FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







No war !

"Violence, puissance, inconscience : entrez dans le monde de l'intolérance. "


"NO MORE BLOOD !" "NO WAR FOR OIL !" "THE WORLD SAY NO TO WAR !"
Voilà ce que scandaient les 10 millions de manifestants du monde entier Samedi 15 Février contre la politique de Washington et celui qui se veut être le maître du monde.


Il est beau son monde

Ce monde qu'il serait prêt à anéantir de ses propres mains pour quelques gouttes de pétrole.
"Les armes, les drapeaux, les patries, les nations font toujours de nous de la chair à canon... ". Ils l'ont si bien dit, Axelle Red et Renaud, en utilisant la musique, la poésie et les mots, comme des armes pour combattre toutes ces injustices qui accablent ce monde barbare.
Si seulement ces armes là pouvaient avoir autant d'impact que toutes ces bombes, tous ces canons, toutes ces rafales de missiles qui tuent, détruisent et pulvérisent toute forme de vie, aussi innocente soit-elle...


Il est beau leur monde

Ca ne leur suffit donc pas, ces enfant qui luttent désespérément contre les chars d'assaut en Palestine, ces femmes Kurdes violées et massacrées par les soldats Turcs sous les yeux de leurs enfants qui attendent leur tour, la couleur de l'horreur en Algérie et son odeur en Yougoslavie ? Non, ils veulent plus, toujours plus, plus d'armes, plus de pouvoir, plus de morts...


Il est beau notre monde

"violence, puissance, inconscience : entrez dans le monde de l'intolérance. " Alors rien n'aurait changé ? Les croisades se seraient juste "satellisées, mondialisées, internetisées" comme le dénonce Saez en ces jours étranges...
Et où sont les frères égaux, les rêves que l'on a fait, les poings que l'on a levé, nos idéaux et nos utopies ?
Et si il avait raison... Et si on ne^pouvait plus la sauver note étoile...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: No war !
Posté par nowar le 07/08/2008 17:44:00
Bonjour à tous,
Enfin un débat interressant. Je suis à la recherche d'images vidéo dans l'esprit de cet article. Si vous avez des liens faites les moi passer ! il faut diffuser ce concept et faire avancer les choses : low consuming=no war. www.nowar.tv devrait être le lien.
A bientôt
Re: No war !
Posté par lylykiss le 20/08/2004 07:50:44
ton article est génial. bien ke joré préféré ke tu né pa lécrir. cé bien ke tu parle de Saez car ce kil di est tellemen vrai,il faudrai ke des gen comme Bush l'écoute de temp en temp.
Re: No war !
Posté par jpwankenobi le 20/08/2004 07:50:44
Aurais tu oublié un pays, le Koweit, envahi, ses habitants torturés, massacrés et assassinés? Aurais tu oublié les kurdes gazés, dont le nombre de morts reste aujourd'hui encore incertain? Aurais tu oublié d'avoir une mémoire? aurais tu oublié les précédentes résolutions de l'ONU contre ce "pays" et ce "régime". Aurais tu oublié de réfléchir avant de publié CET "ARTICLE"?. Une chose est sure, moi, je t'oublie! JP
Re: No war !
Posté par biline62 le 20/08/2004 07:50:44
ton article est pas mal, assez poétique mais quand au début tu dis que bush veut faire la guerre pour du pétrole, bien sur c une raison principale ms c en réalité un peu plus complexe que ça. ms en tt cas jai particulierement apprécié le parallèle avec saez.
Re: No war !
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:44
pas mal l'article, tu serais pas un peu poète toi ? ! ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 14 mars 2003
Modifié le 14 mars 2003
Lu 774 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143