Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Nous sommes tous racistes !

Vous êtes racistes, oui ne le niez pas vous l'êtes... moi aussi je suis raciste dailleurs. Votre voisin aussi est raciste ! L'humanité est raciste !


Nous sommes racistes !

« Euh, y a que des noirs là-bas : changeons de trottoir », beaucoup l’ont déjà pensé… peut être vous ? Vous êtes racistes. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas grave : au contraire c’est naturel… (Naturel d’être raciste, pas de penser ça : parce que penser ça, cela signifie que vous n’avez pas su combattre votre nature et que vous l’avez poussée à s’exprimer !) Oui, depuis toujours nous avons eut peur des autres ( xénophobie ) : mais il faut lutter contre cette peur naturelle et essayez de comprendre « les autres ».
Le racisme, c’est quelque chose qui est ancré en nous, par contre beaucoup de gens comme moi ne se sentent pas racistes (contrairement aux 60% de nos concitoyens qui déclarent que certaines occasions méritent d’avoir une réaction raciste ). Au fond, de nous le racisme à étouffé et à implosé !


Comprendre le racisme

Mais certains n’ont pas affamer leur racisme à cause de leur histoire personnelle (frappés par des arabes, voiture brûlée par des noirs, des juifs pas gentil avec eux dans leurs enfances ), les racistes doivent être compris pour essayer de leur enlever leur sentiment de xénophobie naturel. Il faut faire comprendre aux racistes que les généralités ne sont pas bonnes. Mais attention ! Le raciste du à son «histoire » est plus fréquente que vous ne le croyiez, c’est un raciste qui ne l’est pas réellement mais qui se dit raciste… je m’explique, c’est un peu comme dans la chanson de Kamini «moi, je n‘aime pas les noirs, j’aime pas les Arabes mais toi jtaime bien même si t’es noir » : c’est un raciste qui peut être amis avec des noirs mais qui ne les aime pas à cause de son histoire ou de sa peur, mais s’il rencontre un noir ou autre sympa : il pourra être son ami. Ce raciste est un raciste qui n’a pas sur rejeter son racisme naturel.
Il existe un autre raciste, c’est le racisme d’injustice : un raciste qui pensent que les «autres » n’ont pas leur place en France même s’ils sont français ! Un raciste qui pense que les étrangers (les vrais, ceux de nationalité étrangère ) ont tous les droits et les Français eux sont soumis aux «envahisseurs » : C’est la racisme le plus dangereux parce que des personnes « non-racistes » peuvent facilement le devenir, car c’est facile de croire qu’on est victime d’injustice alors qu’on ne l’est pas ! Ces gens, ne se déclarent pas racistes mais patriotes : racisme à mis au pouvoir ou failli mettre au pouvoir des gens d’extrême-droite dans beaucoup de pays. Dans les pays arabes, il est très présent : il l’est de plus en plus en France ( bien qu’on observe une légère diminution… ).



Le racisme et nous

Je dis « nous » en partant du fait que ceux qui me liront ne sont pas racistes ( e toute façon, c’est rare quelqu’un qui avoue : « je suis raciste, c’est cool » ).
La xénophobie touche le monde, et oui c’est obligatoire qu’une fois dans votre vie une idée xénophobe vous ai passé par la tête soit pour critiquer une couleur de peau, une religion, une taille, ou même un look. Je m’excuse, si quand des «gothiques » passent, vous vous dîtes « ahh, j’espère qu’ils ne vont pas me taper avec leurs colliers pour chien » ( même si j’exagère), c’est un comportement xénophobe mais c’est normal !Etre xénophobe, c’est normal mais il faut doser… et ne pas dépasser la limite !

Comme le titre le dit : « NOUS SOMMES TOUS RACISTES » mais nous devons nous aimer les uns les autres et accepter nos différences !
Sur ce message de bonheur je vous laisse : j’espère que vous aurez des remarques !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
Re: Nous sommes tous racistes !
Posté par jacquesv le 16/01/2012 01:18:26
lerenard ,
Ceux qui se croient supérieurs n'ont pas d'origine commune, ni de 'race' commune, on ne saurait donc pas parler de racisme.
Re: nous sommes tous racistes !
Posté par windowman le 06/05/2007 11:28:46
Ferand, belle argumentation par l'exemple.
Re: nous sommes tous racistes !
Posté par ferrand61 le 31/03/2007 01:17:37
Ah si c'est le genre de réplique que je mérite. Enpommé de tarask ! Dans ma tribu d'arriérés cannibales on adore les chaussons aux pommes ( sauf en cas d'indigestion qui altère le goût ).

( mon cerveau mammalien est en surrégime, pour parler ferrandchement )

Modifié le 31/03/2007 14:28:47
Re: Nous sommes tous racistes !
Posté par tarask le 28/03/2007 15:53:38
Oui tu as raison , j'en ai bouffé 9 au total . J'avoue , je suis un gros mythomane et ferrand m'a démasqué ...
-_-'
Re: Nous sommes tous racistes !
Posté par ushiwa.sasuke le 28/03/2007 15:05:16
théorie plutot intéressante
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
Publié le 23 mars 2007
Modifié le 02 août 2007
Lu 1 947 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲