FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Nathalie

Depuis ce terrible accident de voiture ma vie n'a plus jamais été la même. Cet article, je l'ai écrit pour toi Nathy. C'est ce que je vis depuis que tu n'es plus là...


Je regarde le ciel : l'horizon est en feu. Mon coeur l'est tout autant !
Doucement, je sens une douleur m'accabler ! Elle m'étouffe ! Je n'en peux plus, elle est tellement forte ! Mon coeur ne peut plus la supporter ! Je sens une vague de tristesse monter, et parcourir mon corps ! Le long de ma joue, doucement, une larme coule. Mais la douleur est toujours là, plus palpable encore ! J'éclate en sanglots ! Je pense à toi, Nathy ! La douleur est maintenant bien trop forte !! Elle me rapelle qu'un an s'est déjà écoulé depuis que tu es parti !! Et ce vide à l'intérieure, qui se creuse un peu plus chaque fois que je pense à toi !! Il ne cesse de me rappeler ce qui s'est passé, et ce que j'ai du endurer depuis !!
Comment pourrais-je oublier ?

C'était le 22 juillet. Tu étais en voiture avec ta mère et un voisin. Vous rouliez sur la petite route menant à Ferrières, près de la gendarmerie. Ce jour-là, tu aurais du revenir chez toi, et continuer à vivre une vie paisible ! Mais le destin en avait decidé autrement !!!

Depuis, c'est l'enfer !! Chaque fois que je pense à toi, je ne peux m'empêcher de pleurer !! Je n'y peut rien, j'ai tellement mal !! Ma peine est bien trop grande, et l'abîme bien trop profond pour espérer t'oublier ! A jamais tu resteras dans mon coeur !


Nathy, il n'y a pas de mots pour décrire ce que je ressens, tellement la douleur est forte !! Tu me manques terriblement !!
Mais tu n'es plus là !
Je rêve d'un monde où tu serais de nouveau près de moi, où nous pourrions être heureuses, comme avant !!
Mais la réalité est que le mien, depuis que tu es parti, est un tout autre univers, rempli de larmes, de chagrin et de rancune !!! J'en veux terriblement à la vie de t'avoir enlevé à moi !! Parfois, je pense même qu'elle ne vaut peut-être pas la peine d'être vécue !!

Mais je préfère me dire que ton esprit lui vit encore, que tu es quelque part, et que tu m'attends ! Me dire que tout de toi n'existe plus serait insupportable !! De toute façon, tu es encore là, à vivre à travers moi !! Tu sais ce que je ressens. Si tu pouvais, tu me consolerais !!
Mais tu ne peux pas, tu ne pourras plus jamais...

Je voudrais que tout le monde sache à quel point tu étais gentille, toujours prête à offrir ton aide !! Je voudrais que tout le monde t'est connu, pour comprendre la douleur que je ressens !!! Mais je sais que tu n'aurais pas voulu me voir souffrir, ni moi ni tous les autres d'ailleurs !

Nathy, on t'aimait tant !!
Aujourd'hui, tout ce que l'on puisse faire, c'est honorer ta mémoire, et te remercier d'avoir fait un petit bout de chemin avec nous, et d'avoir ainsi rendu pendant quelques années notre vie plus agréable !! Biensûr, même si aujourd'hui nous vivons dans la peine, nous ne regrettons pas de t'avoir connu !! Tu resteras à jamais dans nos mémoires !

Alors chaque jour, j'essaye de vivre avec, de me relever doucement, et de continuer à vivre.
Le temps fera sans doûte partir la peine, mais jamais il n'emportera ton souvenir !!

Où que tu sois Nathalie, je t'embrasse très fort !!



Il y a probablement des millions de personnes qui sont dans le même cas que moi. A tout cela, je souhaite bonne chance, et je leur dis qu'ils ne sont pas seuls, car je les comprends.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Nathalie
Posté par loula le 31/08/2004 21:02:45
Moi aussi j'ai vécus ca Nathalie. Je sais que c'est dur. Moi mon amie n'avait que 17 ans, ses parents l'ont laissé sortir pour une soirée cinéma le 21 février 2003. C'était la première fois. Elle est partie avec son petit copain et un ami a lui, qui lui était flic. Elle n'est jamais arrivé au cinéma, car il a perdu le contrôle de sa voiture a l'allé. Quand je l'ai appris ma vie c'est arrêté. Je me suis construit un petit monde autour d'elle. J'aurais voulu le faire souffrir autant qu'il a fait souffrir ses parent, sa famille, ses amis. Mais je me suis rendu comte que la meilleur facon de le faire souffrir c'étais l'indifférence. Et je pense a avoir eut raison. Aujourd'hui malgré le vide que sa mort a laissé j'ai retrouvé un peu de ma joie de vivre car je sais que n'importe qu'elle personne qui est partie aimerait que notre vie continu. Même si un sourire s'instale sur notre visage, dans le coeur la tristesse reste. Aujourd'hui presque 2 ans après le chauffeur roule encore avec son permis malgrès le drame, il n'avait pas bu, mais sa vitesse était beaucoup trop élevé. Relève la tête Nathalie et fais comme moi fais pour que ca n'arrive plus parle en, il faut que ca choque.
Re: Nathalie
Posté par rouzaud le 30/08/2004 17:23:10
Salut Nathalie
Moi aussi j'ai connu le même cauchemar que toi sauf que moi j'ai perdu mes 3 meilleurs potes dans un accident de voiture.
C'etait le 1 fevrier et pour moi ce jour ne c'est jamais arreter.
Moi je comprends tout a fait ce que tu ressens.
C'est clair que mes meilleurs potes me manquent et il y a pas un instant ou je pense pas a eux.
Mais tu sais moi mes amis sont morts a cause de l'alcool et ca c'est encore plus dure a l'accepter surtout quand tu est a la soiree et que le lendemin on t'appelle pour t'annoncer la mort de tes meilleurs amis.
Alors un conseil que je donne a tout le monde
JE PEUX VOUS JURER QUE CA N'ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES!
Et si une personne qui a bu doit prendre le volant interdisait la de le prendre meme si cette personne va vous trouver pleines de bonnes raisons de prendre le volant
Je l'ai deja fait.
T'inquiete je vais pas mourir.
Regarde je vois clair etc.
Parce que autrement vous vivrez comme moi dans un enfer permanent a ce dire pourqoi je n'ai rien fait pourqoi il a prit le volant pourqoi je l'ai pas empecher.
Enfin vous vivrez un enfer
Re: Nathalie
Posté par emy.goldman le 29/08/2004 13:02:25
Salut toi...
Il y a toujours quelque chose de dégueulasse dans la disparition d'un proche... J'ai vécu la même situation il y a plus de cinq ans maintenant, mon meilleur ami s'est tué en voiture, et il me manque toujours autant, j'ai toujours aussi mal. Mais il faut garder la tête haute popur tenir et ça vaut le coup de se battre. Il y a des jours tu auras envie de vivre à fond et d'autres où tu n'auras qu'une envie : aller rejoindre Nathy là où elle est (car je suis sûre qu'elle t'attend comme Serge m'attend). Quand ça va pas du tout, il te faut trouver quelqu'un à qui parler d'elle, quelqu'un avec qui pleurer sans hont... Tu verras que plus tu parles d'elle (et donc plus tu la fais connaître aux autres), plus tu auras envie de remplir ta vie d'une tonne de merveilles, pour la rendre fière et aussi, pourquoi pas, pour lui raconter tout ça un jour ou l'autre (lol).
Je te souhaite de garder le courage, et n'oublie pas qu'un coup de blues de temps en temps, ça fait pas trop de mal, t'es pas forcée d'avoir TOUJOURS le moral !!!
Et si t'as besoin d'une zoreille, la mienne est dispo : the_goldmaniak@hotmail.com
Bises.
Emy.
Re: Nathalie
Posté par yuppies_rule le 28/08/2004 17:08:21
merci pour cet article si bien écrit et si plein d'émotion, qui nous aide à relativiser dautres choses tellement moins importantes...courage, tu vas reprendre gout à la vie si tu te bats pour ca !
Re: Nathalie
Posté par world_celebrity4 le 28/08/2004 14:19:32
je te souhaite bon courage pour la suite, tiens bon c'est important.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 28 août 2004
Modifié le 27 août 2004
Lu 1 637 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143