FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Obie Trice

Obie Trice, 25 ans (?), rappeur de Detroit, risque fort de faire parler de lui dans les mois à venir et pour cause, l'homme qui l'a déniché et qui le produit n'est autre que Eminem...


Biographie

Obie Trice est son véritable nom, né à Detroit, au Michigan le 14 novembre en 1977 (?), il a étudié à la "High School" de Cooley High à Detroit. Le 5 octobre 1998, sa fille Kobie naît, elle est maintenant toute sa vie.
Il rappe depuis l'âge de 11 ans. Ses plus grandes influences ont été Big Daddy Kane, Biz Markie, Rakim et Redman.
Il a quelques hits underground comme "Respect", "Dope Jobs Homeliss", "The Well Known Asshole" et d'autres. Puis Eminem, voulant développer le rap et donner une chance aux rappeurs de talents de sa ville le fera signer sur son label Shady Records. Il interprêtera un freestyle sur l'album "Devil's Night" de D-12 puis un duo avec Eminem dans "Drips" présent sur The Eminem Show et enfin 2 titres : "Adrenaline Rush" et "Love Me" sur l'excellente B. O du film 8 Mile-il y fait d'ailleurs un passage éclair dans le film... -.


"Obie Trice, real name no gimmicks"

Vous avez tous entendu cette phrase... Elle se trouve au début du tube "Without Me" d'Eminem. Cette phrase est en faite l'intro d'un titre d'Obie Trice : "Rap Name". Cette chanson sera sur son prochain album appelé "Cheers" (PS : elle se trouve aussi sur l'édition spéciale de la B. O de 8 Mile). C'est une sorte de titre de présentation du personnage Obie :

"Le rap, je suis tombé dedans à ma naissance
[... ]
J'ai un blanc-bec aussi fou que moi avec moi,
Car Eminem a fait signer un autre black comme lui, un négro heureux (PS : Obie considère Eminem comme noir et non blanc.)
A tous les caucasiens, Marshall (Eminem) connait le talent
Obie Trice est un rigolo c'est pourquoi il a été engagé"

Pour appuyer au refrain avec Eminem :

"C'est pourquoi je n'ai pas de "Rap Name" (nom de scène)
Le nom ? Obie Trice
Alors je venu dans le monde du rap
Le Rap est ce qui me fait vivre...

Une track amusante, très bien produit par Em, avec Obie Trice qui enchaîne lyrics bon enfant avec un très bon flow. On ne comprend pas bien pourquoi elle n'est pas diffusé à la radio, je vous la conseille, c'est une chose normal qu'elle se trouve dans le prochain album d'Obie Trice.


Collaborations et ennemies

Obie Trice fera un autre titre en compagnie d'Eminem et de DMX sur la B. O du film Cradle 2 The Grave (renommé En Sursis). Le nom de la chanson est "Go To Sleep", un titre fantastique et hardcore à souhait, de la part de ces 3 grands rappeurs c'était un minimum de nous offrir ce bijoux. Le titre est aussi un "diss" à l'encontre du rappeur et propriétaire du magazine The Source : Benzino... En effet celui-çi à juger qu'un homme de couleur blanc comme Eminem n'a pas a rapper même si il est tres talentueux, le rap est un art noir ou les "putes blanches" (je cite) n'ont pas leur place selon lui. Benzino ira très loin dans sa provocation en insultant et menaçant la fille d'Eminem mais aussi son protégé : Obie Trice. Le titre "Go To Sleep" est une sorte d'entêremment pour Benzino et un avertissement pour Ja Rule (qui n'a pas l'air non plus d'apprécier la couleur de peau d'Eminem non plus en le traitant de "cracka"=sale blanc", dans le magazine Hip Hop XXL) et le couplet d'Obie Trice en rien ne fait baisser son immence qualité :

"Nous vous rendons... nerveux
Et nous le faisons exprès
Pour blesser votre concentration, vous n'êtes pas de Emcees (des rappeurs), vous n'avez aucune valeur
Vous n'êtes pas des gangsters, vous n'êtes qu'un cirque
Vous n'avez pas d'appeal, s'il vous plaît utilisez des rideaux
En ce 2003, vous utiliser des mots "cool" mais vous n'articulez pas
Vous êtes des guignols, vous n'êtes pas une menace, qui essayez-vous de servir ?
Quand vous savez que je vais vous aurez enterrer sour la terre lyricallement
Comment pouvez vous essayer de baiser un label pendant que vous le voyez de sous la terre ?
Un soldat de Shady (d'Eminem), la naissance de O. Trice
Je deviens de plus en plus maudit au fûr-et-à mesure que j'avance
De façon à ce que nous pouvons laisser tomber les couplets et nous en aller vers le champ de bataille
Recharger et appuyer sur la gachette et celui qui rejoindra le cercueil...
Est celui que nous voyons faire de la fiction dans son couplet
Au fûr-et-à mesure que je respires cela te rends malade
Le monde entier croit que tu te fais des illusions juste pour parler (il faut connaître les propos de Benzino pour comprendre)
Vous n'êtes pas la rue, vous êtes le bureau
N'utilises pas ton torse, utilises une veste
Avant de choisir de rester tu choisis de mourir
6 pied sous terre mon gars, c'est la profondeur"

Merci pour cette traduction de Da R Star

Je vous conseille fortement cette track : "Go To Sleep" d'Obie, Eminem et DMX et produit par Eminem.


"Cheers"

Les débuts d'Obie Trice semble très prometteur, outre que sa qualité de lyriciste, dans son très bon flow Obie possède une articulation que très peu de rappeur possède, ainsi ses allitérations sont très "voyante". Son image est très différente de celle de l'autre protégé d'Eminem : 50 Cent, inversement Obie Trice n'a pas vraiment une image de gangster qui participe à des fusillades à tout bout de champ, son but n'est pas de se forger une image de gros dûr comme 50 Cent, c'est un homme simple mais qui possède une écriture supérieur à celle de 50.
Son album "Cheers" devrait sortie vers la fin de l'été. Une suite du titre "Drips" de l'album The Eminem Show sera sur l'album et s'appellera "Hey Lady", ainsi que "Rap Name" et le très certainment futur 1er single qui possède le nom de l'album : Cheers (co-écrit par Eminem et qui s'annonce superbe). D'autres grands producteurs épolleront Eminem dans le travail de cet album Dr. Dre, Rocwilder et Timbaland.
Eminem prévoit des ventes monstres pour l'album : "il vendra 60 millions d'albums en une journée" (je vous l'avait dit, c'est une ambiance bon enfant lol.)


Interview

Journaliste : Comment vous et Eminem êtes-vous devenus amis ?
Obie Trice : Ouais c'est devenu une très grand ami, nous avons de bonnes relations. Vous savez je n'ai jamais vraiment eu des bonnes relations avec les caucasiens (les blancs), mais lui il s'en fiche de la couleur. C'est devenue mon négro, ce mec est la personne la plus perfectionniste que j'ai rencontré et de voir un type qui veut que ses protégés réussissent, tu lui doit quelque chose
Journaliste : Pourquoi ce titre "Cheers" (A la vôtre) ?
Obie Trice : Mon album s'intitule Cheers car beaucoup de mes négros sont morts ne peuvent faire un album à 25 ans et je suis l'un des négros qui en sort un hors de mon ghetto. Je veux juste leur rendre hommage à tous ces soldats qui ne peuvent pas être à ma place. Ca va être un album qui déchire, vous y trouverez quel genre de personne est Obie Trice.

Merci au board Shady Records pour l'aide.
Merci à Da R Star pour certaines traductions.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Obie Trice
Posté par meg bloom le 20/08/2004 07:53:11
Il a du talent ce jeune homme! je l'ai vu lors du concert d'eminem jeudi dernier, il chante vraiment bien!! bonne chance à lui pour la suite!
Re: Obie Trice
Posté par eminem&sabrina le 20/08/2004 07:53:11
obie trice, ouais pas mal cette article, cool, obie trice va devenir notre pote, super hein? come on obie,
Obie trice va sortir son nouvel album, (1er) à la fin de l'année!!!!! et produis par mon BB eminem
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 22 juin 2003
Modifié le 22 juin 2003
Lu 1 582 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143