Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Non à la colonisation américaine

Boîte à idées pour des nouvelles législations auxquelles on n'avait pas encore pensé...


Comme toujours les chiffres parlent d'eux-mêmes. Ils sont alarmants. La vague d'obésité qui se répand depuis des années sur le territoire américain après avoir déferlé dans ses dépendances Océaniques (Australie, Nouvelle-Zélande), va bientôt débarquer en Europe tel un Tsunami. Les autorités Néo-Zélandaises qui ont noté que plus de la moitié de sa population est "over-weight", proposent de taxer les aliments en fonction de leur nombre de calories. Mais agissons avant et résistons au Diktat du "trop gros, trop beau". Je propose donc de prendre des mesures drastiques à la fois préventives et curatives en ce qui concerne tous les accros de la bouffe qui ont une surcharge pondérale de nature à troubler leur bon état de santé et à coûter du fric à la Sécu. Voici donc mon projet qui je l'espère sera inscrit dans le prochain plan quinquennal du gouvernement.

Nous devons obliger tous les supermarchés à chaner leurs portes d'entrées. Elles devront être calibrées selon l'ampleur que tout être-humain normalement constitué ne doit pas dépasser. Les personnes trop "enrobées" pour entrer dans le magasin, seront alors obligées de perdre du poids. Je ne veux pas que les personnes qui souffrent de ce terrible handicap soient privées de nourriture, ce serait vraiment trop radical et inhumain et pourrait avoir des effets de nature à troubler l'Ordre public. Les espaces dans les supermarchés seront donc compartimentés selon le poids des clients. Les portes d'entrées seront adaptées à chacun de ces secteurs. Les "gros" se verront proposer un secteur avec une nourriture allégée et équilibrée et prendront ainsi l'habitude de manger "normalement". Par ailleurs, afin de s'assurer de l'efficacité de ce dispositif, des pèses-personnes seront installés à l'entrée du magasin. Chaque personne sera munie d'une carte à puce contenant ses données personnelles (qui seront communiquées au Ministère de la surcharge pondérale). Ainsi, dès leur entrée, chaque personne introduira ladite carte dans un lecteur qui lui indiquera selon qu'elle a pris du poids, stagne, ou au contraire en a perdu, la taille du caddie qu'elle peut emprunter et le nombre de calories qu'elle ne doit pas dépasser (le Ministère s'assurera que le nombre de calories soit indiqué sur chaque produit et que le code barre fasse en sorte que ce nombre s'affiche lors du passage en caisse). Les caissières seront alors tenues de vérifier le respect de cette norme. Il s'agit d'une mesure visant le bien commun et qui en outre a des vertus éthiques et éducatives (il faut bien les éduquer ces pauv'gens qui n'ont pas eu de bons parents pour leur expliquer comment vivre). Surtout, il s'agit d'une mesure non contraignante mais au contraire incitative. Au fur et à mesure que la personne se rapprochera du poids normal (fixé chaque année au sein de la commision du Poids et du Handicap Pondéral en fonction d'une moyenne nationale indexée sur celle des autres pays de l'Europe, pondérée par celle des Etats-Unis et de l'Australie et tenant compte du "Rapport Scientifique sur la Bonne Santé des Citoyens"), elle ira progressivement vers le secteur de "la Consommation Juste et Bonne".


Je n'irai pas plus loin, car je crains que cela ne donne sérieusement des idées au gouvernement qui est parfois en panne d'inspiration pour trouver de nouvelles règlementations abérrantes.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: Non à la colonisation américaine
Posté par paradize le 20/08/2004 07:48:52
c'est une plaisenterie son article t'inquiete c'est juste pour denoncer qq chose voilà je epsne..
Re: Non à la colonisation américaine
Posté par le lofteur le 20/08/2004 07:48:52
Ton idée est absolument grotesque ! La France est une République et chaque individu, qu'ils soient "gros" ou pas, dispose du droit de choisir les aliments qu'il souhaite consommer. Certes, l'obésité est un fléau en France, mais je pense qu'il existe d'autres méthodes moins drastiques que la tienne pour réduire ces chiffres.
J'ose croire que ton article est une vulgaire plaisanterie...
Re: Non à la colonisation américaine
Posté par paradize le 20/08/2004 07:48:52
tu savais pas je suis l'intolerence meme franchement non!!
amis qd tu dis :
"mais il me semble qu'il y ait plus de McDO (ou produit dérivé) qu'autre type de restauration rapide"
euh si tu comptes, mc do, flunch, les boulangeries, les doner etc.., en effet il te reste plus rien pour manger rapidemment et comparer mc do à flunch là franchement soit ta pas de palet soit ta mauvaise experience et intoxication pas de bol je suis desole pour toi au passage c'est pas drole mais moi j'y mange souvent, on mange tres bien, c'est bon et pas trop chere!!!!
mais bon chacun son avis mais dis moi les restos rapide azutres qui existent??
Re: Non à la colonisation américaine
Posté par outsider2024 le 20/08/2004 07:48:52
Ah voilà donc un message digne de l'intolérance d'opinion dont je parlais. Maintenant, je ne parlais pas que de MacDo mais aussi des produits dérivés (Flunch en fait partie, et je les remercie pour l'intoxication alimentaire qui m'en a coûté. Donc au delà du fait que tu n'ais pas compris le sens mon commentaire, si je fais partie des moutons de la consommation, tu dois alors faire partie de cette élite qui pense toujours avoir raison et pour qui la tolérance est synonyme d'égocentrisme.

Te souhaitant une bonne journée.

Outsider2024
Re: Non à la colonisation américaine
Posté par outsider2024 le 20/08/2004 07:48:52
Je tenais effectivement à soutenir l'auteur de cet article. Au delà d'une certaine supercherie, je trouve que c'est une bonne satyre du monde qui s'offre à notre avenir.. Ou tout le monde est contrôlé par une société de consomation qui ne cesse d'accroitre. Ce qui me fait dire aussi, que contrairement à ce que beaucoup peuvent imaginer, on a par forcément le choix de manger autre chose que McDO... Vous m'excuserer, mais il me semble qu'il y ait plus de McDO (ou produit dérivé) qu'autre type de restauration rapide... Et de surcroit, on pense que c'est pas chère alors que finalement c'est plus couteux qu'une bonne salade / Crudités / Poisson... Et ce type de plat est en plus beaucoup plus énergétique et diététique qu'un super BIG MAC bien gras avec des sauces bien "colorante"... D'ou le terme mal bouffe que je trouve approprié. Et ce n'est pas insulté qui que ce soit, puisque moi même j'y suis déjà passé ... C'est une constatation. Les gens ne prennent plus le temps, et n'ont plus le choix (j'insiste) de véritablement manger autre chose. Le MacDO est présent partout ... Sponsoring, télé, joué, etc ... Par contre la pauvre salade de thon ... Je la vois pas beaucoup !!! MDR ... Donc, je pense que les personnes qui se sont insurgés contre un article aussi satirique que véridique, devrait le relire et attendre un peu avant de s'emporter... Personne ne vous a insulter.... Par contre vous risquez d'insulter l'auteur en ne comprenant que votre opinion... Comme je l'ai déjà dit ... Ecouter c'est apprendre à comprendre son prochain... Mot en 3 syllabes TO LE RANCE... Sur ce coup, l'auteur en a eu plus que vous !!!

Merci et bonne journée.

Outsider 2024.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Publié le 18 décembre 2002
Modifié le 18 décembre 2002
Lu 1 036 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲