FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Navette spatiale, l'embleme de l'absurdité

Alors qu'une navette explose... Des gens meurent de faim ! C'est une realité...


Je pense que vous n'êtes pas sans savoir que suite a un accident lors de la phase d'atterissage d'une navette spatiale de la NASA 7 astronautes sont morts, c'est pour cela que ce n'est pas sur ce triste fait que je vais revenir et parler :

Je vois des centaines de gens s'appitoyer sur le sort de 7 astronautes, 7 personnes nourissant un monde absurde. L'homme essaye de comprendre ce qui le depasse alors qu'il n'est pas en mesure de comprendre ce qu'il le concerne !

Nous sommes dans un monde qui paye des millions de dollars pour envoyer 7 personne dans l'inconnue, un monde qui paye des milliards pour divertir son peuple j'entend par la tous ce qui a trait a la soumission de l'être humain par la television le football et autre divertissement tout aussi futile !
Nous sommes dans un monde qui maltraite des enfants pour subvenir a ses besoins, qui fonde son bonheur sur le malheur des autres, qui n'a qu'un objectif celui de profiter !
Nous sommes dans un monde qui n'a plus aucun sens

Quand on pense a cela, qu'est ce que 7 morts dans l'explosion d'une navette spatiale ? Je ne vais certe pas dire que ce n'est pas malheureux, la mort ne peut que etre triste mais je prefere combattre les inégalités que de m'appitoyer sur 7 personnes qui ont eus en une demi vie la chance que certains n'ont pas en une vie entière...
Mais je remarque également que bien des gens ne sont pas capables de s'ouvrir au monde qui les entouren je trouve cela bien domage, c'est a cause d'eux que le monde n'avance a rien ! Il suffirait d'arreter de ne se preocupper que par ses problemes et se dire que d'autres ont des problemes encore plus grave !
Il ne faut pas s'estimer malchanceux que cette navette est exploser, il aurait fallait s'estimer bien chanceux qu'elle revienne... !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Re: Navette spatiale, l'embleme de l'absurdité
Posté par jpwankenobi le 20/08/2004 07:49:56
Les deux sont injustes. Il n'y a aucune comparaison possible entre une mort et une autre. Le seul fait certain est qu'on y sera tous confronté un jour ou l'autre. Amitiés Jp
Re: Navette spatiale, l'embleme de l'absurdité
Posté par danibounn le 20/08/2004 07:49:56
J'aimerais que vous me donniez votre avis sur ce qui m'est arriver aujourd'hui (05/02).
Mon prof de philo nous a demander de réfléchir sur une question qu'il nous a poser.
En gros c'était :
Quel est pour vous la mort la plus injuste :

-- Le pilote de chasse, admirable en combat, servant son pays, sortit de Math sup Math spé suivi de 8 années dans l'aéronavale, avec une brillante carrière devant lui, Premier Israélien (et non-américain également !!) à piloter un Des mithyque F16, très habile dans la campagne en Afghanistan, qui meurt Bétement parce que le responsable de la plus grande Agence Spatiale du monde, qui possédent un budget équivalent à 30 fois celui du Mozambique a négligé et n'a pas juger comme dangereux une fissure dans l'aile droite d'une de ses Navette.

-- L'ethiopien qui meurt (comme des milliers d'autres) à l'age de 8 ans parce qu'il est atteint de carrences Alimentaire, dont l'éspérance de vie est de 37 ans dans son pays et qui ne remplira certaienment jamais une mission importante pour le devenir de l'homme, la recherche scientifique, le progrès de la technologie etc etc......

Voilà des arguments dont je me rappelle. Je ne sais pas si un prof à le droit de poser de telles question....En tout cas je suis sortit du cours parce qu'après avoir lu l'énnoncé j'étais dégouté....Je sais pas non plus ce que je risque, en tout cas je pense qu'il est strictement inutile de poser de telles questions et de demander l'avis de jeunes qui n'ont pas à se prononcer sur un tel sujet.

Encore une fois donner son point de vue en le dissimulant dans une question aussi merdique est abominable.

Je le met en commentaire parce que je trouve que ça va bien avec l'article et je vous demande de dire ce que vous en pensez....
Re: Navette spatiale, l'embleme de l'absurdité
Posté par jpwankenobi le 20/08/2004 07:49:56
Damiel a tout dit. Ton article est une incongruité ridicule dans le paysage d'opinions qui nous entoure.

Peut-on comparer la condition de vie des poules en batteries avec le galop plein de liberté d'étalons sauvages?

Peut-on additionner des pommes et des poires (rappelle toi, on a bien du te la sortir au moins une fois quand tu avais tes petites fesses innocentes bien sagement posées sur un banc d'école....)?

A l'aube du monde chacun a sans doute eu les mêmes chances de parvenir à un avenir plus ou moins radieux et civilisé. S'il n'y avait eu ces aventuriers, pionniers et autres explorateurs dans tous les domaines possibles, on en serait sans doute encore à manger des racines et des viandes crues.

Le progrès passe par l'exploration, l'avenir lointain ne sera sans doute pas lié à cette planête. Les vols spatiaux sont nécessaires car ils sont certainement un investissement aujourd'hui pour les terriens, voire les extra-terriens (pardonne moi ce néologisme...) de demain.

Alors la bétise dans tout ça.?

C'est simple, ton article en est un concentré. Mais bon, c'est ton opinion et tu as bien entendu le droit de l'exprimer et le faire partager. Par contre, provocateur il est donc des réactions il entraîne.

Quant au sept morts de la navette, sont ils moins respectables que ceux qui meurent de faim?

Amitiés quand même JP
Re: Navette spatiale, l'embleme de l'absurdité
Posté par hannibal le 20/08/2004 07:49:56
il faut eclairsir deux choses :
1- ses astronotes ne sont PAS aller dans lespace pour regarder les etoiles ni pour visiter la lune. mais bien pour rester en apesanteur dans un labo et y faire des experience en microgravitée impossible a realiser sur terre. se ne sont pas des vacances.
2-et si l'on pleur ses 7 astronotes c'est aussi parqu'ils ramenais avec eux les resultats de leurs recherches qui aurai pu sauver bien du monde si les resultats n'avais pas tout simplement carbonisé avec le reste de l'apareil.
Re: Navette spatiale, l'embleme de l'absurdité
Posté par neela le 20/08/2004 07:49:56
Ha et puis, un pett mot à depass_man:

Chanceux... Un article écrit a une heure du matin qui rapporte tant de flirtsmachinchose !

J'tenvie petit provocateur! Tu sais exciter les foules, toi!
En plus, suffit de les chauffer et ils s'entretuent!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Publié le 03 février 2003
Modifié le 03 février 2003
Lu 1 040 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143