FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Noël... Une fête détestable

Voilà la raison pour laquelle je hais la fête de Noel... Après avoir lu cet article je pense aussi que vous détesterez...


Super ! Noël... De belles choses, merci. Mais ce qui em gonfle le plus je crois que ce sont les repas de famille. Désolée pour eux mais c'est tous les ans les mêmes discours, les mêmes principes, les mêmes remarques, les mêmes commentaires... Bref. On y a droit tous les ans, aux photos souvenirs qui ne servent qu'à vérifier si d'une année sur l'autre quelqu'un n'est pas mort, aux repas dont tout le monde se plaint l'excessiveté, aux "conversations rituelles" telle une tradition qui revient, année après année. Disons que fêter la mort, la naissance ou je ne sais quoi d'un mec qui n'avait rien de surnaturel est assez anodin quand on est pas croyant mais il est vrai que Noel est devenu plus une reunion familiale d'une fete religieuse (bien qu'assez commerciale)... Je ne dénigre pas cette fête sympathique et conviviale, mais c'est comme dans tous les repas de famille (là je parle de Noel car c'est le dernier).

Sans forcément parler de ma famille, y'en a un peu marre des gens qui ne pensent qu'à eux, qui se plaignent de tel ou tel petit machin dont tout le monde se fout, des gens qui sont pas contents, qui
font des histoires, qui parlent en généralisant au nom des autres et qui ne laissent aucune liberté d'expression aux autres, qui font des remarques, tout un foin pour rien... (je dis ça sachant que je le fais aussi hein, mais je le reconnais au moins, et j'essaye de m'arranger de ce coté) Attention, on ne choisis pas son métier parce qu'on l'aime mais parce que ça paye bien. Avides de fric, égoisme et racisme, petits bourgeois fiers de leur supériorité.
"Mais oui, vous vous êtes jeunes, c'est normal de penser comme ça, mais vous verrez, vous verrez... " = les gosses fermez vos gueules on en sait plus que vous.

Vous allez forcément penser "roh mais elle exagère c'est pas vrai, pas tout le monde pense ça" (en même temps j'ai pas dit que tout le monde le pensait, seulement quelques personnes).

Enfin les gens sui proposent des solutions politiques totalement débiles ils ont peut-être plus d'expérience que nous mais ils sont fermés et intolérants.
Qu'entends-je ? ! Qu'ouïe-je ? ! Une solution : arrêtez les allocations, faites sortir les chomeurs étrangers, et acceptez les gens dont la France a besoin. Pauvre petite France qui ne sait pas se démerder seule. Je vois bien les mecs aux douanes :
"Vous faites quoi ? Médecin ? Okay, passez."
"Vous faites quoi ? Ah vous êtes au chomage ? Ben ecoutez... Il va y avoir un petit problème..." Oui Monsieur on a pas BESOIN de vous, donc on vous accepte pas. Vous êtes totalement inutiles à la société, retournez dans votre merde et crevez y.

Quand j'ai entendu ça, j'ai bizarrement (pas si bizarre en fin de compte) eu l'image des camps de concentration durant le 2nde guerre mondiale.
Inspection hebdomadaire :
"En bon état, encore utile au rendement" On a encore besoin de toi, okay tu peux vivre et bosser gratuitement pour nous.
"Malade ?" Au four crématoire.


"Ignore" me direz vous. Ben oui, ben c'est ce que je fais quand je parle et qu'on m'ignore, sous-entendant un tendre "ta gueule".
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (36)
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par mutos le 28/12/2008 11:19:53
Salut falena, bonjour à tous,


Courage, la roue tourne !


@+

Mutos
Noël... une fête sans importance
Posté par falena le 28/12/2008 10:47:46
Je pense que kati mini est un peu dur dans son "ps" Mais je conçois malgré tout que tout le monde n'a pas forcément une entente parfaite au sein de sa famille.
De mon côté c'est la 2e année ou je m'en fou de Noel le nouvel an aussi par la même occasion.
C'est du au fait que les 2 seules personnes au monde à qui je tiens m'ont quitté et je me retrouve seule! à oui ya les amis mais parfois on ne peut pas tout dire.
Et rien ni personne ne pourra me ramener Ma Maman et mon Homme. à l'époque que demander de plus ? Une relation fusionnelle en ma Maman et moi et un Homme idéal prévenant attentif il avait tant de qualités.
Voilà donc je n'ai plus le gout de la fête, attention je ne suis pas non plus une morte vivante dans le sens où mon entourage et m^me les gens que je ne connais pas et bien ne se doute de rien! Car malheureusement la vie continue et ce n'est pas encore mon heure.
Souvent quand je me retrouve seule chez moi je craque tout de même. Mais face aux autres je reste forte. C'est vrai quoi moi la 1ere si je rencontré 2 personnes et bien j'irais vers la joyeuse et non vers la personne déprimé (j'ai déjà assez à faire avec moi).
Enfin voilà je vous souhaite tout de même de bonnes fêtes de fin d'années 2008, en espérant que la suivante soit d'un meilleur crus.

Modifié le 28/12/2008 10:50:31
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par oceanne_la_parisienne le 28/09/2008 03:20:03
tchit : sincère ou ironique? Peu importe merci beaucoup! lol
Re: Noël... Une fête détestable
Posté par tchit le 26/09/2008 03:04:53
oceanne_la_parisienne : que c'est mignon
Re: noël... une fête détestable
Posté par oceanne_la_parisienne le 25/09/2008 04:58:03
Où est le fil conducteur entre Noël, les crottes de nez de tonton Roger et les camps nazis???!!!!
Au risque de vous déplaire, j'aime Noël! Non pas pour ce qu'il représente ni pour ce qu'on n'y mange ni pour les cadeaux qu'on y fait mais pour les moments qu'on passe a réfléchir a rendre l'autre heureux...
Ma grand mère me fait un chèque tous les ans et plutot conséquent et pourtant j'aimerais tant qu'elle prenne le temps d'aller me choisir un truc ringard et tout pourrave que je détesterais mais qui viendrais d'elle et d'elle seule et non de son compte en banque... Mais vous avez raison on est jamais satisfaits de ce qu'on a c'est le propre de l'humain non?! L'esprit critique et ravageur toujours a l'affut!
J'adore aider ma mere a tout organiser, la voir s'affairer aux fourneaux et gouter la premiere aux coquilles st jacques faites maison avant l'arrivée des invités...
Je sais que le père noël n'existe pas mais j'y crois et tant pis pour ceux qui n'y croient pas ils ratent quelque chose!
Par exemple voir mon papy (qui n'a plus de dents) la bouche pleine de clémentine que j'avais glissé dans mes chaussons pour le pere noël c'est un grand moment!
Enfin, bref, je suis peinée pour vous. Mais c'est la vie et moi je continuerai a vivre mes noëls ringards a profiter des gens que j'aime tant qu'ils sont là...
Rien n'est éternel... pas même Noël!

Modifié le 28/09/2008 03:18:11
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (36)
Publié le 30 octobre 2007
Modifié le 12 octobre 2007
Lu 1 754 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143