FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Nirvana

Biographie de Kurt Cobain en souvenir de sa mort...


Kurt Cobain naît le 20 février 1967 dans l'état de Washington. Son père est mécanicien, sa mère au foyer. La famille Cobain s'installe à Aberdeen, une bourgade de bûcherons.

Sa jeune enfance se déroule normalement ses nombreux oncles et tantes l'initient a la musique. Mais quand il a 8 ans ses parents divorcent. Il devient renfermé. Sa mère obtient sa garde. A l'école Kurt est rejeté, associable, il parle peu aux autres élèves. Son père demande alors sa garde et l'obtient en 1979. Kurt vit chez son père mais les disputes sont continuelles celui-ci suggère à son fils d'abandonner la guitare. Viré de chez lui, il passera plusieurs mois chez des amis, allant même jusqu'à dormir sous les ponts. Kurt atterrit finalement chez son oncle, musicien qui va l'initier à la musique en lui offrant sa première guitare.
Jusqu'à 16 ans, Kurt a peu d'amis mais l'arrivée du punk va le changer.

Avec son unique ami, Buzz Osbourne, chanteur des Melvins, il assiste à des concerts de punk, et découvre le hard rock des années 70.
Par l'intermédiaire de Buzz, Kurt rencontre Chris Novoselic. Kurt cherche à monter un groupe qu'il baptise Fecal Matter. Quelques mois plus tard, il envoie une cassette à Chris qui lui propose alors de fonder un nouveau groupe, qui deviendra Nirvana.

En 1985, à quelques semaines du bac, Kurt abandonne le lycée pour se consacrer entièrement à la musique. C'est à cette époque que Kurt se met à goûter à l'héroïne (sex, drugs and rock'n'roll). Kurt travaille avec son groupe sur l'album Bleach et il accumule les petits boulots mal payés. Les tournées commencent à s'enchaîner et Kurt en devient vite lassé.
Avec la sortie de Nevermind en 1991, Nirvana connaît un succès fulgurant. Il devient vite le symbole du grunge. Ceci le rend très mal à l'aise, il en devient stressé, et il se met à consommer en grande quantité de l'héroïne.

Kurt rencontre Courtney Love grâce au milieu de la drogue. Commence alors une histoire entre eux deux. Ils se marient et Courtney tombe enceinte.
Leur petite fille naît, ils l'appellent Frances. Mais a cause des rumeurs de la presse Frances leur est retirée. Kurt et Courtney se battent pour récupérer la garde de Frances et y arrive.
Nirvana enchaîne les concerts, la drogue et la pression de sa Courtney font mourir Kurt. Les concerts sont désastreux et sont état se dégrade.
En mars 1994, il fait une overdose. CNN annonce sa mort mais il est simplement dans le coma. Il est admis en cure de désintoxication d'où il s'évade. Le 8 avril son corps est découvert Kurt s'est suicidé... Il avait 27 ans.

La nouvelle fait Réagir le monde entier le soir même une viellé funèbre est organisé à Seattle.
Le rock avait perdu une grande star doué d'un talent inouïe.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (21)
Re: Nirvana
Posté par polly le 20/08/2004 07:49:33
bon, j'aime pas trop écrire comme ca, mais je vais faire un effort, parce que pour une fois, j'ai quelque chose a dire. je sais pas trop par quoi commencer mais bon.
t'a pu remarquer que mon pseudo, c polly ( une des chansons de nirvana, n'est ce pas?) c'est une des mes chansons préférée. en fait, j'adore cette chanson. si tu vois les traductions, (ou une autre chanson, peut importe) et que tu essaye de la comprendre par toi meme, grace a ce que tu ressens en l'ecoutant... (j'espere qu'on me suis tjrs) tu comprendra ce que je veux te dire. Voila, et ca , c'est etre fan. Parce que etre fan, c'est aimer une chanson au point d'en avoir mal.
Kurt cobain était une personne "normale" comme vous et moi. il avait juste compris ca. Mais une personne normale, elle peut peter les plons, surtout si elle est fragile est si elle ne va pas bien. Tout ce qu'il avait de plus cher, on le lui a volé. Il tenait juste a faire de la musique, et nous, au lieu de profiter de son talent, on a mediatisé sa vie privé, demonter dans la presse a scandale... et meme, le plus pire de tous, publier son journal intime. est ce que quelqu'un, quel qu'il soit, aimerai qu'on lise son journal et ses pensées les plus secretes, celle que l'on ose pas dire? enfin, la dedans, courtney n'est pas un ange ( vu que celle est, je crois que je l'ai lu quelque part, qui a publié ce livre) mais s'il s'est marié avec elle, c'est qu'il l'aimait bien un peu ( et vous pouvait remarquer que se ne sont que des suppositions, je ne tient pas a prendre la defense de untel ou untel). enfin voila. je ne sais pas trop ce que j'ai ecris, mes doigts sont partis tout seul. si tu trouve ca idiot, tant pis. si tu me comprends, je serai vraiment heureuse. Alors pour ne pas oublier un tel groupe car ce n'est pas seul kurt cobain qu'il faut aimer , n'oublie pas qu'il était dans un groupe. et le talent qu'il a pu avoir, c'est aussi l'achimie des trois. c'est nirvana. nirvana ne mourra jamais. ecoute et reecoute les cd, c'est ce qui permet de continuer a faire vivre un groupe. et essayer de trouver un coupable ... ne sert a rien. Continue juste a ecouter leur musique. c'est comme les beatles ou bob marley ( et plein d'autre groupe geniauxencore), qui vivent toujours, dans leur musique et dans les messages qu'ils ont voulu faire passer.
enfin, voila. je part en live. merci de m'avoir lu.
Re: Nirvana
Posté par pennylane le 20/08/2004 07:49:33
alalala . . le journal de kurt Cobain . . le fameux bouquin qui fait gagner du fric à travers la cadavre de kurt , à travers ses sentiments personnels. . . le fameux bouquin qu'il n'aurait jamais souhaité voir publier . . le fameux bouquin qui lui vole son intimité, et même si il est mort, je pense que c'est le genre de choses qu'il aurait été en droit d'emporter dans sa tombe . . du coup il ne lui reste plus rien qui fut reellement à lui, on l'a transformé en artiste eviséré et les vautours se régalent jusqu'au bout, jusqu'à la moelle, jusque dans son esprit . . Kurt cobain est mort, mais certaines personnes n'on pas fini de faire du fric grâce à lui . . alors on publie, on dévoile, un on vulgarilise ce qu'il écrivait pour lui et seulement pour lui, peut-être ce qui le faisait tenir . . et oui, on le viole, on le VIOLE, y'a pas d'autre mot . . et on le viole selon ses propres intérêt, on sélectionne ce qu'on veut publier, c'est qu'il faudrait pas publier un truc qui nous nuirait, ou qui nuirait à la vente du "produit" . . et oui, "produit", voilà en quoi on a transfomé l'intimité de cobain . . .
Re: Nirvana
Posté par wannabeinvisible_7 le 20/08/2004 07:49:33
slt tt le monde ... je dois avouer , pennylane , que nous sommes un faignant moi et mon groupe ... nous n'arivons toujours pas prendre les choses que nous faisons trop au serieus ... en improvise des fois ... nous essayons d'explorer d'autres horisons ... nous avons meme notre repertoire ... ca ne donne rien pour l'instant ... enfin rien qui nous contente ...et on a pas l'air de s'en foutre ... c de la le non de notre groupe ... neverminde c nous ... ca cole tt a fais avec ce que nous sommes ... et ce n'est point une simple imitation des nirvana ... nous sommes conscient qu'on poura jamais etre les nirvana ... et que nous avons des choses a faire valoire ... c ce que nous essayons d'accomplire a notre propre cadence ... avec les moyens du bord qui ne sont que tres limitees ... but nevermind ... voila ... il ne se classe nul part pour l'instans ... nous aimons la musique des nirvana ... ca nous inspire beaucoup ... je sais que ca peut constituer un debut pour quelque chose ... ou enfin j'ose esperer ... nous avons fait une repetition hier ................................... je dois pertir je continnue plus tard
Re: Nirvana
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:49:33
a koi auré ressembler la 4ieme album???

Huumm....deja je l'oré vu dans la lignée de In utero (surement po un clone de Nevermind ni de Bleach)....mé un peu plus blues(po tro kan meme)!!
Et aussi...j'auré bien vu Kurt lui-meme produire le Cd (comme il l'avé deja fait pour l'album Houdini des Melvins)

Enfin, je pense po réellement ke le 4ieme album auré pu etre comme ca mé c ce ke j'oré aimé !!
Re: Nirvana
Posté par pennylane le 20/08/2004 07:49:33
nevermind, t'as jamais eu envie de faire de la musique un peu plus personnelle ???? Je sais pas moi, de varier . . . j'admets que Nirvana est un groupe qui va rester dans l'histoire, et c'est un des rare que j'admire vraiment . . mais si c'est si bon, c'est peut-être parce que c'était vraiment original. . Cobain s'est donné à fond dans ce qu'il a fait, et ça ressemble à rien d'autre, c'est pour ça que ça marque . . .parce que c'est sincère. T'as pas envie d'essayer de suivre le même chemin ? ( je dis bien essayer parce que c'est loin d'être facile ) moi pour commencer je changerai le nom du groupe
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (21)
Publié le 08 mars 2003
Modifié le 08 mars 2003
Lu 1 282 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143