FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







No One Lives Forever 2

Plus belle que jamais, Cate Archer est de retour...


Cette suite arrive donc à point pour remettre les pendules à l'heure et prouver au monde entier que le concept de No One Lives Forever est tout bonnement génial! Nombril au vent, vous incornez Cate Archer dans ce jeu d'action orienté infiltration. Vous êtes une espionne splendide et douée, qui aime les gadgets à la mode et s'habille en orange. Il faut dire que l'atmosphère du jeu est entièrement tournée vers le kitsch des années 1960. Tout est fait pour vous mettre dans le rôle d'un héros d film d'espionnage, à mi-chemin entre James Bond et Austin Powers. Remaequez, en cherchant bien, on peut également penser à une serie comme Chapeau melon et Bottes de cuir pour le côté "So British" de la chose.

Bref, No One Lives Forever choisit bien ses références! Vous luttez évidemment contre une super organisation criminelle nommée le C.R.I.M.E. et dirigée par un cinglé égocentrique au flegme ultradéveloppé.

Techniquement, rien à redire. Ce second opus utilise le tout dernier moteur graphique de la maison de Litech. Certes les bâtiments sont, parfois, un peu trop géométriques, mais le rendu des expressions du visage ainsi que l'animation des personnages surtout prenent par leur réalisme. Il en est de même pour les effets de particules et de lumières. C'est bien simple, à la première apparition de la belle Cate, on tombe instantanément amoureux... De plus, sa voix ensorcelle. Beaucoup de jeux devraient s'inspirer de cette bande-son. Chacune des régions que vous traverserez propose un univers sonore adapté. Ainsi, vous entendrez de la musique traditionnelle nipponne au Japon.


En parlant de talents, les vôtres peuvent augmenter, tout au long des différentes missions, suivant un système qui s'apparente à celui utilisé dans les jeux de rôles. Si vous remplissez correctement vos missions, vous êtes récompensé par des points d'expérience que vous investissez ensuite pour parfaire vos compétences: crocheter plus rapidement les portes, porter de plus grosses armures ou encore être plus efficace dans l'utilisation des différents gadgets... Les capacités sont nombreuses et permettent de spécialiser votre agent en fonction de votre mode d'action préféré.


Côté gameplay, même si, souvent, vous pouvez choisir votre chemin, vous êtes, cependant, énormément guidé. Mais d'une main de velours, et c'est tout ce qui fait le charme de ce titre! Chaque niveau reste ainsi une découverte. Vous devez forcément remplir les objectifs assignés, mais ceux-ci évoluent et sont proposés en parallèle dans la même aire de jeu. Si vous n'êtes pas fan d'infiltration, l'utilisation de la force reste valable, pourvu que vous renforciez habilement vos capacités de combat. Certes, vous passerez à côté de tout un tas de subtilités, mais cela reste néanmoins possible. Et puis ce sont, tout de même, une quarantaine de niveaux très variés qui vous attendent en solo, avec un passage par le Japon, l'Inde et même la Chine!


Finalement, que demander de plus à un jeu qui offre dépaysement, plaisir des yeux et sueurs froides? Vous voyez bien qu'il serait dommage de vous en priver.
Notons que la configuration recommandée est un PC 1,5 Ghz, 256 Mo de ram.Cependant la configuration minimal demande moins: Pc 500mhz, 128 Mo de Ram.

Ma note pour ce jeu est de : 18/20.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 08 décembre 2002
Modifié le 08 décembre 2002
Lu 519 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143