FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Non au boycott !

J'ai reçu ce message de quelqu'un que je ne connais même pas !!! (On appelle ça du spam, non ???). Je souhaiterais que vous y jetiez tous un petit coup d'oeil (peut-être l'avez vous même déjà reçu). Si je vous demande cela, c'est tout simplement pour que vous vous rendiez compte de l'absurdité de cette propagande anti-USA !!!


Voici ce message totalement absurde que j'ai reçu !!!

À tous les sympathisants, connaissances et relations françaises !
Aux USA, beaucoup de restaurants français sont vides, AIRBUS voit la plupart de ses contrats s'éloigner de l'autre coté de l'Atlantique. Les eaux minérales françaises ne se vendent plus, les fromages ont quasiment disparu des rayons des magasins, bref les USA boycottent les produits français, et nous, que faisons nous?
Et bien, nous allons chez MacDonnald, nous buvons du Coca Cola, nous allons chez ESSO remplir de carburant le réservoir de notre Ford, nous nous habillons avec des..., etc. Il serait peut-être temps à nous, Québécois, Français, Européens, de nous réveiller et de boycotter les produits américains.
C'est pourquoi, à partir du samedi 1er mars, nous invitons à une semaine internationale de boycottage des produits américains tous ceux qui en font un acte de conscience, qui ne veulent pas se faire dicter leur culture et leur mode de vie par les Américains qui se veulent être les "maîtres du monde".
Nous vous invitons à prendre cette responsabilité et de montrer au pouvoir public que le peuple sait faire autre chose que de défiler dans la rue, il sait aussi passer à l'action.
Tous ceux qui désirent soutenir cette semaine d'action sont priés de transmettre ce message par courriel ou télécopie à un maximum de personnes.
Bref, faites savoir votre point de vue si vous voulez que l'on vous respecte en tant qu'être humain.
Merci à toutes et à tous.


Voici ce que je pense !!!

Boycotter les produits US serait complètement idiot et se révèlerait être, je pense, une très grande faiblesse d'esprit de notre part. Les américains boycottent nos produits ... Soit, mais il ne s'agit que de certains américains (il ne faut pas généraliser !). De plus, si nous faisons la même chose que ceux qui opposent des idées contraires aux notre, alors nous ne sommes pas plus intelligents qu'eux. On se croirait dans une cour d'école ou des gamins se chamaillent : "tu m'as donné un coup de pied, alors moi aussi je t'en donne un".Voyez un peu le niveau !!! Je crois que tous les gens qui sauront passer au-dessus de ces résonnements irréfléchis et puérils seront ceux qui se comporteront le mieux face aux évènements actuels. Ces gens-là seront ceux qui sauront le mieux réagir face à la stupidité de ceux qui boycottent nos produits. Après la lecture de ce message de propagande grotesque (que je n'ai d'ailleurs jamais demandé à recevoir !), voici ce que j'ai envie de dire :
"Certains de vous, citoyens du peuple américains, n'ont rien trouvé de mieux à faire que de boycotter nos produits pour la simple raison que vous n'avez pas la même vision sur le conflit avec l'Irak que la plupart de nous, français. Alors sachez que, nous, nous ne sommes pas aussi cons (pardonnez l'expression) que vous : nous, nous ne boycotteront pas vos produits à vous parce que nous avons des idées opposées aux vôtres ! Ne mélangeons pas les choses qui n'ont rien à voir !!! J'ai récemment vue, dans un reportage de l'émission Envoyée Spéciale des américains qui font partis de ceux qui ne sont pas d'accord avec nos idées. Le journaliste leur posait toujours la même question : vous iriez en France ou bien y retourneriez dans le futur ? Et la réponse était toujours la même "oh non, certainement pas après ce qui se passe en ce moment ! Je n'irait pas ou n'y retournerai pas, pour cette raison !!!". Voilà qui montre l'étendue de votre bêtise et de votre imbécillité. Mais, nous, nous ne sommes pas comme vous ! J'ai très envie de visiter les Etats-Unis, de voir New York, Washington, et toutes ces grandes villes américaines. Cela me plairait beaucoup et si j'en ai l'occasion un jour, je ne m'en priverai pas, et surtout pas pour le prétexte que j'avais des idées radicalement différentes avec certains de ses habitants en ce qui concerne la situation actuelle en Irak. Je continuerai à aller au McDo si j'en ai envie, je boirait du Coca si je le veux, ... etc."
Ainsi, je terminerai par dire ceci : NE SOYEZ PAS AUUSI BÊTES QUE CEUX QUI NOUS BOYCOTTENT MONTREZ VOUS PLUS INTELLIGENTS QU'EUX ET NE FAITES PAS LA MÊME CHOSE !!!!!!

Vous l'avez donc tous compris, je suis absolument contre le type de résonnement de ce message ci-dessous et je ne suis par conséquent absolument pas d'accord avec cet appel !!! J'espère que vous ne tomberez pas dans la même bêtise que ceux qui s'opposent à vos idées !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (56)
Re: Non au boycott !
Posté par jeje400 le 20/08/2004 07:50:34
Je ne pense pas du tout que le boycott des produits americains soit une idee stupide come ledit l'auteur de cet article. En effet, cela n'est pas une reponse au boycott des americains mais bien une reponse à l'imperialisme americains. Ceci est egalement une seule maniere de manifester notre refus de leur politique.. parce qu'en continuant à consommer les produits americains , tu finances les entreprises qui à leur tour fincancent la guerre.... a vous de juger mais moi, desormais, j'essaye de boycotter ds la plupart des cas...
Re: Non au boycott !
Posté par tribalbang le 20/08/2004 07:50:34
Sans blague j'espère que personne est de l'avis des Etats Unis. Merde la question c'est La vie ou la mort c'est pas dur ....on vote pour Koa?
et c'est pas de l anti americain c'est de l anti politique a la con americaine
Re: Non au boycott !
Posté par petiteanne le 20/08/2004 07:50:34
Ce qui permet de se distinguer aujourd'hui, c effectivement d'etre POUR les Etats Unis, vu que personne n'est pour eux.

Mais est ce que je suis POUR ou CONTRE qq chose? Non.

Je denonce simplement le fait qu'on accuse beaucoup les Anglais. Ne t'en deplaise. Et l'actualite, je la lis, je la vis. Ne t'en deplaise aussi (c fou, ca, kon puisse pas ecrire un truc sans se faire taxer d'ignorant...).

Et a ce que je sache, je critique l'opinion que ceux que d'autres que moi se forgent, mais toi que fais tu en critiquant la mienne (le serpent qui se mord ,la queue...!).
Critiquer pour le plaisir de n'etre pas d'accord...Halalalala...
Anne.
Re: Non au boycott !
Posté par scratch le 20/08/2004 07:50:34
KOI !!!!???? Alors ça c la meilleure !!! May, où est-ce que tu as lu dans cet article que je "baffre pleins de hamberger et du coca" ??? mh ???

Qu'est ce que tu en sais ???
en moyenne, je vais au McDo une fois par mois et un verre de coca de temps en temps ne m'a pas encore causé de surcharge pondérale, à ce que je sais, alors ce genre de réflexions, tu les gardes pour toi !

Bon, enfin sinon, je vais pas faire que des critiques donc je suis d'accord avec le retse de ton commentaire ! Il ne faut pas faire ce que l'on reproche !
Re: Non au boycott !
Posté par etoileorion le 20/08/2004 07:50:34
à mon avis ton idée est bonne, ne faisons pas ce que nous dénonçons. Mais au delà de ça, le boycott des produits et culture américaine existait déjà avant ces évènements politiques, simplement parce qu'on s'américanise et que surtout on prend pas ce qu'il y a de meilleur chez eux. Continue à te baffrer de coca et d'emburgeurs tu finiras obèses comme eux!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (56)
Publié le 06 mars 2003
Modifié le 06 mars 2003
Lu 2 436 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143