FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Nick Carter

Je n'ai jamais été fan de musique pop. Pour moi, c'est le rock et l'alternatif. Mais le premier album solo de Nick Carter, paru il y a quelques mois, vaut la peine d'être écouté. Non seulement est-il surprenant, il a un large avantage devant celui de son rival Justin Timberlake.


Il est difficile de comparer les albums solo de Nick Carter et De Justin Timberlake. Alors que ce dernier penche carrément vers le hip-hop et le r&b, le premier retourne à ses origines; le rock.

Bien entendu, il est difficile de passer du très chaud au très froid, donc on ne peut pas dire que cet album est du rock pur et dur comme les influences de Nick, qui sont surtout Journey, Nirvana et bien d'autres. Mais il apporte une nouvelle saveur au pop, drôlement raffraîchissante et pas mauvaise du tout.

L'album en question, intitulé Now Or Never, commence en force avec la premier single, ''Help Me''. Ce premier titre à lui seul montre que Carter penche davantage vers le rock, et on peut voir qu'il exploite savoix de façon légèrement différente qu'il était habitué de le faire avec les Backstreet Boys. Un autre titre qui en vaut la peine, ''I Stand For You'', n'est pas sans rappeler certains succès de Bryan Adams. La pièce reflète sa personnalité; la jeunesse et le désir de liberté et d'indépendance. La ballade''Do I Have To Cry For You''rapelle également un certain hit de Bryan Adams, ''Everything I Do (I Do It For You) ''. La chanson''Girls In The USA''contient beaucoup de guitare hard et a une saveur à la Aerosmith. ''I Got You''est tout simplement géniale, les talents vocaux de Carter y sont très bien exploités et ont de quoi surprendre. Mais c'est définitivement''Blow Your Mind''qui demeure la meilleure pièce de l'album, étant beaucoup plus rock et impressionnante, on se demande pourquoi elle n'a pas été choisie comme deuxième ou troisième single car cette chanson a beaucoup de potentiel et gagne à être entendue. Le reste de l'album est tout aussi génial qu'il l'est au début, avec la pièce''Who Needs The World''qui, pourtant simple, contient un texte assez intéressant... Deux chansons paraissant uniquement sur l'édition européenne, ''Scandalicious''et''Forever Rebel'', sont également tout aussi excellentes que les autres pièces.

Carter a écrit et co-écrit la moitié des chansons de cet album solo et démontre bien du talent à le faire. Qu'on aime le pop ou qu'on n'aime pas, il faut avouer que Now Or Never a de quoi surprendre certains... On ne peut pas comparer avec le travail que Timberlake a fait sur Justified, mais une chose est certaine; musicalement, et la majorité des critiques l'affirmeront, Now Or Never égalise ou sinon surpasse ce que son rival fait sur son album.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Nick Carter
Posté par na-nou le 20/08/2004 07:51:15
mouais ... alors on peut pas parler de nick carter comme un artiste plutot que l"éternel rival de Justin Timberlake"? si le seul moyen de faire parler de lui est de le comparer à quelq'un de talentueux qui ne mérite pas d'être cité avec lui ...
Re: Nick Carter
Posté par philou.f-rock le 20/08/2004 07:51:15
ce nick vient pas d'un boyband ?
si c'est le cas il faut même pas en parler...
parce que y'en a marre de la musique-buisness !
Re: Nick Carter
Posté par reverend le 20/08/2004 07:51:15
g ecouter une chanson et hum hum...
Re: Nick Carter
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:51:15
heu g ecouter des chansons de nik serieu je trouve ca nul
(pour moi...)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 15 avril 2003
Modifié le 15 avril 2003
Lu 1 201 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143