FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Nous les Dieux

Le nouveau bijou de Bernard Werber, à découvrir dès maintenant...


Vous avez aimé "les Thanatonautes" et "l'Empire des Anges", alors vous aimerez "Nous les Dieux", qui vous emmène dans l'univers surprenant et étrange des dieux, comme son nom l'indique.
"Nous les Dieux", est la dernière partie de la trilogie des Thanatonautes :
1Les Thanatonautes
2L'Empire des Anges
3Nous les Dieux
Cette dernière partie est divisée en trois tomes, dont le premier est sorti le 5 Octobre 2004 : L'île des Sortilèges.
Les deux autres tomes ("Le Souffle de l'histoire";"Le dernier Mystère"), restent à paraître...
4 ans après la parution de l'Empire des Anges, arrive enfin la suite, mais pas la fin...


Description du livre

Ayant réussi l'épreuve angélique (cf "L'empire des anges"), Michael Pinson se trouve projeté sur une île étrange : Aeden. Au centre de cette île se trouve une ville, Olympie. Celle-ci présente une institution : L'école des dieux. 144 élèves parmi lesquelles les anciens amis de Michael (Raoul Razorbak, Freddy Meyer, et son ancien mentor Edmond Wells) se retrouve sur les bancs de cette école où les professeurs ne sont autres que les 12 dieux de la mythologie grecque, dont l'histoire nous est narrée au cours du livre. Les cours consistent en la création d'un monde, du stade de l'oeuf cosmique, jusqu'au stade humain, en passant par le stade minéral, végétal, et animal, le but étant d'éléver le niveau de conscience des humains pour les mener vers le stade de l'homme spirituel. Cependant, plusieurs mystères apparaissent : Qui est le déicide qui ravage le promotion ? Pourquoi est-il interdit de s'aventurer hors de la ville ? Et quelle est cette lumière là-haut sur la montagne, qui semble les surveiller ?


Avis personnel

J'ai particulièrement aimé ce livre qui permet au lecteur de se recentrer dans l'univers. Il nous entraîne encore plus loin dans la découverte des spiritualités et des mythologies. Il invite le lecteur à une meilleure connaissance des dieux de l'Olympe, avec un article de "L'encyclopédie du savoir relatif et absolu" (tome5) pour chaque dieux. De plus, Bernard Werber nous apporte de nouvelles informations en tous genre grâce aussi à l'Encyclopédie, comme la magie d'un certain nombre...
Je vous invite donc à découvrir cette nouvelle oeuvre de Bernard Werber, dont la qualité est à l'image de ces précédents livres. Un superbe roman qui ne vous laissera pas indemme...
A découvrir dès maintenant !
Site internet de Bernard Werber : http://www.bernardwerber.com
Site à visiter lui aussi dès maintenant.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Re: Nous les Dieux
Posté par bubu237 le 14/11/2005 22:48:48
Comme tous les lecteurs de cet article, je suis un accroc aux bouquins de Werber... Que dire sur les bouquins de Werber? Que quelqu'un me cite "une" personne qui aprés avoir lu 1 seul de ses bouquins n'ai pas sauté sur un second?

Bernard Werber, c'est une recette géniale d'écriture, 2 histoires entrainantes qui se mèlent, le tout ponctué par des reflexions philosophiques sur tous les sujets.

Par contre, aussi géniaux puissent être ses bouquins, il les fait un peu au kilomètre.

Tryo, j trouve ça vachement sympa, et chaque nouvelle chanson aussi, mais c'est normal, si on en aime une... on les aimera toutes, c'est toujours pareil.
Beh Werber, c'est un peu ça aussi, et là je lis "le souffle des dieux" sans plaisir. Le pire, c'est qu'il reste à paraitre "le mystère des Dieux" pour cloturer le cycle des Dieux. 3 Tomes pour dire la même chose, j'ai surtout l'impression de payer 3 fois 22 € pour le bonheur de l'éditeur et de l'auteur.

Pour répondre à ^^Azathoth ^^, je suis bien d'accord avec lui, le niveau des passages de l'enclycopie [...] est en forte baisse... c'est bien décevant.
Re: Nous les Dieux
Posté par missparker le 22/10/2005 13:42:55
Je trouve aussi que ce bouquin est un cran en dessous que ses autres (le seul que je n'ai pas aimén c'est "nous les humains" je trouvais qu'il était baklé) mais il est quand même d'un très bon niveau. Apparemment "le souffle des dieux" qui vient de sortir est mieux (je ne l'ai pas encore lu).
Re: Nous les Dieux
Posté par azathoth le 22/04/2005 11:57:10
Perso j'ai lu les 50 premières pages du livre et je suis extrêmement déçu. Autant les autres bouquins de werber étaient très intéresants, autant je trouve que NOUS LES DIEUX est plus que médiocre. Je commence à me lasser de ses réflexions un peu bidons qu'il nous lâche un peu partout dans le livre (que ce soit les élucubrations d'Edmond Wells ou le coup de l'ADN par exemple...), de son utilisation massive de clichés (le marbre, olympe, les chérubins, les dieux grecs... Hmm ça sent le réchauffé) et enfin de son style commercial. Est-ce que quelqu'un est d'accord avec moi?
Re: Nous les Dieux
Posté par serial-glandeur le 07/03/2005 19:42:40
Dire "Les Fourmis était mieux donc Nous Les Dieux n'est pas à la hauteur ou n'est pas le fruit d'un travail abouti" est faux, tu ne peux pas attendre de lui qu'il publie chaque année des Fourmis : sans être extraordinaire, son dernier livre est très bon !! Je ne baisse pas mes exigences de lecteur, je relativise.

C'est vrai qu'il joue un peu sur sa popularité pour laisser languir le lecteur et sortir la suite à un an d'intervalle mais de là à dire qu'il se repose sur ses lauriers, je ne sais pas... Ca m'étonnerait de sa part !8-|
Re: Nous les Dieux
Posté par caiser-lulu-tomatocosmik le 05/03/2005 19:10:45
ben justement, je préfèrerais attendre plus et que ses histoires soient plus abouties.

Alors sous prétexte qu'il a déjà eu sa part de succès, c'est plus la peine de se forcer, on arrete la réflexion et le travail du texte au bout d'un an, parce que l'éditeur le demande?

Même sans comparer l'idée de sortir un livre par an coûte que coûte ...

j'ai l'air un peu dure dans ce message mais j'veux pas provoquer, je suis juste un peu déçue. En fait l'auteur se repose sur ses lauriers et compte sur son nom sur la couverture pour faire monter les ventes.( "peu importe le contenu, il a déjà vendu un best seller!") j'suis pas vraiment d'accord avec ça.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Publié le 24 décembre 2004
Modifié le 10 novembre 2004
Lu 2 964 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143