FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Nutella, quand tu nous tiens !

Hum, miam, trop bon ! Eh oui, c'est bien elle, la pâte à tartiner préférée des français ! Au petit déjeuner, au dessert, au goûter ou même (beaucoup plus que nous le pensons j'en suis certain) entre les repas, consomment, dégustent du... Nutella ! Un petit article pour un GRAAAAND moment, pour toi et ton pot !


Tu es devant ton pc, tu t'es dit, cet article là, il est complètement fait pour moi ? Dans ce cas, vas chercher ton pot de nutella, cet article est pour lui aussi : -) Bah oui, en même temps la star c'est lui, c'est pas toi, non mais oh ! Tu pensais être le (la) seule à être fan de ça ? Tu te dis toujours, ah mais qui peut être aussi timbré que moi pour bouffer de ça tout le temps, y penser à longueur de temps, considérer Nutella comme une personne à part entière ? Mais non, tu n'es pas seule, on est là ! : -) Passe un bon moment à découvrir cet article, qui retrace un peu la vie de ce qui fait ton bonheur aujourd'hui... Et te propose de découvrir nutella virtuellement, oui oui, nutella c'est pas que ça !!





Et si l'on revenait à l'origine de nutella...

C'est le grand Pietro Ferrero, (à l'époque grand chocolatier-pâtissier italien) qui créa la recette qui révolutionnera le petit-déjeuner et le goûter de nombreux enfants. A l'époque, cette pâte s'appelait le "Giandujot", pâte composée de noisettes, de lait, de sucre et de cacao.

Une légende raconte que par un été torride, cet pâte s'est mise à fondre au soleil ?? Et que cela lui aurait donné une nouvelle consistance... C'est alors que notre ami Pietro Ferrero saisit cette occasion et modifia la recette de sa pâte pour obtenir l'onctueuse pâte que vous savourez aujourd'hui ! Et là, le succès commence !!!

A ce moment là, on ne parle pas encore de nutella, mais de "tartinoise". Vu le succès phénoménal de cette pâte à tartiner, Ferrero et son frère partent conquérir l'Italie et la France, et c'est alors en 1961 que Ferrero apparaît à Villers Ecalles en Seine Maritime (20km de Rouen), c'est d'ailleurs toujours là bas qu'elle est fabriquée encore aujourd'hui (on habite juste à côté, mais chuut : D) !!
Nutella, comme on le connait aujoud'hui, est apparu seulement en 1966 !! On doit son nom au mot "nut" qui signifie noisette in english suivi du suffixe italien, "ella". Bref, à l'origine, le nom paye pas de mine, n'est pas plus original que ça, mais il a fait son petit bout de chemin, et c'est pas fini !!!


Les consommateurs sont nombreux, les fans aussi

Eh oui, toi cher ami, tu n'es pas le seul à aimer, savourer, déguster, dévorer même du (de la) nutella ! Tu ne te rends peut être pas compte mais nutella devient même un véritable phénomène de société... Présent dans un ménage sur deux en france, des millions de pots vendus chaque année, il prend une place de plus en plus importante dans la vie du français moyen !

Tu as envie de partager encore plus de bons moments nutellas ? Rien de plus simple, suit les liens qui suivent ci-dessous, tu cliques, et tu savoures : -)
Ton pot à sa place avec toi lors de ta visite sur ces différents sites : D

D'une part, vous pouvez retrouver votre pâte à tartiner sur le site officiel de Ferrero (Site Officiel), où vous découvrirez pleins de rubriques sympas et goodies sympatoches autour du nutella !
D'autre part, vous pouvez rejoindre le site des fans de nutella, un site crée par 4 hauts normands, vivant aux pieds de l'usine préférée de beaucoup de français !!! Rubriques sympas, forum et pleins de choses à découvrir pour passer un bon moment entre nutelliens ;-) (Science Nutella)


Et nombreux sont les blogs crées par des anonymes qui montrent très bien, et en image, leur passion pour Nutella : D

Longue vie au Nutella, et bon appétit bien sûr : -)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Nutella, quand tu nous tiens !
Posté par ptite wiki le 25/06/2006 18:00:08
l'article st simpa mais franchemn..... fo pa être acro àse pint! moi jessaye de pu tro en mangé car sa fé vrémen grossir, mais bon de temps en temps..; sa fait pas de mal :D
Re: Nutella, quand tu nous tiens !
Posté par misa72 le 15/06/2006 10:20:34
Bon sincerement je vais vous faire hurler mais... le nutella c' est vraiment pas mon truc! Mais bon article quand même!
Re: Nutella, quand tu nous tiens !
Posté par mooa le 17/04/2006 18:48:56
Qui s'est servi dans mon pot pendant que je lisais cet article ? :|:|

*regarde ses mains pleines de Nutella* *-) :$

Bon j'continue :-p :-p

Excellent article :D Merci :-p
Re: Nutella, quand tu nous tiens !
Posté par pentagruelle le 15/04/2006 12:41:15
ahhhhhhhhhhhh, ca m'a donné envie d'en manger .....Très mignon cet article j'irai voir les liens !! :) C une vrai drogue pour moi..... Alors j'évite son rayon au magasin pour ne pas le croiser et qu'il m'appelle !! lol Et quand je vois le pot de 3kg (chaque année à Noël), je le serre tout contre moi en me disant je te veux mais je peux pas, je vais ressembler a une grosse vache !!!!! :'( Alors je le repose et je pars sans me retourner sinon je craaaaaaqueeee !!
Re: Nutella, quand tu nous tiens !
Posté par luly le 14/04/2006 19:30:58
MIAM MIAM MIAM!!!!!!!!!!!!!!!bouuuuuu j'en ai plus!!!!!!!!!et en + ça fait grossir.... ms sincèrement, le nutella qu'on trouve maintenant n'est pas si bon que ça(dslé...).pesonnelemnt, je préfère ce qu'on appellerait de la pâte à tartiner(ça ressemble au nutella ms ya moins de cochennerie dedans...)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 14 avril 2006
Modifié le 11 mars 2006
Lu 3 555 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143