FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Nelya Fëanarion (suite 3)

Mais encore un énorme éclat de verre s'était planté sauvagement dans son cœur enseveli de larmes de sang...


Suite 2 de Nelya Fëanarion : http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=14150

Son cœur battait terriblement fort, Nelya avait peur. Il ne se souvenait de rien à part qu'il s'était retrouvé soudainement là, au milieu de nulle part. À chaque fois qu'il essayait de se rappeler quelque chose, il avait horriblement mal à la tête, il avait l'impression que ses neurones bouillaient. C'était peut-être à cause de cette chaleur étouffante. Il regarda autour de lui, des flammes jaillissaient de partout. Il sentit quelqu'un s'approcher derrière lui. Une voix intérieure lui dit de ne pas se retourner. Il obéit. Et là, le choc fut terrible, la douleur était rentrée par le dos et ressortie par le ventre. Que c'était douloureux ! Il sentait sa vie s'échapper de lui par ce trou qu'on lui avait fait, il pleurait toutes les larmes de son corps qui tombaient une à une dans la marre de sang se formant à ses pieds. Un rire strident et diabolique raisonnait dans ses oreilles, c'était insoutenable. Nelya s'écroula par terre et sentit son âme quitter son corps qui devint aussitôt froid. Il était mort.
" Nelya ! Nelya ! C'est pas le moment de roupiller on est arrivé !"
Nelya ouvrit lentement les yeux.
— Hein... ? bredouilla-t-il.
— Tu vas descendre, oui ?! J'ai pas que ça à faire !
Il se trouvait dans le cabriolet de son père en face de son école. " J'ai encore rêvé..., se dit-il. Ce cauchemar ressemblait étrangement au précédent... "
— Qu'est ce que tu fiches, imbécile ?
— Euh... J'y vais P'pa... Salut.

Nelya sortit de la voiture et s'en alla vers une nouvelle et dure journée. Il passa la grille et fonça tout droit, tête baissée. Il ne fut pas surpris d'entendre des paroles l'insultant. Il serra les dents et continua à avancer.
— Attends pas ton prince charmant, Blanche - Neige, ou plutôt ta princesse charmante, ria Sarah. Elle ne viendra jamais !
Non, pourquoi elle ? pourquoi celle qu'il aimait était cruelle avec lui ? Nelya voulait pleurer mais il ne fallait pas, on se serait encore plus moqué de lui. Mais encore un énorme éclat de verre s'était planté sauvagement dans son cœur enseveli de larmes de sang.

Le garçon aperçut son institutrice sous le préau. Elle le regardait et semblait attendre quelque chose. Mais bien sûr ! Nelya repensa à la veille, après les cours. " Il est temps que tu affrontes tes peurs, lui avait-elle dit. Regarde tes rivaux dans les yeux, montre leur que tu n'as pas peur. Tu verras, ça fera effet. " Nelya s'arrêta alors en plein milieu de la cour et releva doucement la tête, Melle Lei lui fit un clin d'œil. Il se retourna vers ses camarades et commença à les regarder droit dans les yeux un par un, où il montrait sa haine envers eux, son mépris. Ils ne dirent plus un mot, ils étaient tétanisés, impressionnés. Ils en restaient la bouche grande ouverte. Ils tremblaient tous. Vint le tour de Sarah, bien qu'il l'aimait, Nelya n'allait pas l'épargner. Il la regarda et plongea ses yeux dans les siens intensément. Il en voulait surtout à elle.

Le cœur de Sarah se serra. Elle n'arrivait plus à bouger, elle était à la fois terrorisée et émerveillée. Magnifiques, ses yeux étaient magnifiques. Peut-être même trop. C'était ça qui lui faisait peur, le fait que des yeux aussi beaux pouvaient exister. Elle ne comprenait pas pourquoi, elle ne les avait jamais remarqués. Tristesse, douleur, souffrance se lisaient dans ces yeux emplis de haine et de rancœur envers elle. Les yeux verts de Sarah s'humidifièrent. Une larme remplie de remords et de désolation se forma au coin de son œil et coula le long de sa joue.
" P... Pardon... ", murmura-t-elle avant de s'évanouir.

Nelya, horrifié, fit demi-tour et s'enfuit en courant de l'école. Sarah avait perdu connaissance et c'était de sa faute. Il ne comprenait pas. Elle avait pardonné, pourquoi ? Suffisait-il juste de regarder un adversaire franchement dans les yeux pour qu'il capitule ? Ça aurait été beaucoup trop simple. Ils étaient tous horrifiés. À un si haut point qu'ils en étaient devenus vulnérables. Et Sarah... oh Sarah ! C'était celle qu'il aimait le plus qui avait le plus souffert. Mais qu'avaient-il vu dans ses yeux pour rester ainsi figer ? Ils n'étaient pas seulement horrifiés mais ébahis, ils semblaient émerveillés. Mais de quoi ? Ses yeux ? Non, impossible. Comment, avec seulement un regard, pouvait-on causer un tel désarroi ?
Nelya traversa un petit pont de pierre qui menait au bord de la rivière. Il se rafraîchit le visage avec de l'eau puis s'allongea.
" Décidément, rien ne va plus en ce moment, dit-il. Ça fait deux fois que je m'enfuis de l'école. Je risque d'avoir encore des ennuis. Surtout après avoir traumatisé la moitié de la cour !"
Nelya rit. Cela faisait si longtemps que ça n'lui était pas arrivé.
" Enfin, c'est moi qui rirai moins quand mon paternel sera au courant de ce deuxième incident. "
Il poussa un long soupire, mit ses mains derrière la tête et regarda ce magnifique ciel bleu azur dans lequel des dizaines d'oiseaux volaient vers la liberté éternelle. Nelya ferma les yeux, écouta le ruissellement de l'eau puis dit avant de s'endormir :
" Il va finir par me tuer, un jour, à force d'invoquer ces mauvais esprits... "
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Nelya Fëanarion (suite 3)
Posté par naughtyangel le 20/08/2004 07:56:23
j m trooooo ton histoir mai pour kan le 4?!
Re: Nelya Fëanarion (suite 3)
Posté par alivoule le 20/08/2004 07:56:23
franchement bien tes articles ! je suis envoutée ! ils me laissent eveillée alors que j'ai enormement besoin de sommeil !
merci pour ces moments de bonheur !

p.s : il y a juste les fautes de "er" "ée" "é" "és" etc ki ne vont pas !
Re: Nelya Fëanarion (suite 3)
Posté par miss bloomette le 20/08/2004 07:56:23
Excellent, toujours aussi bon!!
Salut Alyssa, c'est moi, je voulais te dire que c'est génial ton article et j'ai pas mal hâte qu'il en aie un 4e!!! Tu as devant toi une carrière internationale d'auteure, j'en suis sûre!!!
Re: Nelya Fëanarion (suite 3)
Posté par alal le 20/08/2004 07:56:23
ok ok je te remercie^^

t'as pa de chance d'être à la fin de tes vacances :-/ héhé tu penseras à tout ceux de ma zone qui seront en vacances samedi :p lol
Re: Nelya Fëanarion (suite 3)
Posté par beezbeez le 20/08/2004 07:56:23
une question rhétorique c'est une question qui amène pas vraiment de réponse.
Ah t'es pas encore en vacances toi, moi oui c'est bientot la fin d'ailleurs :-( (hors sujet mais bon lol)
Tant pis j'attendrai ^^
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 18 février 2004
Modifié le 18 février 2004
Lu 569 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143