FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Norton AntiVirus 2003

Le meilleur AntiVirus du marché...


Cet antivirus est simple d'utilisation. Norton antivirus fournit à l’ordinateur un logiciel complet pour la prévention, la détection et l’élimination des infections virales. Il recherche et répare les fichiers infectés afin de garantir la sécurité des données. La mise à jour du service Définitions de virus sur Internet est facile et prépare Norton Antivirus à lutter contre les menaces les plus récentes. Le blocage de vers et le blocage de scripts augmentent la protection par la détection de nouvelles menaces avant même que les définitions de virus correspondantes soient créées.
Les nouveautés de Norton AntiVirus :
Norton Antivirus 2003 multiplie les options de réparation et de suppression et introduit une protection virale pour les pièces jointes de messagerie instantanée (types messagerie MSN, AOL, YAHOO), le blocage de vers, la protection par mot de passe des options de Norton AntiVirus et la visionneuse de journal assurant une meilleure visibilité des activités de protection. Les nouvelles fonctions sont les suivantes :
1. Expansion des fonctions de réparation et de suppression : A présent, Norton AntiVirus répare automatiquement tous les fichiers réparables sans intervention de votre part. En outre, lorsque Norton AntiVirus détecte un ver ou un cheval de Troie* (déf. un peu plus en dessous), il supprime automatiquement les fichiers infectés.
2. Options et support technique de messagerie instantanée : Norton AntiVirus analyse à présent les fichiers reçus par les programmes de messagerie instantanée de America Online, Yahoo ! et MSN. Vous pouvez choisir d’analyser les fichiers reçu par un des programmes ou par les trois. Norton AntiVirus répare ou met automatiquement en quarantaine les fichiers infectés.
3. Blocage des vers : Norton AntiVirus analyse les pièces jointes des e-mails sortants et vous averti avant l’envoi de fichiers infectés. Norton AntiVirus bloque le ver et recommande l’action appropriée, afin que vous puissiez le supprimer avant de l’envoyer dans un e-mail.
4. Protection par mot de passe : Norton AntiVirus vous permet de définir, de modifier et de réinitialiser un mot de passe contrôlant vos paramètres d’options, de manière à empêcher des utilisateurs non autorisés de falsifier votre protection antivirale.
5. Visionneuse du journal : Norton AntiVirus organise les informations recueillies à propos des activités d’alertes virale, des activités d’application et des erreurs. Vous pouvez déterminer le nombre d’activités que vous voulez enregistrer.

*Cheval de Troie : programme ayant en apparence une fonction utile, ou destinés au loisirs, ce qui vous incite à les exécuter. Cependant le programme dissimule son objectif réel, qui peut-être l’endommagement de fichiers ou l’introduction d’un virus sur l’ordinateur. Le cheval de Troie n’est pas un virus car il ne se re^produit pas et ne se propage pas. De ce fait, les fichiers contenant des chevaux de Troie ne peuvent pas être réparés. Afin de garantir la sécurité de l’ordinateur, Norton Antivirus détecte les chevaux de Troie pour permettre leur suppression.


Il est équipé de :

Auto-protect qui existe toujours et marche toujours aussi bien. La fonction Auto-Protect de Norton AntiVirus se charge en mémoire au démarrage de Windows et vous protège en permanence pendant que vous travaillez.
Utilisation automatique de la fonction Auto-Protect de Norton AntiVirus :
__Auto-Protect élimine les virus, les vers et les chevaux de Troie, y compris les virus de macro, et répare les fichiers endommagés.
__Il recherche les virus chaque fois que vous utilisez des logiciels sur l’ordinateur, que vous insérez des disquettes ou d’autres supports amovibles dans les lecteurs, ou que vous utilisez des fichiers document que vous avez reçus ou créés.
__Il surveille l’ordinateur pour détecter les symptômes inhabituels pouvant indiquer un virus actif.
__Il protège l’ordinateur contre les virus issus d’Internet.

Analyse des e-mails. Il détecte tout les virus dans les e-mails et élimine le risque de transmettre des virus à d'autres.

Blocage de script qui surveille les scripts et vous averti en cas d'activité suspecte. Un script est un programme écrit à l’aide d’un langage de script, tel que Visual Basic Script ou JavaScript, et qui peut s’exécuter sans intervention de l’utilisateur. Les scripts peuvent être ouverts avec des éditeurs de texte ou des traitements de texte, et sont donc facilement modifiables. Des scripts sont parfois utilisés lorsque vous vous connectez à Internet ou que vous consultez vos e-mails. Le redémarrage de l’ordinateur implique l’utilisation de scripts indiquant à l’ordinateur les programmes à charger et à exécuter. Un script peut aussi être écrit pour effectuer des activités malveillantes lorsqu’il est lancé. Vous pouvez recevoir , à votre insu, un script malveillant en ouvrant une pièce jointe d’un e-mail ou d’un document infecté, en visualisant un e-mail HTML infecté ou en visitant un site Web infecté. Le blocage de script détecte les virus basés sur des scripts Visual Basic et Java, sans avoir recours à des définitions de virus spécifiques. Il surveille les scripts pour détecter les activités suspectes et vous avertit lorsqu’il les détecte.

De l'analyse complète du système qui fonctionne superbement bien et qui analyse si vous le désirez automatiquement votre système. Mais il est écrit qu'il est recommandé de procéder à une analyse complète de votre système au moins une fois par semaine pour s'assurer qu'il ne comporte aucun virus.

Les définitions de virus qui se mettent à jour automatiquement mais seulement pendant un an. Parce qu'après c'est à vous de payer pour avoir la nouvelle version de Norton AntiVirus pour pouvoir mettre à jour vos définitions de virus. Le service Définitions de virus est composé de fichiers utilisés par Norton AntiVirus pour reconnaître les virus et intercepter leurs activités. Vous pouvez rechercher des noms de virus dans Norton AntiVirus et accéder à un dictionnaire de descriptions de virus sur le site Web de Symantec.

LiveUpdate automatique qui télécharge les dernières définitions de virus et les mises à jour de programmes à partir de Symantec lorsque l'ordinateur est connecté à internet.

La technologie Bloodhound. Bloodhound est la technologie d’analyse de Norton AntiVirus qui permet la détection de virus nouveaux et inconnus. Elle détecte les virus en analysant la structure d’un fichier, son comportement et d’autres attributs comme la logique de programmation, les instructions machine et toutes les données contenues dans le fichier. Cette technologie établit également des environnements simulés servant à charger des documents et à détecter les virus de macro.

Bon, en gros c’est un logiciel très complet (sans doute le meilleur antivirus pour le moment) qui vaut la peine d’être acheté quand on a Internet et que l’on veut protéger son ordinateur et que l’on a environ 50 euros et que l’on a Windows 98/ 98SE/ Me/ 2000 Professionnel/ XP Professionnel/ XP Home Edition.
70Mo d’espace disque
Lecteur de Cd-Rom ou DVD-Rom
Internet Explorer (version 5.0 minimum requise, 5.5 recommandée)
Merci de m’avoir lut.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Norton AntiVirus 2003
Posté par tidus le 20/08/2004 07:49:24
arf^^!! kel bonne blague^^!!!! Norton se sont pa foulé pour L'antivirus!!! c kasimen la meme chose cheke année!!! c de la grosse arnake!! et en plus il font gober ke toute lé inovation sont indispenssables!!!! alor ke en fait,n lé "méga virus" ke norton est censsé exorciser sont ULTRA RARES!!! alor kon vienne pa me dire ke ya besoin dacheter le nouvo norton 2003!!!
Re: Norton AntiVirus 2003
Posté par jamy74 le 20/08/2004 07:49:24
et je voudrais rajouter au commentaire de momo a propos de secuser c clair il est gratuit et genial mais dans le site secusier il y a aussi antivir qui est gratuit et tout aussi interressant que norton et je voudrais dire aussi que maintenant sur le site www.symantec.fr il y a aussi un antivirus en line comme secuser qui est gratuit
et pour repondre a momo prend quan meme un antivirus a coté style antivir pour vraiment etre tranquille et ce qui t'evite de te connecté au net a chaque fois juste pour les mises a jours!!!!
Re: Norton AntiVirus 2003
Posté par wjluc le 20/08/2004 07:49:24
salut je suis tout a fait d'accord avec toi je les moi meme installer apres avoir eu un virus , mais ce que je trouve il est tres cher , il y en a des moins cher mais je ne savais pas si il etait aussi efficace
bonne journee
Re: Norton AntiVirus 2003
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:49:24
Norton a perdu de son efficacité il n'est plus un des meilleurs

www.securiser.com

est plus combatif

scane anti virus gratuit
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 18 janvier 2003
Modifié le 18 janvier 2003
Lu 2 454 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143