Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

O-Zone

"Dragostea Din Teï" est en passe de devenir le freak-hit de ce printemps 2004 si l'on en croit l'accueil phénoménal reçu par ce titre tant dans les clubs que dans les grandes surfaces ! En voilà un peu plus sur nos trois chouchous du moment...


Venu de Roumanie (pour la version originale, j'entends : une copie circule également), les stations italiennes puis françaises se sont ruées sur ce tube signé O-Zone, trio formé par Dan Balan, Arsenie et Radu. Les trois garçons à présent dans le vent, sont auteurs et compositeurs du titre signé par tous les pays européens : Allemagne, Espagne, Scandinavie, Benelux, Ukraine, Grèce, Angleterre, République Tchèque, Portugal et sont à l'aube d'un énorme succès tant leur titre est original ! Tout comme le clip d'ailleurs, qui est très dynamique et en haute rotation sur les télévisions italiennes !

L'histoire du groupe a commencé en Moldavie, où Dan, Arsenie et Radu ont connu leur premier succès musical : "Numai Tu". Malgré leur style très décalé, ils eurent immédiatement le sentiment qu'un marché leur tendait les bras. C'est en 2002 que les trois compères arrivent en Roumanie et commencent à démarcher les maisons de disque avec leur première maquette sous le bras. Ils rencontrent alors Dan Popi, le manageur général de Media Services et signent directement leur premier titre chez Sony Roumanie, toutes les radios le jouent et il est classé directement dans le Top 100.

En Automne 2002, ils se lancent dans la "dance music" avec un nouveau single : "Despere tine" (about you) : toute la Roumanie est contaminée par la "O-Zone Mania " !

En 2003, ils sont nominés le meilleur groupe de dance en Roumanie avec leur
album DiscO-Zone où l'on retrouve le titre "Dragostea Din Tei" !

Avec 250 000 albums vendus dans leur région natale en un temps record, "Dragostea Din Teï" est bien parti pour faire des trois Moldaves (d'origine) la coqueluche des dance-floors... Et pourtant, la concurrence est rude ! En effet, face aux garçons, il y a Haiducci, une jeune chanteuse sexy et provocatrice qui a rencontré un réel succès en Italie où elle restera n°1 pendant plusieurs semaines. Malgré l'entrée fracassante dans les classement (O-Zone est 3ème avec "Dragostea Din Teï"), le groupe roumain se fait devancer par Haiducci qui, grâce à une vertigineuse progression, se place 2ème du classement. Qui du petit groupe qui monte, qui monte (produit par Universal) ou de la bombe italienne (produit par BMG) finira par l'emporter ? A suivre...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: O-Zone
Posté par izna le 22/08/2004 13:52:04
j'aime bien o-zone,ça sort de l'ordinaire et puis j'aime bien les chansons en langues étrangères!!!
Re: O-Zone
Posté par jerry turner le 20/08/2004 07:57:27
pi la miss haiducci c chem comme elle chante pi le clip pas très original...
Re: O-Zone
Posté par jerry turner le 20/08/2004 07:57:27
moi j'aime bien o-zone (^-^) j'adore les music chanté dans d'autre langue mais j'ai écouter quelques autre music de leur album malheureusement elle sont pas autant entraînante que dragostea din tei mais comme j'ai pas tout écouter faudra que je me renseigne. (^-^)
Re: O-Zone
Posté par moisimplement le 20/08/2004 07:57:27
moi je trouve que ce groupe est super !
Re: O-Zone
Posté par shon3n le 20/08/2004 07:57:27
Tu devrait avoir honte de faire un article sur un truc si pitoyable.. pourkoi pas du britney spears aussi...
on peu meme pas qualifié cette sous merde comme étant un groupe.

Finch Rullz
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 03 juillet 2004
Modifié le 03 juillet 2004
Lu 3 566 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲