Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Non a l'Hippophagie !

L'Hippophagie vous connaisez ? C'est manger du cheval, c'est horrible, sa donne envie de vomir et moi je suis contre... Et vous ?


L'Hippophagie c'est manger du cheval. Moi qui adore c'est animaux je suis contre !!
D'abord je vous explique les conditions de transport des pauvres bêtes : Les chevaux sont enfermés pendant des heures dans des camions ou ils ne disposent pas d'assez de place pour bouger. Les voyages les plus court dure 6 heures minimum, 6 interminables heures ou less plus faibles d'entres eux meurent étouffés ou écrasés par le manque de place.





L'arrivée a la boucherie se fait dans la plus grande pagaille. D'abord les chevaux morts sont trainés hors des camions pour ensuite être jetés dans des fosses, et pour les autres ils sont forcés de descendre des camions a coup de fouets ou de batons. Ils sont ensuite amenés dans une pièces ou ils sont tués sauvagement sans être endormis (les abbatoirs peu scrupuleux vous diront que sa coute trop cher).
Pour êtres rendus propres à la consommation humaine, les animaux doivent être vidés d'une bonne partie de leur sang. Or, un animal mort ne perd que très peu de sang. Les animaux sont donc tous saignés vivants, et décèdent de la perte de leur sang.


Les méthodes d'étourdissement sont de trois types :

La percussion crânienne à l'aide d'un pistolet d'abattage. Très utilisée pour les bovins, elle lèse des parties du cerveau et provoque la perte de connaissance (et non la mort, comme croient certains). L'animal est alors suspendu et saigné.
L'électronarcose, souvent utilisée sur les porcins. L'évanouissement est provoqué à l'aide d'électrodes appliquées sur la tête.
L'anesthésie au gaz carbonique. Peu pratiquée, c'est pourtant la solution préconisée par la plupart des associations de défense des animaux, les deux autres méthodes n'étant pas suffisamment fiables (mal pratiquée, la percussion ou l'électronarcose n'endort pas l'animal, ou alors pas assez longtemps; il se réveille pendant l'égorgement).


Non

"Non, un cheval ça ne se mange pas", le petit slogan est, plus que jamais.
Le Cheval a changé de statut social. Ce n'est plus un animal utilitaire ou de consommation, comme il a pu être autrefois. Il est devenu, au fil du temps, un véritable compagnon, un animal de compagnie. Par conséquent, il est parfaitement inconcevable que l'hippophagie existe encore chez nous alors qu'elle est pratiquement absente en Grande Bretagne et en Allemagne.
Alors qu'attendons nous pour interdire la conssomation du cheval en France ? !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (78)
Re: Non a l'Hippophagie !
Posté par reuillon le 07/05/2009 12:34:32
J'aime beaucoup les animaux, mais les soi-disant "défenseurs des animaux" disent souvent n'importe quoi.
Non, on ne "trahit" pas le cheval qu'on monte et qu'on bichonne, si on mange aussi un saucisson de cheval !
Non, le cheval n'est pas "plus proche de l'homme qu'une vache" (je cite… en corrigeant les fautes d'orthographe, c'est monstrueux de massacrer ainsi le Français!). Demandez donc aux Hindous ! De toute façon, il y a un fossé infranchissable entre l'humanité et les autres espèces animales.
"Au moins laissez le cheval tranquille vivre sa vie dans les pâtures": Alors soyez cohérent, ne l'enfermez pas dans des écuries et ne le forcez pas à vous porter sur son dos – chose dont un cheval a naturellement horreur.
Le cheval était le principal gros gibier de nos ancêtres préhistoriques. Vouloir interdire l'hippophagie, ça relève du tabou religieux et de la superstition médiévale.
Re: Non a l'Hippophagie !
Posté par mon -sprite le 07/05/2009 10:48:43
sainte elisa ? se que tu fais sa s'appelle de la trahison envers le cheval que tu monte et temp fait pas il ni a pas que 4 defenseurs des animaux il y en a beaucoup plus plus que tu ne le croit et brigitte bardot et avec nous on y arrivera a interdire l'Hippophagie
Re: Non a l'Hippophagie !
Posté par mon -sprite le 07/05/2009 10:39:12
missgotik a raison le cheval sa ne se mange comme tout autre animal oui mais le cheval et plu proche de l'homme qu'une poule ou une vache le cheval et domestiqué il y a assez de viande comme sa il faut au moins laisser le cheval trankil vivre sa vie dans les patûre se qui disent oui mais c'est un animal sa se mangent mais nimporte koi je leurs ferai remarqué que eu aussi sont des animaux et tous se qui son pour l'hippophagie on vraiment un probléme et sont sen coeur !
Re: Non a l'Hippophagie !
Posté par reuillon le 11/12/2006 11:38:51
L'homme a le devoir de bien traiter les animaux — c'est inscrit dans la loi comme dans l'évangile. Mais rien ne lui interdit de les manger, aussi beaux et respectables soient-ils.?Je constate que ceux qui ne tolèrent pas cette évidence s'expriment par insultes et par menaces. Tandis que ceux qui parfois mangent du cheval argumentent leur point de vue et sont capables de comprendre celui des autres.?C'est au XIXe siècle que les rationalistes et les médecins ont fait la promotion de la viande chevaline, notamment pour améliorer l'alimentation des pauvres. C'est une viande très savoureuse, plus maigre que le boeuf et très vitaminée. Quand j'en mange, je remercie du fond du coeur le brave cheval qui m'a laissé sa viande.?cordialement,?Jeanne
Re: Non a l'Hippophagie !
Posté par indo62 le 11/08/2005 16:14:31
et les vaches alors???? elles méritent plus de se faire manger les jolies vaches de nos campagnes????
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (78)
Publié le 13 décembre 2004
Modifié le 13 octobre 2004
Lu 2 788 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲