Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

NBA : Récapitulatif de l'intersaison (Conférence Est - Atlantic Division)

La période des transferts est maintenant lancée, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a eu du mouvement. Les principaux agents libres ont trouvé preneur et il est temps de faire un point sur les effectifs et les ambitions de chacuns.


Boston celtics

Le GM Danny Ainge a décidé de ne pas faire dans la demi-mesure lorsqu'il s'agit de reconstruction. Exit les futurs Hall-of-Famers Pierce et Garnett accompagné de Jason Terry qui sont partis aux Nets en échange des "bannis" de Brooklyn avec leurs contrats imposants à savoir Gérald Wallace (10 M$ sur 3 ans !), Humphries (12 M$ sur une année). Ils récupèrent également Bogans et Marshon Brooks, seul joueur intéréssant pour l'avenir de la franchise du Massachusetts. Rondo qui dervrait être bientôt de retour de blessure va devoir prendre de la place au scoring et on suivra de près la progression des Green, Sullinger, Bradley et donc Brooks.

Effectif
PG : Rondo -
SG : Bradley - Brooks - J. Crawford - Bogans
SF : Green - Wallace - Lee
PF : Sullinger - Bass - Humphries
C : Olynyk - Melo

Avec l'effectif présent les C's visent les dernières places accessibles au Playoffs et cela dépendra de l'apport des nouvelles recrues. N'oublions pas que Humphries c'est 14pts 11 rbs il y a encore 2 ans.


Brooklyn nets

Brooklyn va nous présenter cette saison un 5 majeur comme personne avant, c'est simple Williams - Johnson - Pierce - Garnett - Lopez, on ne fait pas mieux est plus équilibré actuellement. La réserve que l'on peut avoir est le fait qu'il n'ai jamais évolué ensemble et leur égo risque d'en prendre un coup ce qui risque de faire jasé leur nouveau coach Jason Kidd rien que ça ! Il a beau être un novice en tant que Head coach on ne doute pas une seconde de ses capacités. Le banc est également impréssionnant avec des défenseurs, des shooteurs longue distance, bref on a hâte de voir ça.

Effectif
PG : D. Williams - Livington - Taylor
SG : J. Johnson - Terry
SF : Pierce - Kirilenko
PF : Garnett - Blatche - Teletovic
C : B. Lopez - Evans - Pumlee

L'objectif est clairement le titre, aucun doute sur le fait que les Nets iront en PO.


New-york knicks

Carmelo n'y arrive pas. Cela fait plusieurs années que le meilleur marqueur de la dernière saison s'entoure d'élements pour enfin gagner une bague mais rien n'y fait. Trop individualiste, mauvais défenseur et imcomplémentaire avec Stoudlors de son arrivée; les Knicks stagnent. L'effectif manque de jeunesse et de fougue, l'arrivée de Bargnani ne donnera que plus de travail à Chandler et Martin quio sont les seuls à défendre dans la peinture. Le seul espoir pour gagner les titre est que Stoudemire redevienne le All Star qu'il était il y a à peine 2 ans.

Effectif
PG : Felton - Prigrioni
SG : Shumpert - JR Smith - Hardaway Jr
SF : Anthony - World Peace
PF : Bargnani - Stoudemire
C : Chandler - Martin

Objéctif titre forcément et avec 1 ou 2 élements en plus cela peut prendre forme mais les Knicks n'ont que le minimum à offir, il va falloir la jouer finement.


Philadelphie 76ers

Les 76ers ne seront pas très joli à voir cette année. Au revoir les Bynum et Holiday, bonjour aux jeunes rookies Noel (absent jusqu'en Janvier...) et Carter-Williams qui ont certe du potentiel mais on est à des années lumières des PO. A suivre la progression de Evan Turner qui doit prendre le leadership de l'équipe.

Effectif
PG : Carter-Williams
SG : Turner - Anderson
SF : T. Young
PF : Allen - Ohlbrecht
C : Noel - Hawes - K. Brown

Objectif : Laisser filer la saison pour récupérer un gros poisson lors de la draft 2014 qu'on annonce comme énorme avec pourquoi pas Wiggins ou Parker. Ils auront également beaucoup de place dans leur budget pour signer des bons agents libres.


Toronto raptors

Au revoir Bargnani, le n°1 de la draft 2006 n'aura jamais convaincu. En dehors de ça l'équipe a plutôt fière allure et peut viser une place en PO mais tout dépendra de leur 1ère partie de saison. Si les Raptors sont à la rue ils n'hésiterons pas à trader Rudy Gay pour récupérer Wiggins (qui a déjà déclaré vouloir jouer pour sa ville natale Toronto). A suivre Valancianus qui a réalisé une bonne Summer league et qui peut s'imposer durablement dans la raquette des dinosaures.

Effectif
PG : Lowry - Augustin - Buycks
SG : DeRozan - Fields
SF : Gay - Ross - Novak
PF : T. Handsbrough - A. Johnson - Acy
C : Valancianus - Gray

Objectif : Wiggins !! La franchise Canadienne va à coût sûr tout donner pour amener la star Canadienne chez elle, en effet la plupart des stars passées par Toronto sont partis après seulement quelques années (entre autres Carter et Bosh) du fait du manque d'attractivité de la ville.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Julien Lermier
26 ans, Cherbourg (France).
Publié le 02 août 2013
Modifié le 27 juillet 2013
Lu 481 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲