FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Nolwenn Leroy

C'est à la mi-février que la belle brune a lancé son premier single, Cassée, extrait de son album qui est sorti fin mars. Comme elle l'avait souhaité depuis le début de son aventure au château, Nolwenn s'est lancée dans la variété française, un style qu'elle porte à merveille.


Alors que la première chanson de Jenifer, qui a un son plus pop, avait été réellement commerciale, "Cassée" n'a peut-être pas été calculée uniquement dans ce sens là, car elle ne plaira pas à tout le monde, et touchera probablement beaucoup moins les plus jeunes. Mais cela n'enlève rien au talent de la demoiselle, qui réussira sans aucun doute à se rapprocher d'un public autre que celui de la Star Ac'.

Né le 28 septembre 1982 près de Brest, la jeune fille ne se trouve pas d'intérêt particulier pour la musique dans son enfance, un peu difficile pour elle, les déménagements se faisant de plus en plus fréquents (elle aura fréquenté 6 écoles différentes, entre l'âge de quatre et onze ans) et les voyages d'affaires de sa mère les éloignant peu à peu, sa sœur et elle, jusqu'à ce que celle-ci perde son emploi.
C'est vers l'âge de onze ans que Nolwenn commence les cours de violon, poussée par sa prof de l'époque, qui lui avait découvert une grande facilité pour la musique. C'est là que le désir de Nolwenn de faire carrière dans la chanson se fait plus précise.


À treize ans, elle gagne un concours organisé par une chaîne d'hypermarché, et part alors 10 jours au Mali pour une mission humanitaire, et déjà très jeune, elle pense étudier pour travailler à l'ONU.
Un peu après cette expérience, son grand-père tombe gravement malade, atteint d'un cancer, puis ses deux arrière-grands-mères décèdent.
Ces évènements douloureux la feront hésiter d'aller vivre un an dans l'Ohio, pour un échange scolaire, dans une famille d'accueil, car l'état de son grand-père empire de jour en jour. Malgré tout, elle prendra la décision de quitter sa famille pour un an.
Là-bas, elle deviendra bilingue, et participera à un stage de deux jours dans une "Performing Art School", ce qui lui aura probablement donné envie de participer à la Star Académy.


À son retour en France, elle prend plusieurs cours de chant, tout d'abord au conservatoire, mais décide plus tard de s'inscrire au cours d'Armande Altaï, prof de chant de la Star Ac'.

Alors qu'on annonce un nouveau casting pour une deuxième saison de cette télé-réalité, Nolwenn envoie une cassette, sans trop d'espoirs cependant, et, à la surprise de sa famille, est choisie pour intégrer le château.

La suite, tu la connais déjà, mais une chose est sûre : on peut maintenant parler de Nolwenn en tant qu'artiste et délaisser le titre de Star Académicienne.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Nolwenn Leroy
Posté par malexandra le 20/08/2004 07:52:27
Je déteste Nolwenn.Elle s'est pas se tenir sur scène,elle a des chansons trop nulles et ca voix......ah!!!!
Re: Nolwenn Leroy
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:52:27
j'ai jms regardé la star academy (ni aucun autre truc ds le genre) mais j'en ai tellemnt entendu parlé
ce que je pense de nollwenn:
c'est dommage qu'elle s'apelle comme sa.
parceque nollwenn c'est super joli
comme beaucoup de prenoms bretons
mais maintenatn, des que tu dit que tu trouve que c'est joli comme prenom, tout le monde s'imagine que tu es fan de nollwenn leroi
autrement elle chante mal, je trouve
et jennifer ne vaut pas beaucoup mieux
en fait la différence, c'est que jennifer est + jolie ( a mon avis ) que nollwenn
mais autremtn c'est du pareil au meme
Re: Nolwenn Leroy
Posté par titlapin le 20/08/2004 07:52:27
ah elle a fait des concours dans des supermarchés : je comprends mieux pkoi elle chante comme une casserole ;o)
Re: Nolwenn Leroy
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:52:27
nan, nan... même jennifer ça passe pas...
Re: Nolwenn Leroy
Posté par ~mika~ le 20/08/2004 07:52:27
a, c par ce que ta 1
ans, e me disai aussi comen on pouV écrire sur un sujet aussi... je ne trouve pas les mots pour la décrire
"la belle brune..."
j'ai un pb de vue ou quoi ?
MaT
futur papa
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 22 septembre 2003
Modifié le 22 septembre 2003
Lu 2 695 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143