Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

NBA all-star weekend new generation !

C'est reparti ! Du 15 au 17 Février au Toyota Center de Houston le week-end des étoiles reprend ses droits. Qu'es ce qui nous y attends cette année et quelles nouveautés sont à prévoir ?


Le All-star Weekend représente pour beaucoup un moyen de se reposer et de soigner les petits bobos après 3 mois et demi de compétiton. Mais cela représente aussi le fait de profiter du spéctacle d'un week-end haut en couleur digne des plus grands show Américains.
L'objéctif clairement défini en 2013 est de relancer la machine, en éffet le All-star Game perd un peu de sa magie au fil des années. Des stars qui snobent le concours de dunk, un match des étoiles un peu trop "à la cool entre potes" qui en dehors des dunks et alley-oop de James et Griffin nottament n'a clairement aucunes intensités.


Place aux jeunes

Les hostilités commenceront Vendredi avec le Rising challenge qui n'est que le reflet du match des grands. Quand on voit le spectacle de l'an dernier, alors certe il y a eu de nombreux dunks et de nombreux points mais vu le niveau des deux dernières draft, hormis quelques joueurs intérrésant (Anthony Davis, Damien Lillard, Kiry Irving, Klay Thompson et Kennith Faried) le niveau est loin d'être exceptionnel. Ces jeunes paraissent encore trop individualistes et "croqueur" de ballons pour éspérer un spéctacle intéressant.
En résumé, petite mise en bouche pour les jours à venir.


L'heure des concours

Le Samedi est l'arrivée des concours, avec d'abord le Shooting Stars avec un et une joueuse en activité plus un retraité qui s'affrontent par équipes sur un parcours (début des concours à 8.30 PM heure locale).
Ensuite vient le Skills Challenge, le concours des meneurs avec on l'espère la présence de Ty Lawson pour représenter les Nuggets absents du match des étoiles et pourquoi pas T. P pour y défendre son titre.
Le concours de 3 points va prendre place juste après, avec comme vous pouvez vous en douter aucunes innovations. De très bon shooter devrait y participer, ils seront six en lice et on pense que derrières ce noms ce cache le futur vainqueurs (Randy Foye, Kyle Korver, José Calderon, Ryan Anderson, Stephen Curry et Danilo Gallinari). Quelques vieux briscard pourrait s'inviter à la fête également avec pourquoi pas Paul Pierce ou encore Jason Kidd.
Et pour clore cette soirée le concours de dunk. Le phénomène Harrison Barnes venu de North Carolina (comme Michael Jordan et Vince Carter...) devrait y participer et encore heureux ! En effet si des stars comme LeBron James ou Westbrook y participait, le concours prendrait une autre dimension surtout que peu de travail est à effectuer en amont, quand on voit le talent de ces joueurs en match on se dit que cela ne peut être que bénéfique pour le show. On espère également la présence de JR Smith qui est un dunkeur incroyable.


Le clou du spectacle

Dimanche soir 8 P. M (heure locale) diffusé sur Canal + aura lieu le All-star Game.
Beaucoup de nouveaux cette années ont été plébicités par les coachs nottament à l'Est avec 5 rookies (Chandler, George, Holiday, Irving et notre Noah national) et un nouveau à l'Ouest avec James Harden qui aura à coeur de briller dans sa nouvelle salle.


Les équipes séléctionnées

EST : Rondo (remplacé par Brook Lopez), Wade, James, Anthony, Garnett
Bosh, Chandler, Noah, Irving, Holiday, George, Deng
coach : Erik Spoelstra
OUEST : Paul, Bryant, durant, Griffin, Howard
Aldridge, Duncan, Harden, Parker, D. Lee, Z. Randolph, Westbrook
coach : Gregg Popovich

On peut constater également que les nouveaux joueurs sont peut-être moins "show-time" que leurs prédécésseurs, avec pas mal de joueurs à vocation défensive ce qui va on l'espère accentuer les duels même si les joueurs sont réticent à se donner à fond (et on les comprends) pour éviter les blessures.
En ce qui concerne le titre de MVP, les favoris sont toujours les mêmes avec James Bryant et Durant mais cette année je met une petite pièce sur Carmelo Anthony.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Julien Lermier
26 ans, Cherbourg (France).
Publié le 10 février 2013
Modifié le 03 février 2013
Lu 451 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲