Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Nous sommes tous concernés !

Ca va vous plaire... ! Toutes les rubriques de ce site sont concernées ! A vous de voir... Et donnez votre avis !


La curiosité vous à poussé à cliquer ? Hey oui, voilà vous êtes curieux...
Qu'est ce que la curiosité ? C'est souvent ce qui fait qu'aprés ma question, vous lisez la réponse.
La curiosité serait-elle le secret de la soif de conaissance ? Pas toujours car vous n'apprendrez peut être rien de cet article. Mais c'est pas sûr, vous le saurez si vous avez la curiosité de lire la suite...
La curiosité vous à t-elle un jour poussé à regarder dans la serrure d'une porte, par une fenêtre, un grillage... ? Je suis curieux de le savoir même si au fond, je m'en fou un peu.
Alors à quoi bon être curieux si au fond "la réponse" n'est pas si importante ? Parce que grâce à cette curiosité, vous lisez mon article. La curiosité sur un article qui ne parle pas de sexe ça s'apelle un miracle !

En l'espace d'un quart de seconde, mon article s'est transformé en miracle...


Qu'est ce qu'un miracle ? Réponse aprés la publicité ! Voilà ce qui fait vieillir votre télé devant des images qui vous font payer ! La curiosité rapporte de l'argent.
La curiosité est souvent associée au confort. Nous sommes curieux de savoir comment faire pour que notre vie soit meilleure chaque jours. Alors au lieu de zaper, parfois, je dit bien "parfois", nous regardons ces chères publicités.

Pourquoi faire ? Parce que nous nous attendons à ce que l'une d'entre elle change notre vie... Que ce soit une occupation, une distraction agréable ou bien l'occasion de découvrir un nouvel avantage disponible en magasin, tout est bon pour allier cuiosité et confort !

Mais lorsque vous lisez cet article, je me demande quelle impression vous transperce.
Est-ce du confort (dans le sens où vous atténuez votre soif de curiosité) ou bien plutôt un passe temps inutile... ? Et si tel est le cas, pourquoi avoir cliqué sur cet article ? (vous ne contrôlez pas votre main...)

La curiosité, le confort, nous pousse parfois à vouloir découvrir des choses qui ne nous concernent pas. Les disputes des voisins, les dix putes des voisins (...), les sous vêtements de la voisine etc...

Mais pourtant la curiosité n'est pas un vilain défaut. La confort lui étant lié, et le confort étant aussi lié à notre évolution, nous ne pouvons le regretter, le rejetter ni le nier, mais nous sommes tous de vilains curieux !

La curiosité est seulement à consommer avec modération... GlOuP...


Fin
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Re: Nous sommes tous concernés !
Posté par raclecouille le 03/01/2007 13:47:34
le débat etant parti télé socialisto sarkosy je n'ai regardé la télé ds ma vie que en noir et blanc pour voir zorro (j'avais 12 ans alors)
depuis j'ai été helas rebuté par cette merde que par des amis et je vous assure qu'il ne vos mieux pas la regerder vu le fric_morts_affamées qu'elles genères aussi responseable de pleins d'exclusions (de gens bien sur)
Re: Nous sommes tous concernés !
Posté par tarask le 26/12/2006 13:13:43
désolé désolé désolé d'avoir parler de l'ennemi public alias mister cocu :)
Re: Nous sommes tous concernés !
Posté par diurnambule le 26/12/2006 13:00:24
Perso mon avis est partagé sur ce sujet. Mais je balance plus dans le sens "ce n'est pas le monde qui agis sur moi, mais moi qui agis sur le monde". Si je regarde la télé, ce n'est pas pour me faire remplir la tête de bêtises mais plutot pour y prendre ce qui m'intéresse. Personellement je ne suis pas fan d'émissions mais plutot de "bon film coréen" et ...parfois américains (j'ai dit parfois). Cella permet, comme dans un livre, de se changer les idées. J'avoue tout de même qu' à force de voir certaines émissions, ont peut par la suite être un peu influencé... Mais je crois que nous sommes que ce que nous sommes... Et c'est à vous de voir ce que vous voulez être. Quant à la Politique, j'ai un peu l'impression que la droite à un certain monopole. Il faut dire que la télé et le profit ne sont pas inconnus entre eux. Par contre ne m'en voulez pas mais s'il vous plait, ne partez pas sur le chemin de la politique sur cet article. Allez jeter un coup d'oeil sur mon article "le rascisme" si vous voulez.
Merci
Re: Nous sommes tous concernés !
Posté par raxi le 26/12/2006 02:22:55
"Pour finir , même si c'est un autre débat , arrêtez de regarder la télé parce que la télé fait voter sarkozy et c'est ça , le véritable danger de la télé ."

mdr ! Je suis un accro de la télé et je suis socialiste à fond ! ^^ Il faut regarder de tout et en France on le choix ! C'est bizard les gens de gauche disent que la télé est pro-ump et les gens de droite disent que la télé est pro-ps ! C'est du n'importe quoi ! Les journalistes de la télé sont comme vous et moi de tous les bords politiques ! :)
Re: Nous sommes tous concernés !
Posté par winny le 23/12/2006 18:47:28
houaaa!! j'avoue balèze...
je ne pense qu'en regardant plus ou moins la télé je voterais sarkozy en avril, il suffit de faire la part des choses que l'on regarde. certes c'est clair que ce n'est pas à la portée de tout le monde, mais de toutes façon c'est ces gens la les plus indécrotables!!:-p
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
L'auteur : Zhu li an ^^
31 ans, France.
Publié le 18 décembre 2006
Modifié le 19 novembre 2006
Lu 1 412 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲