FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Nos ami(e)s nous on trahis !!!

Je pense que beaucoup de personne on déjà vecu une trahison, moi même c'est mon cas et j'ecris cet article pour comprendre le comment du pourquoi ou le pourquoi du comment... Enfin bref !!


Je commence tout d'abord par vous expliquer comment cela c'est passé (de mon point de vue).comme tout le monde jai un groupe d'ami(e)s avec qui je passe la majeur partie de mes sorties et avec lesquels je partages des centres d'interets plus ou moins identiques (c'est pas bien quand c'est tout pareil !!).
Jusqu'a maintenant tout se passait tres bien (je vivais donc dans le meilleur des mondes), on rigolait bien, on sortait tout le temps, etc...
Et il ya environ deux semaines, comme d'habitude on se voit au lycée et je leur demande : "Bon alors on fait quoi aujourd'hui ? (on etait un mercredi) ".
Et à ce moment la jai etait etonné car leur réponse etait inhabituel (vague, même tres vague !!) du genre : "Frachement je sais pas, jai trop la flemme de sortir et en plus on a pas d'argent !!".
Bizarrement une personne a repondu pour le groupe (ça sent le coup monté !!). Ensuite moi je leur est dit : "bon ben si vous faite quelques chose vous m'appelé, ok ?" et eux c'etait "ok" qu'ils avaient repondu !!

Dans la journée je vois le mauvais temps alors je me suis dit, ils sont pas sortis en plus il m'ont pas appelé et donc le lendemain pour faire la discussion je leur demande ce qu'ils ont fait le veille, et tous me disent "O rien ta vu le temps !!".
Mais dommage pour eux car une des mes connaissance vient me voir et on commence a parler (on avait rien a dire et donc on parle du temps) et il me dit : "Ha ouais au fait !! Comment ça se fait hier je t'ai pas vu ?"
MOI : "Comment ça ?!? De quoi tu parle ?"
LUI : "ben hier j'ai vu les autres a Paris !! Et tu n'etais pas la, ça ma etonné d'habitude vous faites des plans ensembles. "
MOI : "Ben je sais pas hier ils m'ont dit qu'il ne sortait pas !! (je tombais des nus), mais ils t'on dit quoi quand tu leur a parler ?"
LUI : "Ils m'ont dit que tu pouvais pas sortir ou que tu étais occuper un truc comme ça. "

Et la jai pas compris pourquoi ils cherchaient a m'eviter, pourquoi ils avaient mentis (si vous voulais pas que je vienne dites le moi et le probleme est reglé, mais non ils ont mentis !!).
Jai essayer de trouver une explication (peu etre que j'etais relou ou bien que je les enervais ou bien que je les genais ou bien que... En faite je sais pas). Mais le fait que ce soit nos amis on essai de les excuser de leur trouver une excuse, de leur donné de bonnes raisons.

Alors c'est ce que jai fait, je leur est donné de bonnes raison et jai effacé cela de ma mémoire. Mais jai quand même demandé une explication et la seul reponse qu'ils ont trouvée etait : "on avait trop la flemme de t'appeler".
LES SALOPARDS VOUS AVEZ LE FLEMME DE M'APPELER MAIS PAS DE VOUS APPELER, VOUS !! (en faite c'est ce que jai pensé dans ma tete, peu etre j'aurais du le dire ?)

Mais javais tout de même effacer ça de ma memoire, on repart a zero comme on dit !!
Et donc un autre jour mais pendant les vacances, j'appelle mon pote et lui demande s'il peu sortir, et lui me dit que non il doit finir un jeu video et doit garder son frere, alors je lui dit que je passerais plus tard dans la journée et il me dit ok. Sauf que le "plus tard dans la journée" c'était maintenant (il etait vers les 14h leur a laquelle on sort le plus souvent) et donc je passe avec un autre pote (un ami d'enfance, au moins lui je peux compter sur lui) et surprise !! Dans la rue qui je vois ? un de mes potes (il ne nous avait pas vu) qui se dirige vers l'autre pote chez qui on allait (vous suivez ??) !!
une fois arrivez devant jai mon pote on voit personne alors je me dis en faite il allait pas chez lui.
Je sonne a la porte et mon pote ouvre surpris de me voir, on parle un peu devant l'entrée, et pendant ce temps je l'observe et je vois qu'il est habillé comme si il allait sortir (habituellement il est short ou en caleçon, mais toujours torse nu).

Et donc je lui repose la question et il me dit "non je sors pas pour l'instant"
MOI : "Comment ça pour l'instant ?"
LUI : "Ben je sais pas vraiment mais sa métonnerais que je sorte"
MOI : "Ha ok (t'aurais pu trouver mieux comme reponse) bon ben on va te laisser"

On part donc, et on se dirige vers un ami qui devait me donner un objet (il na rien avoir dans se que je vous raconte, mais c'est un moment clé). Il habite a 20 minutes a pied de la ou on etait, malheuresement il n'etait pas la alors on prend les transport pour aller a la gare.

SURPRISE !!!!!!!!

Mais que voyons nous a la gare ?? mon ami (si on peu dire ça !!) qui devait garder son frere et donc qui ne sortait pas !! Et avec qui ??
Avec tout les autres bien sur, dont celui que jai vu vers chez Medi (celui qui garde son frere) mais qui a disparu aprés (a mon avis il devait etre chez Medi, cachez en tout cas).

Et la franchement j'etais grave de grave de chez grave deçu !! Je me suis dit franchement ya même pas a leur chercher des excuses parce que y peu pas en avoir.

je leur dit (presque comme si de rien n'était) : " vous allez ou ?"

EUX (les crapules !!) : "On sait pas encore peu etre Republique ou Parisnord"
Mais ils ont été trahi par l'arriver du bus en direction de parisnord, et se sont mis a courir pour l'avoir.

BANDE DE... VOUS MENTEZ ENCORE !! (en faite c'est ce que jai pensé dans ma tete, peu etre j'aurais du le dire ?)

L'ami sur lequel je pouvais compter (il etait au courant de toute l'histoire) m'a dit que si je veux on pourra les rejoindre aprés pour mettre les choses au point, donc on a fait ce qu'on avait a faire et on les a rejoint mais la bas jai pas pu leur dire, je sais pas pourquoi d'ailleur.

Quoi qu'il en soit c'est la derniere fois que sa m'arrive !! on se sent trop mal aprés avoir été trahi a plusieurs reprises par ses amis.
Et d'un coté jai pas trouver ça plus mal de ne pas leur dire ce que je pensais, je pense que dans ces moments il faut rien dire simplement reflechir et en tirer une conclusion.

Et voici ma conclusion :
Avoir des amis c'est bien mais il faut s'en mefier (on ne sait jamais)...
Quand vous tomber sur des gens comme ça il faut rien leur dire, il faut juste les zapper sans prevenir et il comprenderont par eux meme... mais surtout regarder leur reaction quand vous sortez avec d'autres personnes (c'est a ce moment la qu'on est vengé).

Mais sinon vous pouvez les harcelés en les suivant partout il finiront par craquer et ne sortiront plus jamais de peur de vous voir, ou bien les torturés avec des photos de vos nouveau amis, ou encore les forcer a vivre chez vous !!
C'est vous qui voyez !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: Nos ami(e)s nous on trahis !!!
Posté par allison59 le 20/08/2004 07:50:20
je trouve que ton article est bien racontée! Moi aussi j'ai été trahit par plusieurs de mes amis(même par tous!) Mais ce qui m'énerve c'est qu'il n'ont pas la franchise de l'avoué qu'on leur fait chié ou qu'on est un peu trop "différent"! merci pour ton article!
Re: Nos ami(e)s nous on trahis !!!
Posté par lilive971 le 20/08/2004 07:50:20
Moi aussi j'ai été trahi par une soi-disant amie! Ben mon gars fo aller de l'avant des amis poura en avoir des milliers dans ta vie! Ta o moins un Ami ( avec un grand A) sur ki tu pau compter et c'est très bien! Je sai ke ça fai mal mai compte dabor sur ta famille et le reste tu verras après!
@+!
Re: Nos ami(e)s nous on trahis !!!
Posté par mylou le 20/08/2004 07:50:20
Moi j'ai trahie deux ou 3 fois ma meilleure amie...
C'etait plutot des coups de putes plutot que de la trahison...
Et à chaque fois, àpres coup, je me sentais super mal... Blasée, degoutée.... Et je me demandais tjs comment rattrapper le coup...
Finalement elle m'a tjs pardonné mais ça n'a pas eté super facile pour elle, comme pour moi, de digérer ces histoires...
Re: Nos ami(e)s nous on trahis !!!
Posté par mimibrest le 20/08/2004 07:50:20
ouai tout a fait d'accord avec toi!!
il met arriver tout a fait la même chose!!
Re: Nos ami(e)s nous on trahis !!!
Posté par ghj le 20/08/2004 07:50:20
t'as tout a fait raison
en plus c'est très désagréable de se rendre compte qu'il t'on mentis de A à Z
moi qu'en on m'a fait ça je leur est demandé pouquoi il m'avait fait ça il on répondu qu'il avait avait marre d'etre avec moi mais qu'il voulait pas me le dire
mis à pars ça je trouve ton article super bien meme si on arrive pas toujours à suivre
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Publié le 10 mai 2003
Modifié le 10 mai 2003
Lu 2 645 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143