Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Objet volant non identifié (OVNI)

objet volant non identifié (OVNI), tout objet ou phénomène lumineux observé dans le ciel, auquel on ne trouve pas d'explication immédiate.


Objet volant non identifié ou bien OVNI, tout objet ou phénomène lumineux observé dans le ciel, auquel on ne trouve pas d'explication immédiate.


Où sont-ils vu, les ovnis ?

Les observations de manifestations aériennes insolites remontent aux époques les plus anciennes, même si ce n'est qu'après la première observation américaine, en 1947, qu'on se mit à parler d'OVNI, et parfois aussi de soucoupes volantes. Des milliers de témoignages analogues ont depuis été recensés dans le monde entier. De 1947 à 1969, l'Armée de l'US Air Force enquêta sur le phénomène, les OVNI pouvant être considérés comme une éventuelle menace pour la sécurité du territoire. Sur un total de 12 618 rapports, 701, soit 5,6 p. 100, n'ont pu être expliqués. Quoi qu'il en soit, les militaires américains avaient alors conclu qu'aucun des cas d'OVNI qu'ils avaient repertoriés, puis examinés, ne présentait un quelconque signe de danger pour la sécurité nationale.


Les ovnis exist-ils en vrai ?

Certaines personnes croient encore que les OVNI sont des engins spatiaux provenant de civilisations extraterrestres : il s'agit d'une simple croyance qu'aucune preuve scientifiquement valable ne vient à ce jour étayer. La question n'est pas de discuter l'existence potentielle d'une civilisation extraterrestre, la plupart des scientifiques reconnaissant que la vie intelligente puisse exister ailleurs dans l'Univers (voir Exobiologie), le problème est qu'en fait aucune photographie réellement convaincante d'un OVNI ressemblant à un vaisseau spatial n'a jamais été prise. Or, la méthode scientifique impose de ne pas accorder d'emblée de crédit à des hypothèses non vérifiables, même si, en l'absence d'explication rationnelle, les spéculations, bien que parfois hasardeuses, sont les seules tentatives de compréhension de phénomènes non élucidés.
Les plus ardents défenseurs de thèses audacieuses sur les OVNI persistent malgré tout à croire à l'hypothétique origine extraterrestre du phénomène ; certaines personnes prétendent même avoir été enlevées et amenées à bord de vaisseaux spatiaux (en matière d'OVNI, la terminologie désigne par rencontre rapprochée du troisième type une prétendue rencontre entre des êtres humains et des visiteurs venus de l'espace intersidéral). Force est toutefois de constater que personne n'a pu fournir la moindre preuve scientifiquement recevable d'une telle allégation. Voir aussi Mirage.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
Re: Objet volant non identifié (OVNI)
Posté par malik182 le 02/01/2010 23:19:35
Et la vage belge, et l'ovnis qui a été pris aux USA dans l'Illinois ??

Vous croiyez que ce n'est pas convaincan sa ??
Re: Objet volant non identifié (OVNI)
Posté par malik182 le 02/01/2010 23:18:03
GROS MENSONGE QUE CET ARTICLE ! ! ! ! !
N'importe quoi ce site, c'est vrai ! Pas serieu du tout... Mais alors du tout du tout !!!

Je site:

" le problème est qu'en fait aucune photographie réellement convaincante d'un OVNI ressemblant à un vaisseau spatial n'a jamais été prise. Or, la méthode scientifique impose de ne pas accorder d'emblée de crédit à des hypothèses non vérifiables, même si, en l'absence d'explication rationnelle, les spéculations, bien que parfois hasardeuses, sont les seules tentatives de compréhension de phénomènes non élucidés. "

= MENSONGE AFFREUX !!!!!!!!!! OU LALA !!!
Re: objet volant non identifié (ovni)
Posté par flougaussien le 14/12/2009 02:46:35
Un site qui m'a l'air sérieux, sur le phénomène OVNI :
http://benzemas.zeblog.com/
Re: objet volant non identifié (ovni)
Posté par jacquesv le 28/11/2009 11:44:51
grocake
<Donc d'après toi, les centaines voire les milliers de gens qui courent après les ovni sont crétins et cherchent quelque chose qui ne peut pas exister?>

Il y a toujours eu des gens pour croire aux esprits, aux fantômes, aus elfes, aux dieux de toutes sortes, aux diseuses de bonne aventure, aux horoscopes, au marc de café, aux diables, aux djins. Pour croire que la terre est plate.
(il y en a encore:
_http://www.alaska.net/~clund/e_djublonskopf/Flatearthso ciety.htm

Que la terre ne bouge pas et que le soleil tourne autour. ( c'est dans la bible: Chroniques 16 30 Tremblez devant lui, toute la terre. Aussi le monde est affermi, il ne sera pas ébranlé.
_http://www.bibliquest.org/Bible/BibleJNDhtm-at13-1Chro niques.htm#at13_16 )

Des milliers, peutêtre millions croient qu'après leur mort ils reviendront réincarnés en animal ou en autre être humain:
_http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9incarnation

Mauvais lien, je répare:

_http://urlalacon.com/x9Na28


Etc, etc...


Ces gens ne sont pas crétins, ils sont crédules: nuance! Et le nombre de crédules ne prouve pas qu'ils ont raison.

Il y a eu de centaines de milliers de gens qui ont cru que l'univers allait finir en l'an 1000...




<Ta réflexion sur ce que pense l'armée n'est pas la bonne car les Etats ont des documents prouvant ou non leur existence.>
Prouver la non-existence du comcombre parlant argenté sur le dos du Grand Crocodile Orange sur La Face Cachée De la Lune est tout aussi impossible que de prouver la non-existence d'une théière en orbite entre le soleil et la terre (et des soucoupes volantes)

<On s'en fout de l'armée, elle fait sa sauce dans son coin, on sait qu'on ne peut rien lui demander mais nos gouvernements élus ont un devoir d'information. Pour le moment, on maintient la population dans le brouillard dans une entente générale, certainement discutée dans les "milieux autorisés"...<>

Là où il n'y a rien, il n'y a rien à dire, donc pfff.

Si tu appelles cela un brouillard ou un manque d'information, ce n'est pas au gouvernement de dépenser de l'argent pour prouver que des rêves sont illusoires.

Modifié le 28/11/2009 12:18:09
Re: Objet volant non identifié (OVNI)
Posté par grocake le 27/11/2009 22:35:14
Donc d'après toi, les centaines voire les milliers de gens qui courent après les ovni sont crétins et cherchent quelque chose qui ne peut pas exister?
Tout tend vers la même direction. Les descriptions, les lieux d'observation, les fréquences, la mobilité des engins. Pourquoi des pauvres gens iraient se faire ridiculiser sur des plateaux télé? Par sadisme?
Tant que les gouvernements garderont secret défense les documents relatifs aux observations d'ovni, il y aura toujours un doute sur leur existence.
Ta réflexion sur ce que pense l'armée n'est pas la bonne car les Etats ont des documents prouvant ou non leur existence. On s'en fout de l'armée, elle fait sa sauce dans son coin, on sait qu'on ne peut rien lui demander mais nos gouvernements élus ont un devoir d'information. Pour le moment, on maintient la population dans le brouillard dans une entente générale, certainement discutée dans les "milieux autorisés"...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
L'auteur : Rais Feriel
30 ans, Alger (Algérie).
Publié le 18 novembre 2009
Modifié le 08 novembre 2009
Lu 1 104 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲