FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







New Police Story

Le nouveau Jackie Chan sortie sur les écrans le 13 juillet dernier.


Wing Chan (Jackie Chan) est une véritable légende vivante dans tout Hong Kong avec un palmarès impressionnant d'arrestations à son actif. Lorsqu'un groupe s'appellant "Le Gang des Cinq" sème la terreur en ville en abattant les policiers comme dans un jeu vidéo, Wing Chan prend les choses en main et décide d'arréter ce gang le plus rapidement possible.

Chan et son équipe font une descente dans un entrepot où est supposé se trouver le "Gang des Cinq". Les équipiers de Chan meurent les un après les autres et les membres du gang laissent pour mort Chan. C'est à ce moment là que Wing sombre dans l'alcool et le désespoir. Mais un jour, un jeune policier (Nicolas Tsé) désire lui faire reprendre du service un an après cette tragédie...


Il y a deux ans, Jackie nous offrait "Espion amateur" qui avait la verve des anciens films de Jackie qu'il avait tourné en amérique ("Mister Cool", "Dans le Bronx") et voulait à tout prix captiver à nouveau son ancien public. Mais depuis ce film, il s'est malheureusement discrédité en jouant dans des navets sans noms ("Le smoking", "Le tour du monde en 80 jours").
On sentait que Jackie battait de l'aile et on ne croyait vraiment plus à son retour en force hypothétique. Avec ce "New Police Story", Jackie Chan souhaite retrouver son public d'antan. Bien loin des comédies familliales qu'il nous avait donné durant deux ans, ce film marque un tournant dans la carrière de "L'homme élastique".
En effet, notre Jackie Chan prend de l'âge à présent et même si il a gardé sa souplesse légendaire, il n'a pas la même pêche. Dans "New Police Story", les fans des cascades de Jackie vont être déçus car elles sont font rares ou elles sont assez simples comparé à celle qu'il éxécutait avant. Maintenant, Jackie Chan nous montre ses talents de comédiens en jouant un flic profondément désespéré et au bout du rouleau. Même si son interprétation ne vaut pas l'Oscar, Jackie se débrouille fort bien en donnant de la crédibilité à son personnage. Il passe donc la main pour les cascades au jeune Nicolas Tsé (vu dans "Time and Tide").
Quant à l'histoire, elle n'est certes pas élaborée mais l'est suffisamment pour que l'on reste assis sur son siège. Et l'on y reste ! Entre les combats, les fusillades et les explosions, les fans de films d'action vont être comblés.


Voici le retour de Jackie Chan même si l'on attendait plus de cascades de sa part. Néanmoins "New Police Story" reste un thriller de qualité, sympathique et divertissant.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: New Police Story
Posté par mutsumi le 25/07/2005 00:28:50
C'est son meilleur film depuis Jackie Chan dans le Bronx, ca n'a rien a voir avec les police Story originaux, mais ca n'en reste pas moins une excellente surprise.
Mais bon, ca n'arrive pas a la cheville de ses anciens films made in HK...
A voir tout de meme :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Good bye Farmington
29 ans, Where my passion is (France).
Publié le 25 juillet 2005
Modifié le 24 juillet 2005
Lu 1 367 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143