FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







NYPD Blue

Qoui de neuf à la télé, NYPD Blue a été nominée 86 fois aux Emmy Awards dont 27 fois pour cette première saison....


NYPD Blue, dramas americains...
Des tranches de vies, des individus touchants, crédibles et attachants, avec leur propre part d'ombre, le principe de réalité de la société américaine moderne, des joies, des peines, des ruptures et réconciliations, des private joke, et le professionnalisme des inspecteurs et inspectrices du 15ème precinct face aux meurtres, vols, viols, trafics de drogue, racisme et prostitution. Une charge émotionnelle forte...







Denis Franz

Denis est né le 28 octobre 1944 à Chicago, Illinois, USA, et marié à sa compagne de longue date, Joanie Zeck. De son vrai nom Dennis Schlachta (Franz étant le prénom de son père), Dennis part 11 mois au Vietnam, après ses études. Cette épreuve le marque profondément, il partage cela avec son personnage dans la série. De retour, il obtient un rôle dans la pièce Cops, c'est un signe ! En 1978, il tourne son premier film, " A Wedding " de Robert Altman, puis " Fury " de Brian de Palma. Il tournera plusieurs films avec ces réalisateurs prestigieux. Ses rôles de flics lui vont à merveille : Chicago Story (1982), Hill Street Blues (1983). Après ses succès, la carrière de Dennis Franz devient moins brillante, il tourne des petits rôles dans Hunter, Hooker, l'agence tous risques et dans quelques films comme " The Package " et " 58 minutes pour vivre ". Après son rôle dans la série " Civil Wars "où il joue un fan d'Elvis, sa carrière connaît un nouveau départ. Il trouve le rôle de sa vie dans NYPD Blue en 1993 qui lui a valu de nombreuses récompenses, il double même son propre personnage dans Les Simpsons en 1994. Depuis, Dennis Franz a été remarqué dans " American Buffalo " et dans "City of Angels "en 1998 où il joue un ange déchu.


Mark-Paul Gosselaar

Il incarne John Clark, Junior. Mark-Paul naît 1er mars 1974 à Panorama City en Californie, aux Etats- Unis. Son père est hollandais et sa mère indonésienne. Il a un frère plus âgé, Mike, et deux soeurs, Linda et Sylvia. Malgré une vie de famille plutot tranquille leurs parents finissent par divorcer. Mark-Paul se lance dans la comédie très jeune puisqu'il décroche un premier rôle à l'âge de 13 ans. Il incarne Zachary, alias Zack Morris dans la série Good Morning, Miss Bliss entre 1987 et 1989. Ce rôle est un véritable tremplin qui lui permet de s'affirmer. Il tourne indifférement pour la télévision et le cinéma. Il enchaîne des rôles de jeunes adoslescents notamment dans Born Into Exile en 1987 ou dans Dead Man on Campus. Alors qu'il commence à changer physiquement, on lui confie des rôles qui lui demande une plus grande composition. Il devient un personnage récurrent de NYPD Blue à partir de 2001, alors que la série aborde une neuvième saison. Son rôle dans la série ne l'empêche pas de tourner ailleurs et on peut le voir très régulièrement dans des téléfilms ou au cinéma.

Charlotte Ross

Elle incarne le Détective Connie McDowell à partir de la neuvième saison. Charlotte Ross naît le 21 janvier 1968 à Winnetka dans l'Illinois, aux Etats Unis. Son père est conseiller financier et sa mère monitrice de ski. Elle se passionne très tôt pour la comédie et commence à passer des auditions très jeune. Elle suit des cours d'art dramatique dans la New Trier High School. Elle réussit à décrocher un rôle à l'âge de 18 ans dans un film de Robert Mandel, Touch and Go, une comédie dans laquelle elle incarne l'une des petites amies d'un des personnages principaux. Ses apparitions cinématographiques restent minces et son créneau est plutôt la télévision. Comme un grand nombre d'acteurs américains, elle fait un passage (presque obligé) dans Days of Our Lives. On la retrouve dans des épisodes de nombreuses séries à succès : Murder One (épisode 1. 08 en 1995), l'incontournable Urgences (épisode 2. 14 en 1996) et plus récemment Frasier (épisode 8. 13 en 2001).
Charlotte Ross fait une première expérience avec l'équipe du 15th Precint en 1998 : elle apparaît dans deux épisodes (5. 16 et 5. 18) de NYPD Blue dans le rôle de Laurie Richardson. Il faut croire que son talent a séduit les réalisateurs puisqu'ils lui ont proposé trois ans plus tard d'incarner un personnage de la brigade, le détective McDowell, pour notre plus grand plaisir.


La brigade du 15th precinct de New York... Des tranches de vies, des individus touchants, crédibles et attachants, avec leur propre part d'ombre, le principe de réalité de la société américaine moderne, des joies, des peines, des ruptures et réconciliations, des private joke, et le professionnalisme des inspecteurs et inspectrices du 15ème precinct face aux meurtres, vols, viols, trafics de drogue, racisme et prostitution. Une charge émotionnelle forte...

Avec la programmation de cette série policière particulièrement "hot" et réaliste (le sexe et la violence sont bien présents), la chaîne américaine ABC a pris des risques et le pari est gagné. Alors qu'une Amérique choquée se soulève, une autre en redemande.
Bref, New York Police Blue : c'est la série noire dont toute l'Amérique parle et qui rafle toutes les premières places aux hit-parades des séries.


Pourquoi un tel succès ?

Le casting est excellent, les personnages profondément crédibles. La réalisation tout en mouvement caméra épaule et steady cam est très rythmée. Le montage est rapide et saccadé, la musique composée par Mike Post est un petit bijou intensifiant le rythme narratif. Et, cerise sur le gâteau, le tour des intrigues ne se fait pas trop rapidement.
Cette série tournée à Los Angeles où des rues de New-York ont été reconstituées, ne cesse de battre des records d'audience.

Un conseil pour les amateurs du genre : venez découvrir la brigade du 15th precinct, le coup d'oeil en vaut vraiment la peine !

Fin de la saison 8, Sorenson a disparu et la strip-teaseuse qu'il fréquentait dernièrement est retrouvée morte chez elle. Les détectives du 15ème district sont secoués par la nouvelle mais tous s'attachent à croire que Sorenson n'a rien à voir avec ce meurtre...

Début de la saison 9, le commissariat du 15ème district de New York se réveille, choqué au lendemain du 11 septembre 2001. Sorenson n'a pas réapparu. Sipowicz est inquiet et d'une humeur de chien avec tout le monde. Cependant, les affaires continuent : quatre jeunes filles ont été tuées dans un appartement... Sur cette enquête, Sipowicz et McDowell font équipe avec un jeune officier des stupéfiants, John Clark... Très vite, de nouveaux éléments confirment la nouvelle que tous redoutaient : le détective Danny Sorenson est bien mort. Soutenu par John Clark, Sipowicz va traquer l'assassin de son défunt associé et ami...

Noirceur des rues, réalité sordide, conditions de travail épouvantables, vies privées chaotiques... Dans ce tourbillon, il ne reste souvent que le sens du devoir et les collègues auxquels se raccrocher pour garder un brin d'humanité.
Que de récompenses et de nominations pour NYPD Blue !
Voici un florilège des plus connues...


NYPD Blue a été nominée 86 fois aux Emmy® Awards dont 27 fois pour cette première saison.

La première saison a été nominée 27 fois aux Emmy Awards, un record, elle en a remporté 6.
2 pour la meilleure réalisation et le meilleur montage pour l'épisode " Tempest in a C-Cup " ; 1 pour le meilleur scénario de l'épisode " Steroid Roy " ; 1 de la meilleure direction artistique pour l'épisode " Serge the Concierge " ; 1 Emmy du meilleur acteur dans un premier rôle pour Dennis Franz dans l'épisode " Rockin Robin " et 1 pour le choix du casting.

La deuxième saison n'a été nominée que 12 fois et n'en a reçu " que " 2 si l'on peut dire, à cause de la déferlante (ER) Urgences. Meilleure série dramatique, et meilleure guest décerné à Shirley Knight pour l'épisode " Large Mouth Bass ".

Pour la troisième saison the winner is Dennis Franz.

La quatrième saison verra une nouvelle fois Dennis Franz recompensé tout comme Kim Delaney. L'épisode " Where's Swaldo " sera récompensé 2 fois pour le scénario et la réalisation.
La quatrième saison verra l'épisode " Lost Israel Part 2 " grand vainqueur avec le meilleur scénario et la meilleure réalisation et Gordon Clapp dans la catégorie Outstanding Supporting Actor in a Drama Series.

Les vainqueurs pour la cinquième saison :
Dennis Franz dans la catégorie Outstanding Lead Actor in a Drama Series,
Paris Barclay dans la catégorie Outstanding Directing for a Drama Series pour l'épisode " Hearts and Souls "
Debra Monk pour le rôle de Katie Sipowicz dans la catégorie Outstanding Guest Actress in a Drama Series.
Mais les acteurs de la série ont également été recompensés par les journalistes étrangers et Les Golden Globes : David Caruso en 1994, Dennis Franz en 1995 et Jimmy Smits en 1996.


Fiche technique

Série crée par : Steven Bochco, David Milch & Mark Tinker
Série policière
197 épisodes de 45 minutes
Coproducteur : Walon Green (1994-1995), Bill Clark, Steven Paul, Theresa Rebeck, Michael E. Robin.
Directeur de la photographie : Brian J. Reynolds
Décors : Richard Lawrence
Costumes : Brad R. Loman
Studio de production : Steven Bochco Productions


NB : Le coffret de la saison 1 A de NYPD Blue est a gagner ce mois-ci sur France-jeunes ! Cliquez ici !

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: NYPD Blue
Posté par bourane le 20/08/2004 07:51:31
bonjour à tout le monde, ce que je pense d cette serie est pas assez meilleure même c'est mon article, mais ce que je pense aussi que les français ont pas un assez different de le mien.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 19 avril 2003
Modifié le 19 avril 2003
Lu 878 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143