FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Nirvana

Voilà j'ai eue envie de faire à nouveau des articles et devinez à qui je me suis attaquée ? A un mythe de taille, je parle bien sur de Nirvana ! Dans cet article je vais surtout retracer la vie de Kurt, nommer les dates importantes et citer quelques sites...


La légende raconte que Kurt Donald Cobain a voulu devenir une rock-star après avoir vu pour la première fois les Beatles à la télévision, quand il était enfait. Il est né à Aberdeen (Washington) le 20 février 1967 et, il a passé la plus grande partie de son adolescence enfermé dans sa chambre à jouer et à écouter sa musique préférée, haïssant le reste du monde. Son goût pour la peinture et le théâtre, son caractère introverti et taciturne, ainsi qu'une santé délicate, donnaient de lui l'image d'un jeune souffreteur et fragile ; cela ne facilitait pas vraiment son intégration dans une localité rude, spécialisée dans le bois comme Aberdeen, peuplée d'hommes robustes, machistes, violents et enclins à mépriser tout ceux qui, comme Kurt, ne rentraient pas dans leur moule. Jusqu'à l'âge de huit ans, son enfance fut heureuse jusqu'au jour un vint un évènement traumatisant qui détruisit sont univers idyllique et innocent : le divorce de ses parents, ce qui allait le marquer jusqu'à la fin de ses jours. "J'ai eu honte, honte de mes parents. Je voulais désespérément avoir une famille classique, typiques, avec un père et une mère. J'avais besoin de cette sécurité" racontait Kurt. Cet événement donna lieu à une longue série de déceptions et d'échecs personnels, qui allait accroître avec le temps. Les disputes étaient continuelles avec son père qui, après s'être remarié, suggéra sans succès à son fils de laisser tomber sa guitare et de se présenter à un test pour rejoindre la marine. Il finit par mettre son fils à la porte. C'est ainsi qu'il resta sous le toit de sa mère (aussi remariée), de certains de ses oncles et même sous le pont d'Aberdeen Nord durant les années qui suivirent...
Quand Chris Novoselic (qui prendra en 1993 le nom de Krist) et Kurt Cobain font connaissance, ce dernier a déjà fait partie de groupes comme Brown Towel.
Cobain a déjà décidé d'engager Novoselic et, après lui avoir envoyé plusieurs enregistrements de son groupe, il obtient que le bassiste rejoigne Fecal Matter au mois de novembre. Au cours de l'année suivante, le groupe passe par un certain nombre de hauts et de bas liés principalement à la difficulté de trouver un batteur qui s'adapte au tandem et ne déserte pas au moment le plus inopportun. En avril 87, Chris et Kurt recrutent Aaron Burkhard et, pour prendre leurs distances avec leur groupe précédent, se baptisent Skid Row. C'est d'une certaine manière, le véritable embryon de Nirvana.


C'est justement pendant cette période que Kurt va commencer à créer sa propre identité musicale. Il apprécie alors le hard-rock typiques des années 70 (Led Zeppelin, et tout particulièrement Black Sabbath), puis le punk et le hardcore américain, grâce au chateur-guitariste de Melvins, Buzz Osbourne, qui lui fait découvrir des groupes comme Butthole Surfers, les Stooges et Black Flag. C'est justement un concert de ces derniers qui change le cours de son existence et permet d'en arriver à la conclusion qu'il ne pourrait jamais faire "d'autre musique que celle-là. "
En quelques mois, "Skid Row" devient "Ted Ed Fred", "Pen Cap Chew" et "Windowpane". Jusqu'aun jour où Kurt a l'idée d'un nom plus accrocheur et facile à prononcer, et c'est que le trio devient "Nirvana". Burkhard les quitte peu de temps après et Dale Crover vient le remplacer à la batterie. Ils donnent quelques concert et, en janvier 1988, enregistrent la première maquette du groupe dans les studios Reciprocal Recording de Jack Endino, le producteur attitré du lable Sub Pop. Crover repart très vite, mais les musiciens commencent à faire circuler leur cassette chez les principaux labels indépendants du pays. Seuls les responsables de Sub Pop, en raison de l'intervention d'Endino, s'intéressent à leurs chansons...
Le label de Seattle, créé en 1986 par Bruce Pavitt et Jonathan Poneman, se charge de faire paraître en octobre 88 le premier single de Nirvana, "Love Buzz", avec un tirage limité à seulement mille exemplaires.

La suite est longue est à partir de là commence la véritable carrière de Nirvana... (désolé le résumé est un peut long mais je pense que j'ai tirée l'essentiel du début de la carrière de Kurt...)


Dates importantes

- Novembre 1988 : Sortie du premier single de NIRVANA - "Love Buzz/Big Cheese" [1000 exemplaires].
- 15 juin 1983 : Sortie de l'album "Bleach" et début d'une tournée aux USA.
- 30 avril 1991 : Signature du groupe chez Geffen.
- Mai-juin 1991 : Enregistrement de "Nevermind".
- Noël 1991 : "Nevermind" a déjà rapporté 50 millions de $.
- 12 janvier 1992 : "Nevermind" est numéro 1 aux USA.
- 24 février 1992 : Kurt Cobain et Courtney Love se marient à Waikiki, Hawaï.
- 18 août 1992 : Naissance de Frances Bean Cobain (la fille de Kurt et de Courtney)
- Décembre 1992 : Sortie de "Incesticide".
- Février 1993 : Enregistrement de quelques jours de l'abum "In Utero".
- 21 septembre 1993 : Sortie de "In Utero" qui se place directement en première position du Billboard.
- 01 mars 1994 : Dernier concert du groupe à Munich.
- 05 avril 1994 : Date officielle de la mort de Kurt Cobain.

Triste fin pour un groupe mythique mais est-ce que Nirvana aurait été Nirvana s'il n'y avait pas eut la mort de Kurt ? Est-ce que le "Kurt" aurait été si adulé s'il n'avait pas eut un fin comme celle là ?... Je vous demande de me donner vos avis et de répondre à ces questions.


Quelques sites

Je ne connais que peut de sites sur Nirvana donc j'ai mis les essentiels, si vous en possedez-un ou si vous en connaissez un cool envoyez-moi un mess et j'actualiserais cet article allez biz...

www.totalnirvana.net
nirvanaouaibe.fr. st
www.Nirvanaclub.com
http://www.aneurysm.fr.st/
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Re:Nirvana
Posté par bambi_slaughter le 20/06/2008 21:06:28
J'aime Nirvana, je vais pas faire de commentaire là dessus . Mis à part que tu t'es pas fait chié pour ton article ... T'as complètement plagier le premier paragraphe du site TotalNirvana, le droit d'auteur tu connais ? Et pour le reste j'en sais rien .

Mis à part qu'il y a des erreurs et des grosses :

Bleach est sorti en 1989 et non en 1983 ( ça t'a pas fait bizarre alors que Kurt n'avait que 16 ans ? )
Le premier single, c'est en décembre 1988.
Re:Nirvana
Posté par kalwack le 17/10/2004 10:55:19
G trouvé un nvx site de nirvana www.nirvana-music.com <:o) donc tu pourra actualisé ton articles
Re: Dégueux
Posté par dhia le 07/09/2004 00:06:29
PS: T'es gentil Black Sabbath et Led Zepplin c pas du hard rock c du Rock&Roll. Guns c'est du Hard Rock
Dégueux
Posté par dhia le 07/09/2004 00:02:54
Tu sais ton article en fait n'est pas si con qu'il en a l'air bien que tu t'es amusé "comme tant d'autre" a nous chanter la méme berceuse Kurt a fait ceci Kurt a fait cela mais tu as soulevé un débat important est ce que Kurt aurait eu tout ce bazar s'il ne s'etait pas tiré une bastosse dans le crane "ou si Courtney ne l'aurait pas cramé comme pense beaucoup". Je ne crois pas parce que tou ces chansons c'est du foutage de queule oui je l'admets il a une assez bonne voix mais ca n'empeche qu'il a eu plus de soupe que la taille de son bol. A mon avis il faut laisser les os de ce pauvre junky pourrir et passer a aut chose
Re: Nirvana
Posté par patou69 le 20/08/2004 07:57:20
En 1ere lieu, j'ai trouve cet article assez bof (moyen). Pk? Pk deja un peu comme la plus part des personnes l'ont dit, tu n'as que resume son enfance et le debut de sa carriere. Et perso jtrouve une "grave erreur" de pas parler du reste...sa gloire, enfin tte sa carriere aurai du apparaitre mm si s'aurai fait long. Dsl, mais tu t'ai lance ds un sujet delicat...Mais bon, le resume que t'as fait sur ces debuts est bien!
Pr la question que t'as laisse. Jdirai que d'un cote c normal que sa popularite et son succe a commence apres sa mort et surtt a cause du scandale entre lui et Courtney Love (jparle du doute sur le suicide). Mais jpencherai plutot pr l'autre opinion, pk s'il n'y aurait pas eu la mort de Kurt, le groupe Nirvana aurait encore plus grandi et aurai eu au moin un succe tt au moin aussi gros que maintenant.
Voila ce que jpense de tt cela :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 13 juillet 2004
Modifié le 13 juillet 2004
Lu 1 592 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143