FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







New Found Glory : Catalyst

Catalyst, Un nouvel album qui ne sera surement pas le dernier, Les "New Found" sont de retour et les amplis sont branchés. Catalyst serait-il l'album rock de l'été ?!


J'ai été surpris quand j'ai remarqué que New Found Glory qui est quand même un groupe de plus en plus célebre n'avait pas eu droit à un review, je me suis donc réservé cet honneur.

Catalyst, le troisième album des New Found Glory, est sortie il y a quelque semaine de ça et il est déjà considéré comme une référence, aprés un premiere album éponyme explosif et "Sticks & Stones", le deuxième album, les New Found prouve qu'ils ont encore leur place dans la scène rock.

L'album en lui même est déjà trés étonnant puisqu'il est axé autours de graphismes trés "Tim Burtonien" qui ne laisse pas indiférent, c'est sur que l'ont ne peut pas passer à coter dans les bacs du disquaire, mais le plus étonnant reste ce qui ne ce voit pas à l'oeil nu, la musique...


Tout commence avec une courte intro qui n'est pas sans rappeler SUM41, bref passons pour entrer dans le vif du sujet.


Le vif en question, le voici "All downhill from here", le premier single extrait de l'album qui impose des riffs comme on les aimes, avec un refrain que l'ont a envie de chanter partout et un clip totalement idiot mais trés bien fait, LA chanson à découvrir en priorité mais 4 minutes plus tard nous voici sur le troisième titre "This Disaster", et je vous conseille de ne pas mettre le son trop fort si vous tennez à vos enceintes, ce titre est une bombe qui donne envie de sauter dans tous les sens.


Aprés le 3 vient le 4 "Truth of my youth", un titre trés rapide et entrainant qui se ralentit sur le refrain pour repartir de plus belle aprés mais alors que l'ont commence à se chauffer ont enchaine sur "I'don't wanna know" et ses violons... A ce moment la plusieurs solution s'offre à vous, soit vous etes pas seul et vous proposer à la personne vous accompagnant de danser avec vous, soit vous etes seul et vous vous asseyé dans un coin en pleurant quand vous repensez à votre premier amour de maternelle... Oui NFG pense aussi aux amoureux...


Mais fini la déprime lorsque "You're biggest mistake", le sixième titre, arrive enfin c'est un autre univers, une chanson bien particulière qui fait se dressait les cheveux droit sur la tête sans mettre de gel, encore un super titre trés entrainant qui enchaine sur'Doubt Full", un septième titre qui accroche par ses choeurs accompagnant Jordan, le chanteur, sur une bonne moitié de la chanson.


Déja le huitième titre, "Failure's not flattering", des riffs de guitare assez étonnant sur le début de la chanson mais toujours trés bien utilisés, le neuvième titre "Over the head, bellow the knees" s'en suit, pour arriver à "Ending in Tragedy", le dixième titre donc, une trés belle chanson trés douce qui fait s'exciter le Vumeter de la chaine sur le refrain, une chanson comme ont aimerais en entendre plus souvent.


"At least i'm known for something" et "Constant Static" me rapelle un peu "The Starting Line" un autre groupe du même label que NFG (Drive-Thru Records), Vient Ensuite "No news is good news" encore un excellent titre que je trouve proche de "Ballad for The Lost Romantics" la derniere chanson de leur premier album.


On fini cet album sur une chanson bonus sans titre mais d'excellente qualité que je vais appelé "Untitled"


A noter que cet review est tirée de l'album US de NFG et que l'album euro possède des chansons inédite que je vous laisse le plaisir de découvrir.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: New Found Glory : Catalyst
Posté par madness le 20/08/2004 07:57:29
NFG est l'un de mes groupes préférés, leurs albums sont excellents et pour ceux qui ne les connaissent pas trop, c'est vraiment à découvrir et à apprécier !
J'ajouterais aussi qu'ils seront prochainement sur la scène de l'Elysée Montmartre (Paris) le 2 septembre, avec un autre groupe tout aussi génial Yellowcard ! ;-)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 09 juillet 2004
Modifié le 09 juillet 2004
Lu 686 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143