Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

NBA : Récapitulatif de l'intersaison (Conférence Est - Central Division)

La période des transferts est maintenant lancée, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a eu du mouvement. Les principaux agents libres ont trouvé preneur et il est temps de faire un point sur les effectifs et les ambitions de chacuns.


Chicago bulls

Très peu de mouvement chez les Bulls, on attend le retour avec impatience de Derrick Rose. Bellineli est remplacé par Mike Dunleavy Jr et on suivra la progression de Butler qui devrait être titulaire au poste 2. Camby va peut-être venir gonfler la raquette déjà bien fournie (Boozer, Gibson, Noah et Mohammed). Nate Robinson est logiquement parti après sa fin de saison de folie.

Effectif
PG : Rose - Hinrich - Teague
SG : Butler
SF : Deng - Snell - Dunleavy Jr
PF : Boozer - Gibson - Murphy
C : Noah - Mohammed

L'objectif est bien sûr le titre avec D-Rose en plus les Bulls se positionnent comme outsider n°1.


Indiana pacers

Les Pacers se sont encore renforcés cet été avec Watson, Copeland, la re-signature de David West mais surtout le retour de Danny Granger. On va voir comment Bird et son équipe vont gérer cela car George est maintenant indétronable et il est difficile d'imaginer un joueur de la trempe de Granger en sixième homme. Wait & See !

Effectif
PG : Hill - Watson - Sloan
SG : Stephenson - G. Green
SF : George - Granger
PF : West - Copeland
C : Hibbert - Mahinmi

L'objectif est dans un premier temps la place de n°1 de la Conférence Est, comme l'a dis West il est important d'avoir l'avantage du terrain tout au long des Playoffs et dans un deuxième temps battre enfin le Heat pour accéder aux Finals.


Detroit pistons

Les Pistons de retour en Playoffs ? En tout cas les dirigeants ont fait le maximum pour attirer du monde, pour preuve Josh Smith est arrivé pour la bagatelle de 56M$ sur 4 ans. Le trio Smith - Monroe - Drummond est appelé à faire des dégats mais c'est sur les extérieurs qu'il est difficile de dégager deux titulaires indiscutables. Detroit devra sûrement se battre avec les Celtics, les Cav's et les Wizards pour une place en PO et il devront renforcer le banc qui est quand même bien pauvre ? A noter le retour aux sources pour Billups.

Effectif
PG : Knight - Billups - Bynum
SG : Caldwell-Pope - Stuckey - Siva
SF : J. Smith - Middleton - Datome
PF : Monroe - Vilanueva
C : Drummond

Pronostic : 7ème ou 8ème de la Conférence Est.


Milwaukée bucks

Les Bucks ont fait pas mal de mouvements cet été, la plupart pour remplacer numériquement les partants. Ainsi Mayo débarque de Dallas tandis que Ellis fait le chemin inverse. Brendon Jennings n'a toujours pas resigné (il réclame 12M$ par an sachant que des meneurs comme lui il y en a à la pelle en ce moment dans la ligue) et devrait devenir agents libre l'an prochain. En cas de départ avant la fin de la période éstivale les Bucks ont recruté Ridnour qui est plus un meneur gestionnaire. A noter que la raquette a du potentiel avec les jeunes élements tels que Sanders, Henson ou Ilyasova.

Effectif
PG : Jennings - Ridnour - Wolters - Smith
SG : Mayo
SF : Delfino - Antetokounmpo
PF : Ilyasova - Henson
C : Sanders - Pachulia - Udoh - Prizbilla

Pronostic : Beaucoup de changement mais peu d'améliorations... Encore 9ème ou 10ème en fin de saison !


Cleveland cavaliers

La bonne surprise à venir pour 2013-2014 (enfin demi-surprise). On sait que Irving est une grand joueur et un futur très grand mais ses dirigeants ne se sont pas contentés de cela. Tout d'abord le premier chois de la draft en la personne de Anthony Bennett, Bynum au poste de pivot (si ses genou le laissent tranquille il sera encore meilleur qu'à l'époque des Lakers et alors là on parlera d'un super coût réalisé par les dirigeants). La raquette est complétée par Varejao (bléssé quasiment aussi souvent que Bynum, en espérant qu'ils fassent une altérnance...), Thompson, Clark (en provenance des Lakers) et Zeller. L'arrivée de Jack va faire énorment de bien pour reposer les titulaires. Le point faible reste le poste 3, en attendant peut-être le retour du King l'été prochain ?

Effectif
PG : Irving - Jack
SG : Waiters
SF : Gee - Miles - Karassev
PF : Bennett - Thompson - Clark - Zeller
C : Bynum - Varejao

Objectif : Dans un premier temps que tout le monde soit et reste en bonne santé, ensuite les résultats suivront automatiquement. Il y a beaucoup de talents dans cette équipe.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Julien Lermier
26 ans, Cherbourg (France).
Publié le 03 août 2013
Modifié le 27 juillet 2013
Lu 428 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲