FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







OM/PSG

Petit résumé et petite étude de notre derbi entre la capitale de France et la capitale du football...


Après les victoires contre Sochaux (11 ans sans gagner tout de même) et Nice l'OM a gagné contre sa dernière bête noir qui était à vrai dire la plus insuportables pour les supporters : le P. S. G !






Les équipes et le résumé

11e journée de L1 - Stade Vél - 16/10/05
56 000 spect. - Arb. : M. Poulat
But : Cana (79e)
Cartons : Taiwo (47), Ribéry (90+1), Barthez (90+3) à l'OM ; Kalou (40), Rozehnal (52), B. Mendy (59), Yepes (75) au PSG
OM : Barthez (cap) - Ferreira, Andre Luis, Cesar, Taiwo, Cana - Lamouchi, Oruma, Ribéry - Niang (Beye 88), Gimenez (Nasri 71)
PSG : Alonzo - B. Mendy, Rozehnal, Yepes (cap), Armand - Landrin (Pancrate 50), Dhorasoo (Pichot 86) - Mbami, Rothen, Semak (Haddad 66) - Kalou



Hier soir les Olympiens ont tout donné, et même plus encore dans un Vélodrome plein a craquer. Ribéri et Oruma se sont démenés comme si leur vie en dépendait pour gagner ce match mais pour parler de cette rencontre il est impossible d'oublier les autres joueurs car chacun c'est donné a fond pour gagner ce match. Toutefois, tous ces efforts ont par moment effrayé les supporters car les Parisiens (comme toujours il faut le dire) étaient présents sur les contres. L'OM aura déployé tous les efforts et toute sorte de tire pour arriver a marquer contre cette equipe de Paris (très) défensive et qui formait un vrai bloque. Barthez pour son retour aura montrer qu'il a toujours le niveau (malgré ses 8 mois de suspension...) Il aura deux arrêts superbes qui auront permi à l'OM de garder confiance. Quand aux défenseurs Marseillais ils auront vraiment formés une vrai charnière défensive : Cana-Andre Luis-Cesar auront prouver lors de ce match a si haut challenge toute leurs qualitées. Franck Ribéry a pris le dessus sur tout ce qui lui faisait face. A la 65e, notre phocéen se retrouvait même en excellente position, mais enlevait trop son tir. Et à la 79° mn Cana s'extirpe des bras de Kalou pour marquer de la tête sur un corner tiré par Nasri.
Lors de cette rencontre on peut relever deux fautes a la limite de la surface non siflé pour les marseillais et qui aurait put leur permettre d'ouvrir le score plus tôt.
En revanche on peut en vouloir aux supporters marseillais qui ne respectent rien et qui vont faire gagner un match à huit clos à leur équipe à cause des projectiles envoyés sur Rothen.


Les réactions d'après-match

Jean Fernandez :
"Je crois qu'il s'agit du match qui m'a donné le plus de satisfaction depuis le début de la saison. Nous progressons. Sur la physionomie, nous méritons de gagner, nous avons eu beaucoup d'occasions. J'adresse un grand bravo aux joueurs. Nous avons fait ce qu'il fallait dans la récupération du ballon, et nous nous sommes montrés agressifs dans les duels. C'est une victoire importante dans le coeur des Marseillais et José Anigo a d'ailleurs trouvé les mots qu'il fallait dans la causerie d'avant-match. "


Pape Diouf :
"Cette victoire met fin à une série dont nous ne pouvions nous contenter. Je pense que nous avons gagné ce match avec les tripes, avec du talent aussi. Mais nous ne sommes pas champions de France. C'est simplement une étape, nous ne devons pas rester sur le succès de ce soir. Il faut que nous restions lucides, que nous gardions la tête froide, et espérer que cette victoire installe une confiance dans le groupe. " "J'ai essayé de savoir ce qui s'était passé. Il s'est avéré que leurs vestiaires avaient plus de relents de détergents que les nôtres. J'ai même entendu parler de gaz lacrymogène... Je pense que les Parisiens doivent accepter la défaite. Ce n'est pas très fair-play, et je pense qu'il ne faut pas trop les suivre dans leur mauvaise foi. "


Fabien Barthez :
"Je suis vraiment très heureux pour la ville de Marseille. Demain, tout le monde sera de bonne humeur dans les embouteillages. Mais bon, pour nous, c'est un match de Championnat comme les autres. On a pris trois points, c'est ce qu'il fallait faire. Le principal, c'est que l'équipe avance. Le terrain, je l'ai jamais lâché. J'ai eu la chance de travailler avec un staff qui me laisse carte blanche dans mon travail. C'est primordial pour des joueurs de notre âge."


Laurent Fournier :
"Par rapport à l'effectif, c'était difficile. On s'est créé de bonnes occasions en première mi-temps. Il faut relever la tête, penser à Nancy. Avec plus de percussion, on aurait sans doute marqué. Ce qui s'est passé avant le match appartient au football d'aujourd'hui, mais on revient en arrière, avec une heure pour trouver un vestiaire. Cela dit, ce n'est pas parce qu'on a perdu à Marseille qu'on a perdu la guerre. "


Jérôme Alonzo :
"On a fait un bon match. Si on ouvre le score, ce n'est plus le même match. Je reste persuadé qu'on a fait un bon match. On a eu notre chance, on l'a laissé passer. Il y a deux belles sorties de Fabien en début de match. C'est la première fois en quatre ans qu'on part déçu du Vélodrome, il fallait bien que cela arrive un jour. "


Les parisiens

ALONZO n'aura pas eu beaucoup de travail, les Marseillais cadrant assez peu leurs frappes. B. MENDY s'est contenté de défendre.
ROZEHNAL a commis quelques imprécisions sur des relances.
YEPES a été le meilleur parisien.
ARMAND s'est vu posé des problèmes par Ribéry quand celui-ci évoluait dans sa zone. Il a tenté quelques montées infructueuses.
M'BAMI a récupéré beaucoup de ballons, mais en a perdu autant.
DHORASOO avait semble-t-il récupéré de son match international face à Chypre de mercredi. Il a adressé un bon ballon en profondeur pour KALOU et a été utile dans la récupération. Il s'est petit à petit éteint en seconde période.
ROTHEN et encore plus LANDRIN ont été bloqués par Taiwo et Ferreira.
SEMAK a été peu en vue. Le Russe rate son un-contre-un face à Barthez.
KALOU était bien trop seul. Malgré tout, il a réussi à se créer deux occasions très nettes qui auraient mérité un meilleur sort.


Les marseillais

BARTHEZ a fêté son retour comme il se doit par des arrêts de grandes classes. Il sauve son équipe à au moins deux reprises.
FERREIRA et TAIWO en positon avancée ont parfaitement gêné la relance parisienne sur Landrin et Rothen. FERREIRA s'est en plus montré utile dans les phases offensives sur son coté gauche.
CANA a marqué.
ANDRE LUIS et CESAR ont laissé partir deux fois un parisien dans leur dos, heureusement sans conséquence pour leur équipe.
LAMOUCHI est toujours utile pour orienter le jeu, tandis que ORUMA l'accélère. RIBERY a étalé toute sa fougue, tout sa générosité et sa technique durant la rencontre. C'est le véritable maître à jouer de l'OM, un véritable poison pour les défenses adverses, un dévoreur d'espaces.
GIMENEZ a été invisible.
NIANG a raté toutes ses occasions.


"Que le meilleur gagne"

Voici la phrase prononcée par un des joueurs marseillais avant le début du match... Meilleur ou non l'OM aura fait une superbe performance et grâce à cette victoire remonte a la 7ème place et à 3 points du seconde. Vivement le prochain OM-PSG ou PSG-OM pour assister de nouveau a un match plein d'ambiance et de rebondissements (même si ici il y aura eu peu de rebondissement...)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: OM/PSG
Posté par evasion le 29/01/2006 23:16:43
bon beih moi jadore les 2 allé psg allé l'om mais bon cell k j deteste tro c lyon j l haie à mourir
Re: OM/PSG
Posté par lovedeparis le 02/01/2006 20:49:59
ALLEZ PARIS Meme si ils ont perdu. mais au match retour j espere que PARIS SG va gagner
ce soir
Posté par lizou le 14/12/2005 21:32:26
les gars faut gagner ce soir!!!
continuez!!!!
Re: OM/PSG
Posté par t-om le 13/12/2005 14:16:35
Je trouve ca un peu réducteur de se limiter toujours au psg-om et om-psg. Il ya un championnat avec 20 équipes, alors tout les 38 matches ont autant d'importance.

C'est vrai que pour le prestige ca fait bien de battre paris (ca nous permet de les chambrer pendant 6 mois lol), mais je préfére gagner le championnat, et perdre 2 fois contre paris, que l'inverse. Je dois pas me faire des amis, mais bon lol

Sinon pour répondre a aurel, quand les filles s'interessent au foot, c'est pas seulement pour mater les joueurs, elles ont souvent un regard trés juste. Ya qu'a voir ce compte rendu trés bien fait pour en avoir la preuve.

Au fait, allez l'OM.
Re: OM/PSG
Posté par guessi le 27/10/2005 22:44:08
Et oui comme quoi même les jeunes filles s'interessent au foot...
Sauzet c'est un (très) petit village à côté de Nîmes.
Merci pour ton message;)
Biz
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 25 octobre 2005
Modifié le 18 octobre 2005
Lu 5 134 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143