Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Novak Djokovic : un vent de fraîcheur souffle sur les cours

Après avoir vaincu les trois meilleurs joueurs du classement ATP en un seul tournoi le jeune serbe semble être devenu la nouvelle coqueluche du tennis mondial.


La seule alternative au duel Federer - Nadal

A 20 ans le serbe Novak Djokovic se retrouve 3ème du classement mondial derrière les indétrônables Roger Federer et Rafaël Nadal.
Celui qu'on surnomme Nole ne manque effectivement pas d'atouts tant physiquement que psychologiquement pour se hisser dans les prochaines saisons dans la peau du numéro un mondial. En effet le Serbe sait se concentrer lorsque l'enjeu est grand, il sait visiblement s'accomoder de la pression puisqu'il a joué deux demi-finales à Roland Garros ainsi qu'à Wimbledon et une finale à l'US Open. Tout au long de la saison il n'a fait que progresser et a finit par battre tout ceux qui étaient plus forts que lui.
Physiquement ses revers font mal aux adversaires mais le jeune homme demeure fragile avec les échanges au long cours.


Son parcours peu conventionnel

Mais bien plus que sa force physique c'est son parcours et sa personnalité qui en font le chouchou du public.
Son parcours est plus qu'atypique puisque le jeune Novak né en Serbie, pays qui va être dévasté par la guerre en 1992. Le plus étrange c'est que le tennisman a été victime de problèmes de souffle "Pendant 18 ans j'ai respiré comme un poisson", ce qui le contraindra plusieurs fois à l'abandon, problème réglé en 2005 avec une opération des sinus. Suite à cette opération le jeune joueur va s'améliorer jusqu'à devenir le champion que l'on connaît aujourd'hui.


Ses pitreries

Les amateurs de tennis retiennent davantage ses frasques sur et en dehors des terrains que ses performances exceptionnelles. Ainsi "Djoko" fait irruption en slip sur les cours, est numéro un au classement des meilleurs karaokés de Roland Garros, concours mis en place par la chaîne France 3, fait des imitations très ressemblantes de Maria Sharapova et Rafaël Nadal, fait des blagues, chante pour les téléspectateurs de France Télévisions qui en redemandent.
Le plus surprenant c'est que le joueur en est fier, son site montre son karaoké et ses imitations, les vidéos de ses blagues sont sur une quantité de blogs ou même de sites internet de journaux étrangers comme celui de La Gazzetta dello sport (quotidien sportif italien).


"Ca va être ma vie pour dix ou quinze ans, alors autant s'amuser"

Il justifie ses clowneries en disant "Ca va être ma vie pour dix ou quinze ans, alors autant s'amuser". Le secret de Nole Djokovic c'est ça de la légèreté, de l'humour, du talent dans un monde où le sport jouit souvent d'une sinistre réputation.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Novak Djokovic : un vent de fraîcheur souffle sur les cours
Posté par plernitio le 28/10/2007 10:44:17
Pas mal l'article, mais bon un"court" de tennis prend un "t" à la fin, même au pluriel...
Re: Novak Djokovic : un vent de fraîcheur souffle sur les cours
Posté par firda le 21/10/2007 17:49:07
il est extra ce gars il y a pas mieux !!surement qu'avant la fin de l'année il sera numéro un enfin je l'espere il a tout pour!!et surtout il stresse pas ce gars il se prend pas la tete enfin en un mot il est exptionnel!!moi je l'adore on et tous avec toi mon pti djoko!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Aurélie Chupin
28 ans, Chailland (France).
Publié le 21 octobre 2007
Modifié le 07 octobre 2007
Lu 764 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲