FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Nicolas Canteloup : Monsieur Rire

Il est l'un des humoristes préférés des français il arrive a nous donner le sourir malgré ces temps difficiles; comment fait-il pour nous faire autant rigoler ? Quelle est sa recette anti-crise ?


Nicolas Cantelou est né Mérignac (Gironde) le 4 Novembre 1963. Moniteur d'équitation il est recruté par Le Club Med pour animé les soirées. Depuis 1995 il imite plus d'une vingtaine de voix pour l'émission culteLes Guignol de l'infosur Canal +. Depuis 2005 il participe aussi  à l'émission de Michel DruckerVivement Dimanche Prochainsur France 2. Depuis cette même année on le retrouve dans la Matinale d'Europe 1 de Marc- Olivier Fogiel dans sa revue de presque.

Il est actuellement en tournée un peu partout en France (Chambéry le 02/04/09, Annecy le 05/04/09, Aix en Provence au 07/04/09, Digne les Bains le 08/04/09... Pour plus de précision connectez vous sur le site France billet)
Son spectacle La deuxième coucheest un vrai tourbillon entrainant tout le public ! Une heure trente d'un cocktail détonnant plein de nouveaux personnages, La politique, sport, chanson tout le monde en prend pour son grade.


Quelque unes de ses voix imités

Politique
- Nicolas Sarkosy
- Roslyne Bachelot
- Bernard Kouchner
- Alain Juppé
- François Hollande
- François Bayrou
- Ségolène Royal

Sport
- Richard Virenque
- Aimé Jacquet
- Fabien Barthez
- Zinédine Zidane : parlant très doucement, citant souvent ses sponsors, Grand Optical notamment.
- Didier Deschamps
- Philippe Lucas
- Jacques Santini
- Philippe Candeloro
- Raymond Domenech
- Tony Parker

Chanteurs
- Francis Cabrel
- Patrick Bruel
- Charles Aznavour
- Mylène Farmer :
- Eddy Mitchell
- Carla Bruni : parle d'une voix inaudible.
- Alain Bashung
- Claude Francois

Télévision
- Nelson Montfort
- Patrick Sébastien
- Nagui
- Nikos Aliagas


Sa recette anti-crise

En quelques mois, il a dopé l'audience d'Europe 1 avec son hilarante "Revue de presque". Chez Michel Drucker, il fait un tabac tous les dimanches... Nicolas Canteloup a la cote. Il est même une valeur sûre que la crise fait monter en flèche. Féroce mais jamais méchant, drôle sans être vulgaire, son style impertinent plaît à tout le monde, de l'instituteur de gauche au dentiste de droite. Ce qu'on aime chez cet ancien GO du Club Med passé par l'animation, les cabarets et "Les Guignols" sur Canal+ ? Sa perception très juste des travers de notre époque, sa façon bien à lui de croquer les politiques. L'actualité l'inspire au quotidien. Rien ne lui échappe. Dont les imitations sont toujours soutenues par des textes de qualité.

Nicolas Canteloup ou le rire artisanal érigé au rang d'art magistral


Mais il anime aussi, depuis 15 ans des conventions d'entreprise. Il se met au fond d'une salle, prends des notes et après son spectacle il fait la surprise d'imiter les responsables de l'entreprise. Ceci et apprécie surtout en temps de crise.

Cela permet d'évacuer tout le stress, l'angoisse des salariés. La recette anti-crise de Nicolas Cantelou est, en fait son talent de faire baisser les tensions et les douleurs du quotidien grâce au rire. Le personnage qui plait le pus en temps de crise est bien sur notre Président de la République : Nicolas Sarkosy. Il est suractif et volontariste ce qui permet a l'imitateur de paufiner la gestuelle du Président. Par exemplel lors ce que Sarkosu transpire il se passe l'index au-dessus du sourcil, puis le secoue. Ça amuse.
'Dès qu'un personnage est identifié, les gens ont une perception instinctive de tout ce qu'on leur dit.
On comprend très vite les subtilités d'une attitude ou d'un propos


Nicolas Canteloup est l'un des humoristes les plus doué de sa génération, il nous permet d'oublier quelque instant les temps moroses et toutes les mauvaises nouvelles
Merci a lui !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Nicolas Canteloup : Monsieur Rire
Posté par rasta-om le 30/06/2010 17:10:28
Et surtout un des meilleurs sketches de Canteloup : il imite Christophe Hondelatte ! En tout cas très bon article !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Pierre Heurtier
22 ans, Fontainebleau (France).
Publié le 04 mai 2009
Modifié le 29 mars 2009
Lu 2 886 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143