FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







OM : Enfin une chance de titre ?

Les supporter olympiens attendent un titre depuis plus d'une décennie. Cependant au vu du recrutement et des ambitions affichées par le club, que cette hemoragie a enfin une chance d'etre stoppée cette année. La question ? Est ce que cet OM va pouvoir détrôner l'ogre Lyonnais ?


En ce début de championnat, on peut dire que l'Olympique de Marseille s'est donné les moyens de figurer au sommet du championnat francais. Le recrutement, basé sur un renforcement de la defense centrale et de l'offensif a déjà fait ses preuves. Hilton, ancien Lensois et valeur sûre du championnat de L1 a permis de rassurer l'arrière garde olympienne, qui s'appuyait surtout sur son gardien, Steve Mandanda la saison dernière. Sa vision du jeu mais aussi ses relances permettront a Marseille de jouer plus vite vers l'avant. L'arrivée de Erbate, en provenance des emirats arabes unis (Dhafra) va permettre a Eric Gerets de pouvoir faire tourner son équipe, qui sera soumise rude épreuve avec le championnat, la ligue des champions mais aussi la coupe de France et de la ligue si ils y figure bien, du fait que la charnière centrale est mainteant bien renforcé avec la presence de joueur tels que Rodriguez, Givet (bien qu'en partance pour un autre club), Zubar, Hilton, et Civelli. En faisant ensuite venir Koné et Ben Arfa en provenance respectivement de Nice et Lyon, Pape Diouf c'est quant a lui mis le Velodrome dans sa poche. Avec une triplette offensive composée de Mamadou Niang (18 but en l1 l'année passée), Cissé (16 buts), Koné (14 buts) et un deux milieux offensif que sont Valbuena (qui se remet d'une blessure) et Ben Arfa, dribbleur fou, le danger va venir de partout. Il va falloir maintenant confirmer que ce recrutement est bien celui d'un prétendant très sérieux au titre...


L'équipe

Cet OM version 2008/2009 va jouer l'offensive on peut penser a un 4-2-1-3. MAndanda dans les buts, dont on espère une confirmation de la magnifique saison qu'il a fait l'année dernière et qui l'a vu postuler à une place titulaire dans l'equipe de france. Devant lui on peut penser que Hilton sera un titulaire indiscutable, Zubar et Erbate se partageront l'autre place dans cette charnière. Les couloirs defensifs seront occupés par Taiwo à gauche, il sera utile à cet OM par ses montées offensives et ses grosses frappes. Bonnart occupera le flanc droit. Sa vivacité et ça vitesse permettront sans doute une bonne entente avec le petit n°14, Baky Koné.
Cana le capitaine se placera en milieu defensif avec Cheyrou à ces cotés. Eric Gerets va cependant se retrouver face à un gros dilemme puisque 5 joueurs vont postuler pour 4 places. On peut cependant penser que Ben Arfa jouera derrière l'attaquant, en n°10 tandis que Niang et Koné occuperont les cotés. Enfin Cissé jouera en pointe. Valbuena, qui peut jouer aussi bien milieu offensif qu'ailier tournera selon les besoins de l'entraineur et de la situation du match.
Le point positif de cet OM est qu'il a un veritable banc. Zenden, Ziani, Rodriguez, M'Bami, Grandin...
Une equipe qui pourra donc figurer logiquement sur tout les tableaux...


Les attentes

Avec ce recrutement, l'objectif est bien évidemment le titre. Eric Gerets l'a laisser entendre tout comme Pape Diouf. Au vu des deux premier matchs de championnat, on peut dire que tout va bien. 8 buts en 2 matchs, des recrues étincellantes, Mandanda qui confirme sont niveau actuel tout comme Niang. Des remplacants qui, a chaque fois qu'ils rentrent, sont decisifs (Grandin et Zenden sont rentrés contre Auxerre et ont chacun marqués un but, tout les deux magnifiques.). Cependant les defenseurs vont devoir faire preuve de plus de rigueur (Un exemple avec le but encaissé a la 93eme minute contre Rennes) mais surtout de plus de solidité.

On a dont un Olympique de Marseille très ambitieux en ce début de saison. La victoire contre Brann Bergen nous laisse penser que l'OM jouera la Ligue des Champions. Le spectacle sera donc garanti. En espérant que l'OM revive ce moment de debut d'été 93...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Pozzo Clément
24 ans, Nantes (France).
Publié le 09 septembre 2008
Modifié le 07 septembre 2008
Lu 367 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143