Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Ne croyez-vous pas que l'image tient une place trop importante dans la société ?

Cet article parle de la place de l'image dans la société. Les gens accordent ils trop souvent de l'importance à l'image d'une personne ?


L'image dans la société, de nos jours ça se résumerait quasiment à de la perfection !!! Si on regarde autour de nous comme je le fais en ce moment -et c'est ce qui me pousse à écrire cet article d'ailleurs- on se rend compte que l'image que l'on donne de soit est très importante. Par exemple au lycée, si tu n'as pas de marques ou encore si tu n'es pas "à la mode" bien tu as peu de chance d'être remarqué et tu es déjà classé dans les gens à qui on ne va pas parler. Bien sûr j'en fais une généralité car il y a toujours des exceptions qui confirment la règle !
Cela dit de mon point de vue les gens attachent trop d'importance à cette image donnée alors que ce n'est pas ce qu'on voit qui est intéressant c'est ce qu'on apprend à voir à l'intérieur d'une personne ! D'ailleurs ce n'est pas parce qu'on est habillé à la mode ou avec des marques que l'on est sympa ou intelligent... Mais je ne dis pas non plus que ceux-là n'existent pas car j'en connais moi même !




Exemple : maintenant le modèle de la femme ce sera celle qui est mince, blonde aux yeux bleus (toujours en oubliant pas que ce sont des généralités) en tout cas de mon côté c'est ce que l'on me dit le plus souvent (ras-le-bol ---> "les brunes comptent pas pour des prunes !). Je trouve que la société est trop basée sur certains facteurs tirés de l'image:les marques etc... D'ailleurs en aprlant de marques je connais une chanson qui résume très bien ce monde dans lequel on vit à ce niveau : Jean Jacques Goldman - Les choses, cette chanson est une mise en face de la réalité, je la trouve idéale pour traduire cette société !
Moi je trouve que ce sont les gens qui ne s'arrêtent pas à cette façade que l'on montre physiquement qui sont les + intéressants car en portant un interêt à ce qui est "intérieur" ils montrent déjà la richesse de pensée du leur !
Je pense que la vie ne s'ârrête pas au dicton "sois belle et tais-toi" comme elle est ainsi présentée au (mon) lycée. Lae plus important c'est la richesse intérieure de quelqu'un et même si le physique c'est important il ne faut pas y attacher une importance première lorsqu'on voit quelqu'un ! La vie c'est pas ça...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: Ne croyez-vous pas que l'image tient une place trop importante dan
Posté par ginger le 20/08/2004 07:54:28
je suis entièrement d'accord avec toi, aujourd'hui l'image à une très grande place dans la société et je trouve cela dommage car la plupart des gens ne regarde plus que l'apparence physique et hop, on est déjà classé dans une catégorie de personne, je pense que les gens devrait chercher à aller plus loin connaître la personne et ne doit pas faire un jugement trop rapide et parfois injuste. Il ne faut pas se fier aux apparences parfois trompeuses...
Re: Ne croyez-vous pas que l'image tient une place trop importante dan
Posté par la_poole le 20/08/2004 07:54:28
moi j'trouve ca d'un chiant les grandes questions de la vie surtout les trucs tous faits genre "oué à bas la société de consommation bla bla" c'est vrai on le sait tous et bah si elle vous gave cette "société" (j'ai un prb avec ce mot) alors en parlez pas au lieu de vous prendre la tête avec ça.
c'est pas que je partage pas ce point de vue, mais des articles comme ça y en a partout. parlons plutot des belles choses de la vie.
et puis par exemple, ds mon lycée c un peut comme tu le dis ds ton article au fond puisque chez moi le but c'est celui qui se fringue le plus mal. combien j'en découvre des nouveautés par jour genre : des sacs plastiques sur la tête, des blouses à fleurs de nos grands mère, des sweet winnie l'ourson ou des chaussures différentes à chaque pied.. d'un sens c'est aussi un attachement à l'apparence physique, mais ds l'autre sens. (enfin c'est pas le but recherché pace que c leur style et puis ici on en a rien à péter de cette "SOCIETE" qui va mal)
"heureux les simples d'esprit" (je viens de le voir sur un autre article)
Re: Ne croyez-vous pas que l'image tient une place trop importante dan
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:54:28
Est ce que vous êtes tous à ce point dominés par la société qui vous entoure?
Apprenez à mépriser l'humain un peu!!
rebellez vous, n'en ayez rien à foutre des autres!!
Ayez peu d'amis mais des vrais...
Re: Ne croyez-vous pas que l'image tient une place trop importante dan
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:54:28
si je vote "exellent " je peu avoir les sappes qui sont sur la foto?????
Re: Ne croyez-vous pas que l'image tient une place trop importante dan
Posté par loly le 20/08/2004 07:54:28
tout ça est très vrai, mais on a beau le dire et le redire, sa change pas gd chose! ce kil faudrait, c kune fille populaire dun lycée (mé elles oron jamais cette idé vu ken général, elles st pas futes-futes!) deviennent la meilleure amie de la + "plouc" fodré déja voir la tronche de sé prétendus amis ou alors kelle sabille avc un caleçon vert pomme kiabi é un pull
xxl jaune avc des petits bonbons rouges dessinés dessus... sa seré marran, é sa seré une bonne leçon de morale!
-------> auj, ya ke lé pers. pop. ki lancent lé modes, lé ploucs se font rabrouer a la moindre erreur comise! lotre jour je met un poncho, é sa ratte pas: hier g été o pérou! arfffff! c vré ke c tordant de rire! seulemen, moi, je laisse faire, parce ke g dé amis ki macceptent com je sui é ki aimen ce ke je porte é , ki justemen, m'm paske g pa enlevé mon poncho le lendemain a cause de sa!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Publié le 28 janvier 2004
Modifié le 28 janvier 2004
Lu 2 293 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲