Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Ne touche pas mon pays

Après les cinq attentats qui ont fait 43 morts dans le centre de Casablanca, la capitale économique marocaine reste traumatisée par l'existence en son sein de "bombes humaines" qui ont ensanglanté la ville blanche.


Une semaine après les cinq attentats qui ont fait 43 morts dans le centre de Casablanca, la capitale économique marocaine reste traumatisée par l'existence en son sein de <bombes humaines> qui ont ensanglanté la ville blanche.

Depuis toujours le Maroc est connu par le pays de paix, de tolérance et de coéxistance de multiples races et religions... Jusqu'à ces attentats de 16 Mai 2003 qui sont venus pour casser cette paix de paradis.

Depuis le 16 mai au soir, lorsque au moins 14 kamikazes ont frappé l'Hôtel Farah, la Maison d'Espagne, un cercle de jeu israélite, la proximité d'un cimetière juif et un restaurant italien, les habitants de Casablanca vivent avec des images terribles abondamment publiées par les journaux.

Le Maroc reste toujours un pays islamic dimocratic qui respect le droit humain et le droit international, tout ça grâce à son peuple de tolérance, un peuple qui connait la paix pendant 14 siecles même qu'il a une diversité et amalgame de races et de religions, moi par exemple je suis musulman et j'ai jamais senti une telle difference entre moi et quelqu'un d'autre dans ce merveilleux pays où on trouve des musulmans, des juifs, des chretiens... Des arabes, berbers, latins... Vivent tous ensemble sous un seul amblème est celui du MAROC.

Le choc principal pour les Casablancais a été d'apprendre que la majorité des kamikazes étaient de jeunes habitants de banlieues défavorisées, comme Sidi Moumen, constitué de sordides bidonvilles. Ils parlent de "fratricide", la plupart des morts et de la centaine de blessés étant des Marocains de Casablanca... Or on trouve l'ISLAM prohibe de tuer les innocents, ce qui mène à dire que ces islamistes utilisent la religion pour realiser leurs propres intérêts personels.

Cette violence s'est visiblement nourrie à Casablanca de la misère, du manque d'éducation dans lesquels sont maintenus les habitants de la périphérie. La société marocaine dans son ensemble doit se poser la question de la répartition des richesses ??!!

Les enquêteurs marocains, aidés d'une équipe de la police scientifique française, de services spécialisés espagnols et de membres du Bureau fédéral d'investigation (FBI) américain, se basent notamment sur les aveux d'au moins deux kamikazes ayant survécu.

les marocains manifestent tous pour dire au monde entier que nous somme un seul corps qui ne se partage jamais par n'importe quel effet terroriste.
Pascal, le jeune frère de Pierre Robert, le ressortissant français arrêté le 3 juin à Tanger pour son implication dans les attentats terroristes de Casablanca, a été placé en garde à vue à Lyon, a-t-on appris vendredi.
La Direction de surveillance du territoire (DST) et la section antiterroriste ont entendu, jeudi matin, le frère de Pierre Robert dans les locaux de l'Hôtel de police de Saint-Etienne où il avait été placé en garde à vue.

Je suis heureux et fier d'être un marocain, arabe et musulman... Et je remerci tous ceux qui viennent au delà de l'autre mer et oceon pour nous aider et nous consoler, precisément les peuples canadiens et français.
Ce que je demande à tout le monde de dire NON et NON au terrorisme qui touche souvent les innocents.
notre symbole est de ne toucher jamais mon pays
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Ne touche pas mon pays
Posté par bourane le 20/08/2004 07:52:29
oui moi j'adore les films de hopkins, c'est une légende humaine...il est fier de lui parce qu'il a donné à son personnage un prestige de célèbrité de par le monde, il n'a donc que la conviction en soi même, mais je crois pas que la même chose marche avec une personne tiers mondiste marginalisée et négligée...et si tu sens que t'es pas fier de toi c-à-d que t'es inferieur des autres et ça mène à se manifester par n'importe quel moyen...( peut être un attentat)... d'être fier signifi que t'as une valeur dans ta société d'abord et puis que cette valeur tu la repanderas dans le monde entier, dans ce temps là tu sentira que t'es fier de toi mais d'etre blanc, bronzé, noir, ou autre... je crois que ça n'a rien a avoir avec la fierté.
CIAO
Re: Ne touche pas mon pays
Posté par bourane le 20/08/2004 07:52:29
oui c'est sur que même les pays les plus développés ainsi que démocratiques connu des attentats très touchants. ça n'a rien à avoir avec la démocratie ou bien qu'il y a pas un respect pour le droit de l'homme dans ce pays mais ça a autres explications comme celles du Maroc, Hélas... ce qui est très important ic est que le terrorisme peut toucher n'importe quel endroit puisque celui-ci revient à la négligence d'une classe de la société par d'autres ce qui met en colére la première et la poussée à faire des attentats ou autre chose seulement pour dire que j'exite toujours.
j'espère que ça aura une fin même c'est trop difficil même impossible d'être atteint.
Re: Ne touche pas mon pays
Posté par spoke le 20/08/2004 07:52:29
mon ex-copine m'a un peu raconté les attentats et les jours qui ont suivi, elle a été traumatisée elle aussi en tant que casablancaise.
Il faut qd meme avouer qu'après ces attentats, il y a eut un petit (gros?) tour de vis sécuritaire qui ne respecte plus tout à fait les droits de l'homme. Mais dans l'ensemble, et comparé à d'autres pays dits "démocratiques" le maroc est un pays où il fait bon vivre m'a t-on dit. Pas pour tout le monde malheureusement, les attentas le prouvent...et tu fais bien de les condamner.
Re: Ne touche pas mon pays
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:52:29
bon article !
sinon tu as de la chance de dire "Je suis heureux et fier d'être un marocain, arabe et musulman" car si moi je dis "Je suis heureux et fier d'être un français, blanc et chértien !"

Je suis très souvent traité de raciste...a la la ces rouges alors !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 13 octobre 2003
Modifié le 13 octobre 2003
Lu 2 896 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲