FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Nice People : le Loft version soft ?!

Premières impressions sur Loft Story version TF1 : c'est la même chose, en moins bien !


En avril 2001, Loft Story 1 révolutionne le PAF français : la première irruption de la télé-réalité est commentée par tous les medias... C'est le début du phénomène des stars à durée très limitée (95% des lofteurs sont retombés dans l'anonymat), et du déferlement d'emissions qui reposent les neurones (le téléspectateur français est celui qui consomme le plus de real TV au monde, cocorico...). Mais bon, après un vent de peur panique (voyeurisme ! régression !), tout le monde s'est vite rendu compte que tout cela restait bien gentil. Seul "l'île de la tentation" reposait sur un concept à vomir, mais il ne s'est pas passé grand chose... dommage !

Au milieu de toutes les réactions passionnées de l'époque loftienne, une voix s'est élevée et a fait mourir de rire beaucoup de gens : celle du président des programmes de TF1 qui s'est insurgé contre l'irruption de la "télé poubelle" en France ! Forcément, le Big Dil, c'est autre chose... Bref ! Toute cette excitation avant que TF1 ne fasse main basse sur le catalogue d'Endemol, spécialisée en Real TV... Et TF1 qui nous balance la StarAc, Koh Lanta, Fear Factor (pas franchement real TV, plutot Fort Boyard à la testostérone, mais bon...) et donc l'île de la tentation. La morale chez TF1 dépend donc fortement des tendances du marché, mais on s'en doutait déja...

Le ponpon a quand même été atteint le WE dernier, quand TF1 a enfin pu balancer "SON" Loft, qui n'a d'ailleurs rien à voir avec le Loft de M6 (la blague!) : une villa à Nice, une terrain de pétanque en plus, l'intrigue amoureuse en moins et surtout, un casting "chic" ! Bref, après avoir craché (que dis-je, vomi surtout) sur le Loft, TF1 récupère le morceau et s'en félicite.

Parce que de fait, pas grand chose de différent entre les émissions : le concept est identique, le décor très très semblable (et pas super réussi : le mélange design et meubles neufs au look ancien, c'est un peu cheap), et du vide à longueur de journée pour les participants... Ah si ! C'est un truc européen, c'est ça la différence énoooorme entre le Loft et Nice People ! Nous voilà donc avec 6 femmes et 6 mecs venus des quatre coins de l'Europe, prêts à nous expliquer que les idées reçues ne sont souvent que de gros préjugés qu'il faut oublier. Sauf que le casting a été fait tellement bien que l'italien est un macho, que la polonaise est super blonde, le suédois un grand viking, et le portugais un hidalgo ombrageux et viril... Bref, le côté "européen", ça amène un peu de piment, mais pas grand chose quand même...

Tiens, en parlant du casting : TF1 voulait du "chic", on a eu du "chic" : exit les gogo danceuses mères à 20 ans, les blacks rebelles, les crypto-homos aux relations oedipiennes mal résolues... Ici, que du beau et du riche, ouf ! Dans Nice People, si tu gagnes moins de 20000 balles par mois, tu meurs ! L'anglaise est donc chef de pub à 21 ans avec un appart sur l'Ile St Louis, l'italien roule en porsche à 29 ans, la russe est présentatrice de télé... bref, que du très très haut de gamme ! Mais heureusement, le gagnant pourra reverser son gain à une oeuvre caritative (oooooh, c'est beau !)...

D'ailleurs, le concept est encore plus creux que le Loft : il y a des mecs qui ont des copines, et la plupart des participants n'ont même pas l'air motivés par la conquête du grand amour... Snif, pas de reproduction bestiale dans la piscine, alors ?! A part gagner de l'argent, c'est quoi l'intérêt ? Plus de sexe, plus de problèmes sociologiques... il est où le voyeurisme ?!

Bon, là, je deviens cynique, mais le Loft était critiqué pour son côté voyeuriste, mais les producteurs ont tellement dégagé le moindre truc choquant que Nice People s'annonce politiqument correct à outrance... et donc chiant à mourir !

Ah non, un seul truc reste interessant : qui sera l'homo de service ?! Car bon, après Steevy, Thomas et Anne Laure, chaque emission de Real TV se doit d'avoir son quota gay... Ici, tous les soupçons se tournent vers Antti, le finlandais : son film de présentation le montrait dans un sauna au milieu d'un troupeau d'hommes tout nus ! Alors évidemment, c'est typique finlandais, mais bon, le gaydar passe à l'orange... Avant de virer au rouge vif lorsqu'Arthur prend la parole : après avoir demandé à tous les mecs ce qu'ils pensaient des filles (ah... il y a donc peut-être un peu de sexe en prévision !...), il demande à Antti ce qu'il pense des filles... "même d'un point de vue amical" précise-t-il ! Outre le fait que ce présentateur pense que tout hétéro mâles pensant aux filles ne l'analyse qu'en tant qu'objet sexuel, il semble prendre des pincette avec le finlandais, bizarre bizarre... Et pour clore sur le sujet, n'oublions pas le pauvre portugais, entre peur et choc, qui avouent que ses collègues l'aient pris pour un homosexuel ! C'est pas grave mon chéri, ne sois pas effrayé !!

Bref, en soi, Nice People ne diffère en rien du Loft, et vu que j'ai bien accroché sur le Loft (découvrir que Loana avait un enfant caché, ça a un côté totalement trippant!!), je devrais adorer Nice People. En fait, l'attitude de TF1 m'écoeure comme c'est souvent le cas, cette façon de récupérer les choses qu'ils ont critiqué sans les assumer, de faire une photocopie d'un concept en le rendant politiquement correct pour nous faire comprendre que EUX, ils ne font pas de la télé poubelle. Mais bon, ça pourra toujours combler une fin d'après midi un peu vide... Le seul truc qui pourrait être rigolo, c'est un pétage de plomb en direct : la fin de soirée du premier prime time était à ce titre assez fun : les nouveaux habitatnts de la villa n'avaient strictement rien à faire des questions (débiles) d'Arthur, et n'avaient qu'une obsession : leur clopes. Je crains que ce problème existentiel ne résume le niveau de l'émission...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Nice People : le Loft version soft ?!
Posté par cama le 20/08/2004 07:51:46
Ba je trouve ossi ke tu e contradictoir dan tes frase
Re: Nice People : le Loft version soft ?!
Posté par filth le 20/08/2004 07:51:46
bon euh encore combien de temps avant d arriver au niveau médiocre des américain en ce qui concernet ces merdes?pas longtemps a mon avis merde arreter de regarder ces trucs on va etre envahit(meme si c est deja pas bo)
Re: Nice People : le Loft version soft ?!
Posté par camolines le 20/08/2004 07:51:46
tu dis ke cette émission a un nivo tré ba mai tu la di just avan :"il gagne tou o moin 20000 balle par moi" alor pr gagner tou ca jpense kil fau avoir un minimum d'étude donc ce ke tu di est tré contradictoir!!! et tu critik TF1 parce kil reprenne un concept kil ont critiké: mai c com ca la vi, le monde est hypocrite et ya pa ke TF1 alor fodra t'y fair!
Re: Nice People : le Loft version soft ?!
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:51:46
je ne regarde pas tro ce genre de conneries mais je sais que Antti est homo, que Nallé s'appelle François ou Jean-François (de tout façon il a pas d'accent) et que Nice People ne fait pas d'audiences !
Re: Nice People : le Loft version soft ?!
Posté par jess33 le 20/08/2004 07:51:46
Ben moi je suis d'accord que c'est pas forcément tres intelectuel comme émission mé c'est tou le concept! par contre oui ca ressemble au loft mais non c'est pas moin bien . Je trouve quan meme plus intéressant de regardé nice people, de voir les différences d'habitudes, ect... que certains lofteurs qui ne savaient meme pas écrire ou parler. Quand a TF1 oui certain avait critiqué mais faut pas se voiler la face tou le monde sans exception fais ça ! quand on a pas on critique mais quand on arrive a avoir on est bien content et c'est partout pareil.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 06 mai 2003
Modifié le 06 mai 2003
Lu 1 390 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143