Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Nos amis les humains

Vous avez aimé la trilogie des "fourmis", "l'ultime secret", "le père de nos père", "les thanatonaute", "l'Empire des anges" et les autres de bernard werber ? Vous êtes impatient de lire le royaume des dieux ? Sachez que du même auteur sort le 1°octobre : "nos amis les humains".


A l'aube du dernier bijoux de bernard werber "le royaume des dieux"; l'auteur nous renvoie dans son imagination débordante, avec ce nouveau livre : "nos amis les humains", qui est une pièce de théatre d'environ 130 pages.
Prévu pour le 1° octobre 2003, il raconte l'histoire d'un homme et une femme, prisonnier sur une planète très ressemblante à la terre, qui cherchent a sauver l'humanitée... On retrouve ici un peu l'histoire de la planète des singes, où les héros veulent sauver le monde, mais rencontrent d'innombrables embûches : comment communiquer avec ces être que l'on ne connais pas ? L'humanitée mérite-t-elle d'être sauvée ?

Pour ceux qui auraient lu "l'arbre des possibles", on retrouve un morceau de cette histoire dans une nouvelle du même nom : Sur une planète similaire a la notre, des êtres possèdent des humains en cages, comme si cela avait été des animaux doués d'une intelligence supérieur à la notre. Mais pourquoi cel ne pourrai-t-il pas être possible ? Bernard werber y répond dans "nos amis les humains".

En voici un extrait, reflétant bien l'ambiance du livre :
"Où sommes-nous ?
- Cela a l'air d'un bocal géant.
- Qui êtes-vous ?
- Je suis dompteuse de tigres. Et vous ?
- Je suis scientifique. Je fais des expériences.
- Dites, vous n'avez pas l'impression qu'il y a des gens là-derrière qui nous observent ?
- Des gens... ?"


Voici le début l'arbre des possibles. Comparez... :

"Nous avons tous eu, lorsque nous étions enfants, des humains d'appartement, que l'on faisait jouer dans des cages avec des roues tournantes ou bien que l'on élevait en aquarium au milieu d'un décor artificiel. Pourtant en dehors de ces animaux décoratifs et ludiques, il existe des humains qui ne sont pas apprivoisés. Ils n'ont rien à voir avec nos humains d'égouts ni nos humains de greniers, qui prolifèrent et qu'on doit chasser à l'humanicide. On sait, en effet, depuis quelque temps qu'il existe une planète où vivent des humains à l'état sauvage, qui ne se doute même pas de notre présence ! On situe ce lieu près du raccourci 33. Là, ils vivent en totale liberté. Nous le répétons, ils sont différents de nos humains d'appartement ou de nos humains d'égouts... "


Le site officiel de l'auteur : http://www.bernard.werber.com
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Nos amis les humains
Posté par dwige le 20/08/2004 07:54:20
Avis à tous ceux qui lisent cet article qui est le mien :allez plutôt lire celui intitulé "nos amis les humains, le petit dernier de werber". Vous comprendrez vite. Et si vous voulez parlez des livres de werber, venez rejoindre ma communoT "werber" !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 21 janvier 2004
Modifié le 21 janvier 2004
Lu 788 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲