FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Naruto, le phénoméne Manga de ces 5 années...

Dès sa parution au Japon Naruto frappe fort : d'abord en BD manga puis en dessin animé, Naruto s'attaque maintenant à l'Europe et aux USA. Cet article vous expliquera ce phénomène qui prend de l'ampleur...


La culture japonaise prend de plus en plus de place dans notre vie quotidienne : cuisine exotique, jeu vidéo et mangas. Qui n'a pas vu, lu ou entendu parler de "Death note" ou de "Naruto". Le monde entier a assisté au déluge de ce manga désormais célèbre Naruto, entre bandes dessinés, dessins animés, jeux vidéos, dérivés...

Pourtant la recette est simple : c'est l'aventure d'un jeune ninja un peu particulier (Le démon renard Kyyubi est sellé en lui) qui veut devenir un hokage (nom attribué au ninja le plus fort du village de konoha) accompagné de ses équipiers Sasuke, Sakura et de son sensei (maitre) Kakashi (En japonais !!!). Et ses amis :
- Lee, Ten-ten, Néji et leur maitre Matori Gai de Konoha.
- Ino, Choji, Chikamaru et leur maitre Azuma de Konoha.
- Chino Hinata et leur maitre Kurénaî de Konoha.
- Le 4éme hokage Sarutobi, l'ermite des crapauds et Tsunade de Konoha.
- Ces alliés du village du sable : Kankuro et Gaara.

Franchissant tous les obstacles pour devenir plus fort, combattant la plus puissante organisation secrète l'Akatsuki qui collectionne les réceptacles des démons de Gaara le réceptacle de Shukaku jusqu'à Naruto le réceptacle du démon renard à 9 queues et luttant pour libérer Sasuke des griffes d'Orochimaru et l'empêcher d'avoir les pouvoirs de son amis et rival sasuke (Le Sharingan).

Scène mémorable (peut-être l'une des scènes les plus spectaculaire de cette série et du manga en général), on évoquera la bataille désormais célèbre entre Naruto et Sasuke ou chacun s'y est investit à fond (Naruto libère le démon renard et Sasuke utilise la force d'Orochimaru), bataille remporté de peu par Sasuke, mais on pourra dire que c'est un match nul.
Juger violant au début plus apprécié.

Sa réussite devant le public est surtout du à son âme combative, à son caractère imprévisible et surtout à son courage. Ces différentes éditions de mangas se sont vendu à plus de 5 millions d'exemplaires, et tout ça rien qu'en France.

Autre avantage de taille pour expliquer le phénomène Naruto; c'est bien évidement sa bande son qui décoiffe, inspiré du rock japonais (de Sambomaster à Freeair en passant par SSK team), en précisant que chaque chapitre de la série est ponctué de nouveau génériques qui sont plus beau les uns que les autres.

J'ai eu la chance de voir les 23 épisodes de Naruto Shippudden (La 2éme partie de Naruto), c'est plus fun que le premier, chacun est devenu plus grand, avec de nouvelles techniques (Jutsu) plus puissantes les unes que les autres, le rasengan de Naruto est devenu 3 fois plus puissants et nécessite 2 clones pour le lancé, Gaara est devenu le kazekage du village caché de Suna... Et surtout que l'organisation secrète l'Akatsuki (Itashi le frère de sasuke est un membre) prend du service et se lance dans la collection des démons à queue (Naruto, Gaara...) et réussi a capturé Gaara et lui extraire Shukaku.


L'influence de Naruto

Nombreuses sont les entreprises qui ont profité de son influence pour leurs commerces : accessoires, figurines, cartes à jouer, costplay... Tout y passe.

Surtout que l'éditeur de la série Tokyo TV et Weekly Shonen Jump (magazine manga quotidienne nippon) et fais tout pour que le créateur de Naruto Masashi Kishimoto (je ne le présenterais pas vu que ça été fait dans un précédent article) soit loin des projecteurs et se concentré sur la série que sur les interviews et les médias...

Sa diffusion sur Game One est un succès malgré l'interdiction (-10) ; rappelons que la moyenne d'âge des fans au japon est 10 ans !!! Ceci explique la différence de points de vue entre l'Europe et l'Asie sur la restriction d'âge et la violence.

Un nouveau chapitre est publié quotidiennement dans le magasine nippon Weekly Shonen Jump.
Mais le manga Naruto n'est qu'un exemple de plus pour prouver l'habilité artistique japonaise ne comptant pas s'arrêter la.

J'éspére que ça vous a plu, vos remarques m'intéresse (surtout constructives), alors lâchez les coms.



P. S : si vous connaissez la date de sortie de Shippuuden en VF, faites nous savoir : -)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Naruto, le phénoméne Manga de ces 5 années...
Posté par enkara le 27/07/2008 18:45:22
Perso, j'adore aussi ce manga. Et comme Tsunade, je trouve que les shippuden avance bien et l'action y est . J'aime tellement que je suis meme sur des forums ou je peux moi aussi devenir ninja MDR

Je ne sais pas si on a le droit de...comment on dit? Attirer des nouveaux membres...mais je tente le coup

http://shinobi-no-kyu.meilleurforum.com/index.htm
Re: Naruto, le phénoméne Manga de ces 5 années...
Posté par tsunade le 13/05/2008 16:00:46
bien sympa jusqu'au combat naruto sasuke et ensuite j'adore les naruto shippuunden ou ma foi il y a plus d'action et l'histoire avance bien
Re: Naruto, le phénoméne Manga de ces 5 années...
Posté par ibrtkt92 le 31/12/2007 08:44:31
jadore naruto je kiff a mort
Re: Naruto, le phénoméne Manga de ces 5 années...
Posté par dashredendblack le 30/12/2007 10:37:35
NARUTOOOOOOOOOOO
j adore ce manga ^^
:p
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
L'auteur : Maxisoft Freeware
25 ans, La-bas-en (Tunisie).
Publié le 01 décembre 2007
Modifié le 11 novembre 2007
Lu 1 939 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143