Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Nolwenn

Le portrait d'une star, d'une gagnante et surtout d'une battante : Nolwenn...


Je tiens à vous préciser que je ne regardais pas Star academy, (seulement quelques rares primes) et qu'au début je n'aimais pas Nolwenn, pourtant avec la sortie de "Cassé" j'ai commencé à vraiment apprécier Nolwenn.


Sa biographie :

Nolwenn est née le 28 septembre 1982, à Saint Rénan (près de Brest).
Son père, Jean Luc le Magueresse, quitte le domicile familiale lorsque Nolwenn à 10 ans, depuis elle lui en veut énormément. Avec le départ de son père, sa famille va connaître une période difficile et en décembre 1993, elle va emmenager chez ses grands parents. En classe de sixième, Nolwenn va apprendre à jouer du violon. A l'age de 13 ans, elle gagne un concours et part dix jours au Mali dans le cadre d'une mission humanitaire. Ce voyage lui fait prendre conscience des problèmes du tiers monde. En juillet 1998 elle part pour un échange d'un an aux Etats- Unis, elle sait qu'elle ne reverra plus son grand-père qui décèdera en novembre 1998. Nolwenn en ressort plus forte et complètement bilingue. A son retour des Etats-Unis elle prend des cours de chant classique, car elle pense qu'avec le chant lyrique elle pourra se perfectionner et avoir des bases solides. Et commence une première année de droit américain. Ensuite, elle envoie une cassette pour le casting de la star academy et est retenue pour cette grande aventure ! Encore aujourd'hui elle ne comprend pas pourquoi elle a été retenue : "Ce que j'ai de plus que les autres ? Pourquoi j'ai été retenue au casting ? Je n'en sais rien. Je ne comprends toujours pas. " après plusieurs semaines de compétitions et de travails, Nolwenn remporte la star academy.


Présentation rapide :

Qualité : Généreuse
Défaut : impulsive
Série préférée : Dawson
Chanteuses préférées : Céline dion et Maria Callas
Loisir : Tirage de cartes
Sa favorite l'an passé : Jessica
Signe particulier : N'a pas revu son père depuis ses 11 ans. Très superstitieuse.


Son premier album :

Sur ce premier album, Le nom de sa mère y figure : Leroy, car étant donné qu'il y'avait déjà une Nolwenn dans la musique, elle a du rajoutté son nom de famille or comme elle n'aimait pas trop son père elle a choisi celui de sa mère.
Ma première impression de l'album : Il m'a déçu puis, en le réécoutant je l'ai adoré ! Certains trouveront qu'il est trop lent, mais c'est tout son charme. C'est dans les chansons "cassé"et "14 février" qu'elle dit se retrouver le plus.
Lara Fabian, Pascal Obispo, Laurent Voulzy et Lionel Florent (entre autres) ont collaboré dans la réalisation de cette album. On doit la chanson "Suivre une étoile" à Laurent Voulzy, et "Inévitablement" à Lara Fabian. Mature, sincère et émouvant l'album assez éponyme de Nolwenn m'a véritablement fasciné. Cependant beaucoup de personnes ont trouvé cet album trop lent et classique à leur goût. Il n'en reste pas moins qu'elle possède une voix fabuleuse, et en tout cas meilleure que tous les candidats de cette deuxième saison de star ac'. Son second album quant à lui sera plus personel et réalisé avec des textes qu'elle-même aura ou a écrit.
Une étoile est née...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Re: Nolwenn
Posté par petite lili le 20/08/2004 07:51:44
encore un truc, c vrai kel a une belle voix mé je trouve ça dommage de fer ce kel fé alors kel pourrait exploiter sa voix pour fer de bien meilleure chose... elle a la voix, mé pa le style..
Re: Nolwenn
Posté par petite lili le 20/08/2004 07:51:44
ah be voilà, c mieux... en fait qqch de + ki me dérange énormément, c ke les gens en sortant de la star ac ont des étiquette de la star académy... et je trouve ça dommage k'en + ils n'aient pa le tps de composer leur album eux mm... c pa nolwenn ki s'exprime, c les auteurs ki ont composé pour elle... alors à koi ça sert kel chante??? Pour moi la 1ère utilité de la musik est de s'exprimer, mé elle? alors pk elle chante? si ce n'est pour devenir célèbre et avoir de l'argent???
Re: Nolwenn
Posté par mademoiselle alex le 20/08/2004 07:51:44
bah nolwenn c'est pas ton style c'est tout! insulte pas ceux qui aiment, c'est juste ca le problème! peut etre qu'ils ecoutent de la merde mais au moin y aiment ca !
et puis maintenant c'est pas très facile de percer dans le metier alors n'importe quel moyen est bon pour y arriver, meme passer dans une emission (qui j'avoue c'est carrement de la merde!) qui vs aide et vs permet de faire vos propores truc. Bon ok Nolwenn chante de la merde, mais je trouve quand meme qu'elle a une pure voix!
Re: Nolwenn
Posté par petite lili le 20/08/2004 07:51:44
c clair ke l'art c extrèmement difficil qd on a une émission préfabrikée pour se fer connaitre et ke ce sont des autre ski écrivent les chanson à la place de la soit disant "star"... hum hum... les auteurs ki ont composé pour nolwenn, eux, ce sont des artistes... fo pa tout confondre... et pui si ça pe te rassurer, non je ne suis pa jalouse ;) moi je joue de la guitare électrik ds un groupe de metal, c pa vmt pareil lolll... donc tu comprendra ke je voudrais pa être à la place de nolwenn...
Re: Nolwenn
Posté par mademoiselle alex le 20/08/2004 07:51:44
lol entre nous je pense que les pouf immature te concerne puisque t'a l'air d'en etre une! soit t'es jalouse, soit t'a un enorme complexe de superiorité et faudrai peut etre penser a y remedier. serieu reli ton mess moi ca me fait rire des commentaire comme ca!

l'art est difficile mais la critique est facile...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Publié le 30 avril 2003
Modifié le 30 avril 2003
Lu 2 463 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲