Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Olympique Lyonnais, podium en approche

Samedi 7 avril vers les 23 heures, l'Olympique Lyonnais a enchainé un 6 ème match sans défaite toutes compétitions confondues. Les lyonnais ont disposé de l'AJ Auxerre sur le score de 2 buts à 1 à Gerland. Grâce à ce succès, l'OL est revenu à seulement 3 points de Lille qui s'est incliné un peu plus tôt dans la soirée à Brest.


Samedi, L'Olympique Lyonnnais n'est pas tombé dans le piège auxerrois et a du coup relancé la course à la Ligue des Champions en ligue 1. Les lyonnais ont livré un match sérieux et appliqué.

Dès le début du match, les hommes de Rémi Garde ont très vite maitrisé leurs adversaires grâce à, entre autre, une possession de balle de 71% durant les 25 premières minutes. Etouffés par ce scénario, les bourguignons ont dû capituler et concéder un penalty indiscutable, suite à une faute du gardien auxerrois sur l'attaquant Argentin et capitaine de l'OL Lisandro Lopez. Lisandro a pris ses responsabilités et a trompé Olivier Sorin d'un plat du pied, le ballon a fini sa course dans le petit filet du gardien bourguignon, à la 29 ème minute de jeu...

Après ce but, les lyonnais se sont procurés plusieurs occcasions franches, à chaque fois repoussées par la défense auxerroise.
Et à la 42 ème minute, l'auxerrois Alain Traoré jusqualors très discret a profité dune erreur du jeune et talentueux défenseur lyonnais Samuel Umtiti, pour tromper le gardien lyonnais. Traoré a récupéré le ballon et d'un lob astucieux a réussi a remettre son équipe dans le match. 1 but partout à la mi-temps...


Dans la douleur Lyon assure l'essentiel

Au retour des vestiaires, les gones ont continué à dominer leurs adversaires en se procurant des occasions par l'intermédiaire de Bafétimbi Gomis. Le lyonnais est tombé sur un très bon Olivier Sorin qui a détourné ses nombreuses tentatives.

Les auxerrois ont réussi à garder un peu plus le ballon et à se procurer d'énormes occasions, grâce à l'attaquant international kenyan Denis Oliech. Oliech a réussi à déborder, avec sa puissance, le défenseur lyonnais Dejan Lovren, puis a driblé Hugo Lloris. L'attaquant a ensuite tiré du pied gauche en direction du but vide. Le kenyan a cru tout comme les 31 492 spectateurs de Gerland qu'il allait inscrire son 11 ème but de la saison ! Mais c'était sans compter sur le superbe retour du défenseur lyonnais Samuel Umtiti qui a réussi à sortir ce ballon et à le dégager en corner. Grâce à ce superbe geste défensif, Umtiti se rattrape de sa bevue en fin de première période en sauvant son équipe.

Les bourguignons peuvent se mordre les doigts d'avoir laissé passer cette énorme occasion, car sur un dégagement de Hugo Lloris le capitaine lyonnais récupére le ballon, rentre dans la surface de réparation auxerroise. Lisandro se fait écarter du bras par le milieu défensif bourguignon Georges Mandjeck. Monsieur Ruddy Buquet (arbitre du match), n'hésite pas et signale le point de pénalty pour la deuxième fois de la soirée.
Lisandro Lopez s'élance une fois de plus face à Olivier Sorin... Le capitaine lyonnais enroule parfaitement son ballon et redonne l'avantage à son équipe !
Les lyonnais mènent 2 buts à 1 à la 72 ème minute.

Les auxerrois essayent de revenir une nouvelle fois à la hauteur de l'OL, mais Hugo Lloris parvient à effectuer un arrêt de grande classe sur une frappe du polonais Darius Dudka.
Les bourguignons n'auront plus l'occasion de revenir dans ce match et l'OL s'impose 2 buts à 1.

Une victoire dans la douleur, mais qui satisfait pleinement le coach lyonnais comme il l'a affirmé par la suite en conférence de presse.
Forts de cette victoire les lyonnais, se rendront mardi à Ajaccio avec le plein de confiance, pour aborder leur demi finale de coupe de France face au Gazelec Ajaccio...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Greg Zerbone
20 ans, Ste colombe (France).
Publié le 15 avril 2012
Modifié le 15 avril 2012
Lu 598 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲