FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Notre Choix...

Où se trouve le bien, où se trouve le mal...


Il existe depuis toujours deux sortes de personnes.
Il y a ceux qui vivent en suivant leurs instincts, qui ne répondent que par ce qu'ils connaissent de la société, par ce qu'elle leur à appris, par ses lois, ses habitudes, sa vision principale de tout et de rien.
Puis il y a ceux qui vivent par idéalisme. Ils ne sont pas forcement "bon" ou forcement "mauvais", mais ils n'agissent pas uniquement comme des machines préprogrammées.


Une partie d'entre eux peut amener à la fin du monde, ou la fin d'un monde...

Tout cela est simple. Si l'humanité est si intéressante, n'est ce pas par sa magnificence à être originale, à être si bête mais si intelligente à la fois. L'humanité, n'est-elle pas une peinture que chacun d'entre nous peut peindre à sa facon ?

L'humanité n'a pas de règles sauf peut-être celle de rester humaine.


D'ici quelque années, le monde va devoir prendre ses responsabilités et faire un choix :
Celui d'être un être vivant, ou celui d'être un être "humain" vivant. Le mot "humain" dans toute sa puissance et sa vérité d'existence dans la liberté de l'univers et tout ce qui l'entoure.

Il y aura ceux qui ne vivrons toujours que pour leur propre vie. Qui naitrons et mourrons les mêmes. Qui se dirons "humains" de part leur nature physique et leur croyance. Ils s'essayerons "serviables et aimables" pour leur propre admiration. Ils nous paieront un salaire de 20 euros supplémentaires chaque année en prenant soin d'augmenter le coût de la vie 2 fois plus. Ils garderont bonne conscience en expliquant que c'est le système qui veut ça, un système qui leur appartiendra bien entendu...



Ils crierons "non à l'injustice ! Non à la discrimination ! " en entretenant indirectement ce système grace à leur politique du "profit pour celui qui à le plus de chance" sans tenir compte que celui qui crève de faim aura du mal à créer sa propre entreprise...








Puis il y aura ceux qui voudront s'acheter chaque semaine leur DVD. Il passerons leurs temps à chercher à s'éclater ou à travailler dur pour se remplir les poches. Certains iront cambrioler un magasin, d'autres passeront le temps à jouer aux échec ou à diriger une entreprise. Mais eux, ils aurons tous un point en commun :
Une idée de l'humanité qui va au delà de leur propre profit. Ils auront un pinceau bien à eux avec des couleurs qui ne leur plaisent pas forcement mais qui vont bien sur la toile de l'humanité. L'humanité est pour eux leur vrai combat, sans forcement qu'ils s'en rendent compte tous les jours. Certains, par hasard ou en poussant un peu leur recherche, prendrons une part dans le combat. Je vous donne un exemple ?

Au lieu d'acheter un DVD chaque mois, pourquoi ne pas parrainer un enfant qui meurt de faim quelque part dans le monde ? Cella coute environ 20 euros. Certains diront "tu es con, c'est de l'arnaque, l'argent ne lui arrivera jamais". Pour ma part je leur dit "je prefere mourrir en ayant essayé de l'aider et passer pour un con si ça n'a pas marché que de n'avoir rien fait et être vraiment con d'avoir cru faire parti de la véritable humanité".



Mais donc tout cela pour quel combat ?

Le combat qui nous pend au nez depuis des années. Le combat de l'humanité, le combat qui fera la différence entre "être ce que l'on est" et "être ce que l'on à le courage de construire en dehors de notre propre profit, de nos propres pulsions".

Alors, voilà ce que serra l'avenir :

A vous de jouer, à vous de voir dans quel camp vous vous trouvez...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: Notre Choix...
Posté par diurnambule le 20/06/2008 08:51:54
L'argent lui arrive pourtant puisque elle m'écris elle même ce qu'elle à fait de cet argent... Il y à des volontaires qui vont chaque année s'en assurer. Les dons passent par des organismes religieux. Biensur qu'il peut toujours y avoir un doute, mais comme j'ai écris dans l'article, je préfère ça que de ne rien faire.
Il faut aussi ne pas être abrutis et se renseigner sur l'association où l'on vas verser de l'argent... Il faut aussi être conscient (plus ou moins c'est déja pas mal) du millieu ou vis la personne que l'on parraine.
Ces gens n'ont nul besoin qu'on aille chez eux pour leur donner des valeurs, ils en ont. En Thailande nous n'avons aucune leçon à leur donner par exemple.

Si cet article est simpliste, c'est pour montrer à quel point le monde se veux difficile, afin de donner une bonne excuse à celui-ci pour ne rien faire...

Il faut aider, mais il faut aussi savoir "aider". Et pour savoir, il faut essayer et surtout ne pas avoir peur de se renseigner.
Re: Notre Choix...
Posté par jean-michel le 19/06/2008 12:43:15
C'est beaucoup trop simpliste, et oui, l'argent que tu donnes ne leur parviendra jamais. La corruption est tel dans ces pays qu'a moins d'être sur place il est très dur de dire "Je donne de l'argent pour que leurs états (ou tout autre organisme) sauve des vies ce développe" en général ton argent va plutôt dans la poche d'un haut responsable, parfois de certains chefs de guerre etc...
Je dirais que pour vraiment aider ces personnes, il faut aller là-bas et leurs transmettre ce que l'on sait, des valeurs et boycotter les produits comme les diamants de sangs (dur malheureusement de savoir quel diamant est de sang et lequel vient du Brésil par exemple). Bon après c'est aussi simpliste que ton article (bah ouai comment on fait pour aller dans un pays comme la côte d'Ivoir ou le "président" appelle à l'extermination des blancs ? (plus particulièrement des Francais))
Re: Notre Choix...
Posté par xray le 05/06/2008 11:53:29
Où se trouve le bien, où se trouve le mal...
Voilà un raccourci facile qui permet à chacun de trouver son piège de la connerie humaine.

Depuis 5 000 ans ! Quoi de neuf ?
http://blog.ifrance.com/echo-agnostiques

L’hypocrisie religieuse
http://blog.ifrance.com/echo-athees
Re: Notre Choix...
Posté par mr bibi le 02/06/2008 21:33:27
chandlermbiing > Si tu trouves que c'est un assez bon article, alors je me demande qui est bête 8-)
Re: Notre Choix...
Posté par chandlermbiing le 02/06/2008 21:16:02
mr bibi... tu peux pas être juste méchant, par contre tu peux être juste bête ;-)

Assez bon article mais pas assez développé du coup ça peut paraitre simpliste à certains mais j'avoue qu'il y a du bon sens dans ce qui est dit.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
L'auteur : Zhu li an ^^
31 ans, France.
Publié le 02 juin 2008
Modifié le 19 avril 2008
Lu 810 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143