-temps.

La motivation de Savinaud, le talent de Toulalan, les tentatives de Bagayoko et de Dimitrijevic n'y feront rien, les nantais resteront sur ce score de 1-0. A noter que tous les "mal-classés" ont remportés leurs matchs ; les Canaris sont donc 19è au classement avec un des goal avérage les plus favorable. En attendant la rencontre Nantes-Metz samedi prochain à la Beaujoire, les nantais n'ont plus le choix. Ils doivent gagner et esperer la défaite de 2autres équipes afin de se maintenir en L1.

Ce club mythique où se trouve un des meilleurs centre de formation de France ne mérite pas de descendre.

La tension en fin de match était a son comble. Les 2camps se cherchaient mutuellement et après la rentrée des joueurs au vestiaire, les supporters nantais pour la plupart en larmes, se sont revoltés en criant " Gripond demission " ce fameux air que l'on entend depuis le limogeage de Loic Amisse lors du mercato, puis se sont precipités sur la pelouse. Une bagarre générale a eclaté jusqu'a l'arrivée des CRS et ce, une demi heure après le match. Les supporters nantais qui n'avaient pas une mauvaise réputation jusque la, y ont nuit.

Il ne leur reste plus qu'a esperer : verdict le week-end prochain pour savoir qui rejoindra Istres en L2.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Orely 17
28 ans, . . . (France).
Publié le 21 juin 2005
Modifié le 22 mai 2005
Lu 1 318 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143