FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Nos chères bèbêtes...

Les animaux interviennent souvent dans des rèves importants. Apprenez à les déchiffrer...


On passe environ 5 ans à dormir et donc autant de temps à rêver. Les animaux interviennent dans des rêves importants. Ils expriment nos peurs, nos angoisses, nos désirs refoulés. Dans nos rêves les plus mignonnes bébêtes peuvent se transformer en monstres terrifiants ! Alors attention !

Le chat : Avant tout il fait se souvenir du comportement du chat dans ton rêve. Ces indications t'aideront à interpréter ton rêve. On dit souvent que rêver de chat annonce une chance personnelle ou de l'argent. Rêver d'un chat qui griffe signifie le désir de défendre son territoire. Un chat qui miaule indique que quelqu'un de ton entourage parle dans ton dos. Gare aux faux amis !

Le chien : Rêver d'un chien est signe de générosité et de sincérité. Le chien peut représenter une personne que tu connais. Si le chien est calme et gentil ; pas de soucis, elle est digne de confiance. Mais si le chien est agressif, cette personne cache très bien son jeu sous des airs sympathiques. Tu pourrais être déçu !



Le serpent : Beuarkk ! Rêver de serpent ! Très peu pour moi ! Ca me file la chair de poule. Mais pourtant rêver de serpent n'est pas forcément un mauvais présage. Il représente l'éveil, la curiosité et ... le désir sexuel. Rêver d'un serpent menaçant indique que tu désires une autre personne mais cette attirance est impossible à vivre. Par exemple tu as flashé sur un très beau mec (ou une très belle fille) du bahut. Si tu n'avais pas de petit copain, tu sortiras volontiers avec lui (ou elle) ; mais tu es quelqu’un de fidèle. Un serpent enroulé sur lui-même et endormi peut indiquer un danger. C'est peut-être le signe que l'on fausse ton jugement en ne te montrant seulement le bon côté des choses.

Les oiseaux : Se sentir pousser des ailes dans un rêve laisse au réveil un sentiment de joie intense et de liberté total. Rêver d'oiseaux annonce des bonnes nouvelles et un avenir ensoleillé. Si tu incarnes l'oiseau, il faut que tu te souviennes du sol. Si tu le voyais distinctement ; ton avenir est sans nuage. Le sol était flou ; tu auras du mal à tenir tes promesses. Rêver d'un oiseau qui ne peut pas voler signifie que tu es pris au piège dans une situation difficile.



Pour aller encore plus loin dans l'interprétation des rèves, il est super important d'avoir un bon bouquin. voila un petit Top Five personnel :
1 La clé des rêves du Dr Fiona Zucker, édition Soline.
2 Maxi rêves d'Antoine Hess, édition Marabout.
3 Le grand dictionnaire des rêves de Katherine Debelle, édition Trajectoire.
4 Le 1er guide pratique du rêve de Picard et Vidal, éditions Trajectoire.
5 Les rêves pour les nuls de Penny Peirce, First édition.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Nos chères bèbêtes...
Posté par sensoriel le 20/08/2004 07:56:34
Au risque de choquer la sensibilité de disquette et de flatter l'égo de Mikael D je vais dire tout haut se que je pense de vos commentaires du haut de mes petits et legers 12 ans.

Je sais pertinament [ sa s'écris comme sa ??] que chaque rève à une sinification pour spéciale pour chaque personne mais l'article que j'ai écris n'est qu'une légère base pour se guider lorsqu'on veut interpréter ses rèves. Il ne faut pas prendre la description que j'ai fait de chaque animal au pied de la lettre mais on peut se guider grace à ces indication et grace à sa vie personnelle .

Les 5 ans parraîssent petits mais c'est parce que justement ; je n'ai compté ( le je .. moyen ...c'est pas trop moi ... c'est plutôt dans un bouquin) que le sommeil "paradoxal" ( en bref le moment de la nuit où l'on rève).

Je tiens à présenter mes escuses à disquette qui à dut etre sujette à des evanouissement en lisant mon article qui est, je cite, "une injure à la psychologie et plus précisément à l'existence d'un inconscient singulier et propre à chaque individu."

Je m'escuse aussi de ne pas avoir présenté beaucoup plus d'animaux mais je n'avais pas leurs description complète et ne voulant pas me risquer à écrire dans mon "trochon" des choses inexactes ( enfin ... du point de vue de quelques personnes) je ne les ai pas cités.

Je reconnais que pour rever d'un animal qui représente POUR UNE PERSONNNE EN PARTICULIER qu'un ami la trahie c'est que ladite personne se méfait déja de cet ami mais peut-être qu'elle ne s'en rendais pas forcément compte mais , toujours peut-etre ce n'est quand se remémorant tous les moments de la journée durant le someil donc, que la personne se rend compte de la trahison. Pour en être sur, elfe.akiten, tu devrai te reseingner sur un bouquin, à moins que lire un pareil bouquin te filles des boutons.

Voila, j'espère avoir été clair sur ce que je pensais si ce n'est pas le cas , je vais tout redire d'une façon claire et simple ; Merci beaucoup à Mickael d pour son soutient moral. Et je souhaites souligner à jadka que l'article ne doit pas etre forcément jugée par l'age de l'auteur. Et elfe.akiten , disquette et tout les auteurs des commentaires dans ce genre ; allez voir ailleurs si j'y suis ( en étant poli evidemment).

Merci. Sensoriel.

ps: Pour me répondre directement mon mail est : sensoriel_@voila.fr
Re: Nos chères bèbêtes...
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:56:34
c'est pas mal. et même bien
mais les chevaux dans tout ça? les lapins? les éléphants? C'es dommage qu'il manque autant d'animaux.
De plus, losqu'on rêve d'animaux, cela peut être des animaux que l'on connait, non? Dans ce cas, je pense que tout peut prendre une toute autre signification.
En conclusion, c'est malgré tout un tres bon article en regard de ton age, et je vais voter excellent
Re: Nos chères bèbêtes...
Posté par misss le 20/08/2004 07:56:34
Mickael D, les personnes qui ont laissé des commentaires n'ont certainement pas fait ça pour casser l'auteure de cet article !!! Elle disent ce qu'elles pensent de cet article, c'est normal, c'est le principe de laisser des commentaires !!! Il faut dire ce qu'on en pense, cela peut aider la personne ayant écrit l'article peut être à s'améliorer pour un prochain article... Si on a une opinion, autant la dire. Et personne ici n'a dit de choses sur un ton méchant ou voulant blesser, ils font juste part de leur sentiments. C'est ça qui enrichit.

Sinon pour mon avis cet article est assez bien, mais c'est vrai que 5 ans ça me parait peu. En effet on dort un tiers de notre vie puisque on passe environ un tiers de 24h a dormir. Sinon le sujet est assez bien choisi. C'est cool le top 5, car justement j'avais envie d'acheter un livre sur ce sujet, mais je savais pas quoi prendre, donc ça m'aide. Merci !
Re: Nos chères bèbêtes...
Posté par pigeon-warrior68 le 20/08/2004 07:56:34
j'ai oublié...sur ce site il y en a plein qui adore cassé les plus jeunes...vas savoir..
Re: Nos chères bèbêtes...
Posté par ke_nelly90 le 20/08/2004 07:56:34
Es tu sur que nous passons seulement 5 ans deotre vie à dormir ?? ça me semble peu, si on dort en moyenne 7h/24 !!

sinon, tu expliques bien ce que chaque animal dans un rêve signifie, mais moi, je n'ai jamais vraiment cru à ce genre de choses... peut être que ton article m'a un peu convaincue, maix je reste sceptique...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 16 juin 2004
Modifié le 16 juin 2004
Lu 3 113 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143