Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Nokia 7650

Né dans l'ère du mobile multimédia, le 7650 ne déçoit pas : premmier appareil MMs de Nokia, il permet de prendre des photos grâce à un appareil numérique intégré de bonne facture. Pour le reste, c'est un mobile complet (GPRS, Bluetooth, Symbian OS 7.0, etc.), si l'on excepte l'absence de navigateur HTML et de câble de liaison avec un PC. Un bon produit, qui se veut avant tout ludique.


Premier mobile de la gamme Imaging de Nokia, le 7650 surfe sur la déferlante des MMs (Multimedia Messaging Service). Véritable révolution dans le monde de la téléphonie mobile, ces messages d'un nouveau type permettent de communiquer des photos, des sons et du texte en un seul geste. Et depuis le 16 septembre dernier, tout cela n'est plus un fantasme de "marketteurs"...
Bouygues et SFR ont en effet lancé des offres destinées à ce nouveau mode d'expression. Leur ambassadeur dans cette quête du multimédia mobile, le 7650, est un véritable condensé de technologies qui permet de prendre des photos, de les communiquer et même de bénéficier d'un véritable petit ordinateur de poche.




UN MASTODONTE

Evidemment, réunir autant de fonctions n'aide pas le 7650 à être des plus compacts. Son poids (154g) et ses dimensions (114 x 56 x 26 mm) en témoignent. Mais, la fin justifie les moyens. En effet, qui se satisferait d'un appareil photo numérique doté d'un écran lilliputien ? Et là, Nokia frappe fort : l'écran du 7650 est un vrai bijou. Ses dimensions confortables (35 x 41 mm), sa définition hors pair (176 x 208 pixels) et ses 4096 couleurs sont autant d'atouts pour la photographie, l'envoi de MMS ou même pour l'utilisation de l'organiseur.
Quant au design, assez basique il est vrai, ce n'est pas le point fort de l'appareil. Cependant, les matériaux utilisés donnent une impression de solidité. Le 7650 offre une prise en main agréable. Un regret toutefois : il est impossible de passer un appel en position fermée. Pour ce faire, on est contraint de faire coulisser le clavier. Effet James Bond garanti ! En revanche, le joystick 5 positions s'avère très pratique pour la navigation dans les menus comme pour la prise de clichés en un seul clic.


L'APPAREIL PHOTO EST INTEGRE

Le 7650 présente l'immense avantage d'intégrer un appareil photo numérique VGA directement sous sa coque (contrairement à son concurrent, le T68i de Sony Ericsson, qui le propose en option). L'appareil offre une résolution maximale de 640 x 480 pixels. Les Doisneau en herbe attendront donc encore un peu : ce qui est proposé ici en matière de photographie reste du domaine de l'instantané.
Pour prendre des clichés, 3 modes sont proposés : standard, nuit et portrait. En résolution normale, le 7650, fort de ses 4 Mo de mémoire (malheureusement non extensibles), peut stocker environ 100 photos dans son album. Nokia propose même, via le site club.nokia, d'envoyer ses oeuvres sur le Web afin de les stocker, de les modifier ou d'en faire des cartes postales électroniques. Il est également possible d'associer une photo à un contact, d'envoyer ses clichés par e-mail ou par MMS, via une connexion Bluetooth ou par le port infrarouge.
Niveau connectivité, le 7650 a de quoi séduire. Il est GPRS (3+1), ce qui fluidifie considérablement l'envoi de données. Quant à ses fonctions d'organiseur, il les accomplit en toute simplicité : il est équipé du système d'exploitation Symbian OS 7.0 dont l'interface très claire fait l'usage du téléphone un véritable jeu d'enfant. C'est sans difficulté que l'on surfe sur le Wap, que l'on envoie des e-mails, que l'on visualise ses contacts ou que l'on consulte son agenda...


IL JOUE AUSSI

Ce mobile hors norme comprend également quelques fonctionnalités appréciable telles qu'un compositeur de sonneries, un haut-parleur qui permet de tenir une conservation en mode mains-libres ainsi qu'un système de commandes vocales.
Le 7650 dispose en outre de 2 jeux dont le célèbre Snake. Si vous avez suivi la saga du petit serpent depuis le début, vous serez estomaqué par sa nouvelle apparence ! Ce mobile, qui mise tout sur le multimédia, est bien évidemment, compatible avec la technologie Java, qui permet le téléchargement de nombreuses applications en un temps record.
Pour ce qui est des capacités téléphoniques intrinsèques du 7650, sachez que ce terminal bénéficie d'une qualité d'écoute honorable, d'une sensibilité sur 900 MHz et sur 1800 MHz très satisfaisante, ce qui constitue une performance honorable. Enfin, son autonomie est tout à fait acceptable (surtout si l'on ne s'énerve pas sur l'appareil photo). Le prix de la "bête" : 699 euros hors pack. Le 7650 est également distribué dans des coffrets Bouygues Telecom et Orange visant à promouvoir les MMS, aux prix respectifs de 479 et 540 euros. Nul doute que le petit nouveau "made in Finland" réunira de nombreux d'adeptes !


Les plus

_Appareil photo intégré
_Système d'exploitation
_Large écran


Les moins

_Taille et poids
_Pas de câble liaison PC
_Pas de navigateur HTML


Pour qui ?

Les aicionados de nouveautés et les fous d'images instantanées.


Les chiffres

Autonomie : 4/5
Ergonomie : 3/5
Fonctions : 5/5
Sensibilité 900 MHz : 3/5
Sensibilité 1800 Mhz : 3/5
Qualité d'écoute : 3/5
Note technique : 85/100

Dimensions : 114 x 56 x 26 mm
Poids : 154 g
Capacité du répertoire : 1000 + Sim
Autonomie testée : 110 h
Autonomie en appel : 4 h
Autonomie en veille : 230 h
GPRS : oui


Accessoires constructeur

_Chargeur de bureau
_Chargeur de voyage
_Chargeur allume-cigares
_Kit mains-libres piéton et voiture
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Nokia 7650
Posté par bomek le 20/08/2004 07:51:43
Je l'avais ya un mois... il est bien mais HYPER lent
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 02 mai 2003
Modifié le 02 mai 2003
Lu 863 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲